Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • id 2 monnaies OR trouvees ce samedi

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #23251  par doudou 18
 
BONJOUR QUELQU UN PEUX T IL M IDENTIFIER SES DEUX BELLES PIECES TROUVEES CE SAMEDI 2 JAUNES D'UN COUP LE PIEDS QUELLE JOIE MERCI BEAUCOUP
pic218.jpg
pic217.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #23258  par Beutbeut
 
Salut !

Jolies trouvailles que voilà. Tu vas en faire baver plus d'un !

Il faudrait de meilleurs clichés, un post par pièce.

Pour la plus petite certainement un triens méro.
Pour la plus grande , peut être un écu?

Beut²
 #23259  par Ludo55
 
Bonjour,

Pour une trouvaille, c'est super. Trouvées ensemble?
L'avers représente-t-il un personnage assis?
Ne serait-ce pas cette monnaie que l'on définit comme le premier franc?
Encore bravo.

Cordialement

Ludo55
 #23297  par Obélix
 
salut et bienvenue,Doudou!

désolé,impossible de te donner une quelconque identification en l'état...et pourtant,ça ne devrait pas être sorcier pour la royale en tous cas......
sur ce coup,il faut absolument faire deux messages distincts(un dans ce même forum mérovingiennes,l'autre dans le féodales et médiévales) avec de belles images où tu auras viré tout le superflu autour de la monnaie AVANT de compresser...
et si tu pouvais préciser un peu le département de trouvaille et (ou) la grande ville la plus proche,ce serait bien pour affiner la méro...
allez,au boulot,on attend avec impatience,heureux veinard !!!
 #23353  par junioricus
 
La première est un franc à pied de Charles V, la seconde il va falloir des photos détaillées car l'identification de mérovingiennes n'est pas une chose aisée...
 #23381  par Gladlynx
 
alors la elle sont magnifiques, les a tu trouvés dans le même trou ? c'est clair qu'il faut des photo plus net de l avers et du revers pour une bonne identification
 #23725  par shoesman60
 
superbe ces monnaies,une belle chance de...veinard :mrgreen:
j'aimerai bien savir le departement et si elles etait dans le meme trou ?
pareil,c'etait dans un champ ou en foret ?
bravo a toi
 #23728  par bruno
 
ca ma rapelle un peu 2006 quand j'ai trouvé une renault 25 diesel enfouie à 3 metres... le sol ne devait pas être très acide, le moteur tournait encore !

j'avais posté dansla section ID car la carte grise enfouie 2 mètres plus loin avait pri un peu l'humidité et je ne pouvais pas bien lire le millésime de la bagnole...

que de souvenir les amis !! :lol: :lol: :lol:
 #23774  par thiboux95
 
Magnifique !!! Pour la grande c'est un franc d'or frappé sous le règne de Charles V en avril 1365.
 #23787  par puikoiencore
 
Canular. Deux monnaies en or ensemble alors qu'elles ont environ 500 ans d'écart. Puis surtout...L'AUTEUR ECRIT EN MAJUSCULES POUR NE PAS ETRE RECONNU! :mrgreen:
 #23789  par Tatinos
 
puikoiencore a écrit :Canular. Deux monnaies en or ensemble alors qu'elles ont environ 500 ans d'écart. Puis surtout...L'AUTEUR ECRIT EN MAJUSCULES POUR NE PAS ETRE RECONNU! :mrgreen:
Elémentaire mon cher Caleçon..!jp :sourcils:
 #23803  par Rococo
 
c est du pipo laissez tomber.La probabillité de trouver 2 monnaies en or le meme jour avec 5 siecles d écart est nulle ;comme l'auteur du mess :lol:
 #23806  par Yannick
 
Si son Minolta est bien réglé, la prise de vue date d'il y a 6 ans.

Image

Donc troll à 100 % de chances.

A+
Yannick
 #23808  par shoesman60
 
Yannick a écrit :Si son Minolta est bien réglé, la prise de vue date d'il y a 6 ans.

Image

Donc troll à 100 % de chances.

A+
Yannick
comment tu a fait pour avoir cette propriete?j'ai vista et en propriete ça m'affiche pas la meme chose que toi.. :?:
 #23814  par Yannick
 
J'ai Vista également, donc ça devrait marcher pour toi également.
Tu enregistres la photo sur ton bureau, puis tu fais clic droit ; ça devrait fonctionner :clin:
 #23818  par shoesman60
 
Yannick a écrit :J'ai Vista également, donc ça devrait marcher pour toi également.
Tu enregistres la photo sur ton bureau, puis tu fais clic droit ; ça devrait fonctionner :clin:
ok ... ;)
 #23911  par Gabalor
 
puikoiencore a écrit :Canular. Deux monnaies en or ensemble alors qu'elles ont environ 500 ans d'écart
Bonsoir,
C´est possible, j´ai pu voir un trésor de monnaies en or du XIIIe et XIVe (francaises, espagnoles, allemandes,...) qui comprenait un triens.
Trésor trouvé lors d´un terrassement, étudié et remis au propriétaire-inventeur.
A l´époque le poids du métal des monnaies était plus important que la provenance.

