Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cabanes de chasses?

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1155938  par PassionDetection80
 
Pendant ma petite sortie du weekend je suis tombé sur 2 cabanes qui ressemblent a des wagons , avez deja vu ca?
Image
Image
 #1155941  par captain_Sotto
 
SI t'as pas vu un colosse avec le visage recouvert de peau humaine en sortir avec une tronçonneuse à la main, il y'a de grandes chances que ce soit une cabane de chasse :mrgreen:
C'est pas que ça ressemble à des wagons, ce sont des wagons!
j'ai trouvé un article qui parle de cette pratique http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... seurs.html
 #1155944  par piragol
 
Ce sont effectivement des wagons dont la SNCF se débarrassait pour pas cher.
L'un d'eux devint même la 1ère maison de mon beau-père ! 8/
 #1155951  par PassionDetection80
 
Ça fais drôle de voir ça en pleine foret!
Je n'ai pas pu les visiter , il y avait des cadenas...
J'ai trouvé ca sympa et surprenant car ca n'avait pas l'air tout jeune
 #1155956  par captain_Sotto
 
PassionDetection80 a écrit :Ça fais drôle de voir ça en pleine foret!
Je n'ai pas pu les visiter , il y avait des cadenas...
J'ai trouvé ca sympa et surprenant car ca n'avait pas l'air tout jeune
+1 :super: les cabanes de chasse en forêt ont toujours un air mysterieux
 #1155964  par PassionDetection80
 
captain_Sotto a écrit :
PassionDetection80 a écrit :Ça fais drôle de voir ça en pleine foret!
Je n'ai pas pu les visiter , il y avait des cadenas...
J'ai trouvé ca sympa et surprenant car ca n'avait pas l'air tout jeune
+1 :super: les cabanes de chasse en forêt ont toujours un air mysterieux
Yess, j'ai trouvé ca original heureusement j'avais le téléphone sur moi pour faire des photos des trouvailles.
J'étais seul donc la prochaine fois si j'ai quelqu'un avec moi on fera une video
 #1155995  par grounddetector
 
T'as trouvé ça où? Sur Compiégne? :mrgreen: :hehe:
 #1156004  par ledzep2b
 
Dès wagon dans la nature insolite ça m'a fait penser au film d'horreur :mrgreen:
Ça doit être sympa d'en visiter un :hello:
Une question comment les ont ils emmèner ?
 #1156006  par PassionDetection80
 
ledzep2b a écrit :Dès wagon dans la nature insolite ça m'a fait penser au film d'horreur :mrgreen:
Ça doit être sympa d'en visiter un :hello:
Une question comment les ont ils emmèner ?
Il y avait un entrée dans le bois, donc je pense par tracteur et ensuite seulement il ont été aménagés (avis perso)
 #1156024  par ledzep2b
 
PassionDetection80 a écrit :
ledzep2b a écrit :Dès wagon dans la nature insolite ça m'a fait penser au film d'horreur :mrgreen:
Ça doit être sympa d'en visiter un :hello:
Une question comment les ont ils emmèner ?
Il y avait un entrée dans le bois, donc je pense par tracteur et ensuite seulement il ont été aménagés (avis perso)
Perso je trouve ça pas mal du tout :coeur:
 #1156025  par piragol
 
PassionDetection80 a écrit : Je n'ai pas pu les visiter , il y avait des cadenas...
Evite de trainer autour, ils sont certainement à une société de chasse.
Les chasseurs ne sont pas du genre à apprécier à ce qu'on tourne autour de leurs affaires, d'autant que leurs cabanons ont dû être déjà visités dans le passé à maintes reprises....
Je suis étonné que le proprio des lieux ne t'ait pas demandé de te tenir à distance de ces endroits.... :-/
 #1156059  par PassionDetection80
 
piragol a écrit :
PassionDetection80 a écrit : Je n'ai pas pu les visiter , il y avait des cadenas...
Evite de trainer autour, ils sont certainement à une société de chasse.
Les chasseurs ne sont pas du genre à apprécier à ce qu'on tourne autour de leurs affaires, d'autant que leurs cabanons ont dû être déjà visités dans le passé à maintes reprises....
Je suis étonné que le proprio des lieux ne t'ait pas demandé de te tenir à distance de ces endroits.... :-/
La cabine en feraille était dans un terrain clos l'autre non
 #1156061  par piragol
 
Qu'un terrain soit clos ou pas, il nous faut l'autorisation pour y aller détecte, sinon tu risques bien des emm.... :hello:
 #1156064  par PassionDetection80
 
piragol a écrit :Qu'un terrain soit clos ou pas, il nous faut l'autorisation pour y aller détecte, sinon tu risques bien des emm.... :hello:
Je n'ai pas detecté a cet endroit, je l'ai vu en passant en bordure de champs, car les bois j'en ai un peut marre....
et meme dans les champs je retrouve les meme choses^^
 #1156066  par ShAdOw
 
C'est très très certainement des cabanes de chasses, mais je pensais aussi à des baraquements militaires pour manoeuvres en forêt. En détectant autour ça devrait vite le dire. Mais je trouve deux baraquements plus logique que deux cabanes de chasses qui sont généralement seules...
 #1156068  par ShAdOw
 
Je vois qui a une base, la ba 103, à cambrai. Ça pourrait correspondre.
 #1156071  par PassionDetection80
 
ShAdOw a écrit :Je vois qui a une base, la ba 103, à cambrai. Ça pourrait correspondre.
Je suis Loinnnnn de la BA103
 #1156168  par ShAdOw
 
Ah ok. Bah c'était juste une idée ^^
 #1158219  par bayou76
 
C'est des cabanes de chasse où les chasseurs prennent leur repas le midi.
Ils se donnent rendez vous aussi début de journée pour rappeler les consignes de tir, quel gibier doivent ils tirer et combien etc etc