Dommage pour ce triens, j´aurais bien aimer le voir un peu mieux :pamafôt:

@+++
 #23919  par doudou 18
 
pour repondre aux detracteurs ; je ne vois pas l'interet de se faire mousser comme certains le pretendent non plus de poster n'inporte qoui sous pretexte de faire parler de ses trouvailles OU ALLONS NOUS JE VOUS LE DEMANDES ses deux pieces sont tres reelles mais surtout elles font peu etre des jaloux A vous maintenant !
 #23923  par Romulus37
 
doudou 18 a écrit :pour repondre aux detracteurs ; je ne vois pas l'interet de se faire mousser comme certains le pretendent non plus de poster n'inporte qoui sous pretexte de faire parler de ses trouvailles OU ALLONS NOUS JE VOUS LE DEMANDES ses deux pieces sont tres reelles mais surtout elles font peu etre des jaloux A vous maintenant !
Dimensions, poids, légendes, photos détaillées.
 #23928  par shoesman60
 
doudou 18 a écrit :pour repondre aux detracteurs ; je ne vois pas l'interet de se faire mousser comme certains le pretendent non plus de poster n'inporte qoui sous pretexte de faire parler de ses trouvailles OU ALLONS NOUS JE VOUS LE DEMANDES ses deux pieces sont tres reelles mais surtout elles font peu etre des jaloux A vous maintenant !
bon ok t'es pas un troll,mais peut tu repondre aux question stp ?
ont elles ete trouver en foret ou dans un champs?
etait elles ensemble?
peut tu faire une photo du trien enplus gros et seul stp?
 #23931  par doudou 18
 
OK JE FAIS LE NECESSAIRE DES QUE POSSIBLE : PHOTOS DE MEILLEURS QUALITES DIAMETRES ET POIDS DE CHAQUE SUR DEUX POSTES DIFFERENTS AVEC LE PLUS DE DETAILS POSSIBLES AVEC LEUR LOCALISATION MERCI
 #71492  par marcoo71
 
Peux tu faire une photo ( des 2 faces bien entendu ) de chaque monnaie ....Nous allons commencer l'ID...Gemini !! :mrgreen: .. Allez bon courage !! :mdr3:
 #72126  par Erakeos
 
anterak a écrit : mais pour ce qui est d'avoir trouvé deux monnaies qui ne sont pas de la même époque je sait que c'est possible car il m'est arrivé la même chose , 1 double louis d'or et 2 louis d'or dans le même trou puis a même pas 100 mètre une féodale en or et entre les deux une 10 franc napoléon donc pour moi possible
a plus
:pendu:
 #75329  par romav34
 
Je découvre le sujet, et je suis déçu qu'il n'y est pas de suite dans l'identification ... Je trouve ça plutôt crédible, en plus le coup des propriété photos, ça marcher pas à tout les coups; souvent c'est la date de mise en service ou la 01/01 précédent le jour de la fabrication ... Vous en connaissez beaucoup des gens qui en pleine "bonne année" ferai des photos de monnaies pour un canular ... Faites le test avec vos photos .
Et puis mon arrière grand mère avait bien des louis XIV et Louis XVI dans une même boite....
 #75331  par Yannick
 
romav34 a écrit :Je découvre le sujet, et je suis déçu qu'il n'y est pas de suite dans l'identification ... Je trouve ça plutôt crédible, en plus le coup des propriété photos, ça marcher pas à tout les coups; souvent c'est la date de mise en service ou la 01/01 précédent le jour de la fabrication ... Vous en connaissez beaucoup des gens qui en pleine "bonne année" ferai des photos de monnaies pour un canular ... Faites le test avec vos photos .
Et puis mon arrière grand mère avait bien des louis XIV et Louis XVI dans une même boite....
Bah, si l'histoire avait été vraie, cela fait belle lurette qu'il aurait refait des photos complémentaires.
Il a voulu se payer notre tête c'est tout, et comme ça n'a pas marché, il a abandonné. ;-)

A+
Yannick
 #75333  par romav34
 
Je pense qu'il a été vexé; mais bon tant pis ... Surtout que ses monnaies ont été postées sur d'autres foras ....
 #75349  par romav34
 
Vous êtes sérieux ? vous pensez que des types vont poster ce genre de demande dans le but de nous em...... ?
Je comprends pas leur intérêts .... :grr: :grr: :grr:

Enfin à la limite je m'en fou, ça me cultive, je vois des monnaies, et si elles sont toutes en or, ça me permet de les voir au moins une fois dans ma vie .... Parce que pour l'instant ....

M'enfin je désespère pas ....
 #75722  par TESOR84
 
bonjour à tous !

je suis un peu déçu de votre comportement les gars, je trouve que vous allez souvent très (trop ?) vite en besogne en ce qui concerne votre façon de juger les gens sans les connaitre !!!
Moi je connais doudou18 et j'ai vu de mes yeux les monnaies en or qu'il a trouvé (et oui, y'en a d'autres :fesse: ) l'age des monnaies n'a aucun rapport, l'or c'est de l'or et à l'époque on regardait plutôt la couleur de la monnaie que sa date d'émission !
Bref, je vous conseille à tous d'etre un peu plus réservé quand à vos jugements, mais c'est bien connu, les erreurs c'est toujours les autres qui les font
Sur ceux je vous laisse méditer et je te dis bravo à toi Doudou18, j'ai toujours ton numéro et des que je viens sur Bourges, j'espère que tu me montreras ton "champ en or" !!! on boira un coup à la santé des bienheureux qui sont si sûr d'eux et de leurs jugements...

PS : il vaut mieux être soul que con, çà dure moins longtemps...A méditer !
 #75752  par STEFY
 
C'est vrai que son comportement est "etrange"! mais bon.. Je ne me prononcerais pas!!
Quoiqu'il en soit, si c'est un "canular", c'est vraiment stupide et inutile!!
Bonne journee a tous!
 #75850  par fuzzaiolo
 
TESOR84 a écrit :bonjour à tous !

je suis un peu déçu de votre comportement les gars, je trouve que vous allez souvent très (trop ?) vite en besogne en ce qui concerne votre façon de juger les gens sans les connaitre !!!
[...]
PS : il vaut mieux être soul que con, çà dure moins longtemps...A méditer !
:super: je te suis Tesor84.
Après un break conséquent, je reviens et je trouve les acharnements sacrément rapides, est-ce bénéfique pour l'ambiance du forum ?

La preuve de la date en balise EXIF de la photo n'en est pas une, quand les accus de l'APN sont vidés, les APN reprennent la date par défaut.

Ne pas croire que les monnaies qu'on trouve en terre ont été perdues à leur date d'émission et n'ont jamais été remuées par la suite. Les trucs en terre ont toujours été ramassé, que ce soit les monnaies métallique ou même les outils lithiques.

à suivre.

a+ :hello:
 #75857  par Rosenthal
 
après tout ce prospecteur nous montre 2 belles monnaies que je rêverais de trouver et pour moi c'est le principal non :drapeaublanc:
 #76503  par TESOR84
 
Rosenthal a écrit :après tout ce prospecteur nous montre 2 belles monnaies que je rêverais de trouver et pour moi c'est le principal non :drapeaublanc:
entièrement d'accord avec toi l'ami, c'est merveilleux d'en prendre "plein la vue !!!" c'est en tout cas beaucoup mieux que d'en prendre "plein la tête" :frime1: :alcool1:
 #76561  par Theophilus
 
TESOR84 a écrit :bonjour à tous !

je suis un peu déçu de votre comportement les gars, je trouve que vous allez souvent très (trop ?) vite en besogne en ce qui concerne votre façon de juger les gens sans les connaitre !!!
Moi je connais doudou18 et j'ai vu de mes yeux les monnaies en or qu'il a trouvé (et oui, y'en a d'autres :fesse: ) l'age des monnaies n'a aucun rapport, l'or c'est de l'or et à l'époque on regardait plutôt la couleur de la monnaie que sa date d'émission !
Bref, je vous conseille à tous d'etre un peu plus réservé quand à vos jugements, mais c'est bien connu, les erreurs c'est toujours les autres qui les font
Sur ceux je vous laisse méditer et je te dis bravo à toi Doudou18, j'ai toujours ton numéro et des que je viens sur Bourges, j'espère que tu me montreras ton "champ en or" !!! on boira un coup à la santé des bienheureux qui sont si sûr d'eux et de leurs jugements...

PS : il vaut mieux être soul que con, çà dure moins longtemps...A méditer !
Il y a aussi la politesse à apprendre pour certains

Mais perso, je trouve anormal et bizarre que quelqu'un arrive sur un forum, ne se présente pas et poste comme premier message une demande d'identification pour 2 monnaies en or qui plus est étrangères ... puis après 2 messages disparaît ... donc niveau clarté je trouve cela très limite.

Et puis bizarrement son dernier topic sur 2 nouvelles pièces (une or et une argent) sur un autre forum début du mois ... je ne le vois plus tiens ...