Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • collection de clés de montre

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1383418  par titus30
 
:hello: genial ta colection :taré1: j'en ai trouver une il ya pas lontemp t si tu veux l'adopter j'te lenvoi histoir de mettre un petite pierre a ton edifice ;) (envoi moi un mp)
Image
Image
 #1384076  par meca34
 
:hello: Michelcesbom

Toujours un régal de voir et revoir ces superbes objets :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


Adessias :hello:
 #1384832  par Christophoros
 
Je découvre cette superbe collection: magnifique! 8| :frime:

Je dois en avoir quelques unes, je mettrais une photo si elles t'intéressent. (Mais bon, de mémoire, aucune en argent ou en or, désolé... ::d )
 #1384858  par michelcesbom
 
:hello: Christophoros

j'attends la photos :)

l'or ou l'argent c'est secondaire , certaines clés en laiton ont a mes yeux autant de valeur ;-)
 #1385099  par Christophoros
 
Bon, je n'en ai retrouvé qu'une pas trop abimée et avec un petit décors encore visible :pascontent2: :

Image

32mm de long et 16mm sur la partie la plus large...L'autre face:

Image

:hello:
 #1385251  par michelcesbom
 
:hello: Christophoros

jolie , elle a encore de beaux restes :super:

je veux bien l'adopter , elle fera partie d'une grande famille ;-)
 #1385311  par Christophoros
 
Pas de problème: donne moi une adresse par MP et je te l'envoie dès que possible. Elle sera mieux avec les siens que seule, oubliée dans une boite... :)
 #1385379  par dynavena
 
Cette collection est magnifique ! que de patience
 #1445328  par Le bip-bip
 
Et bah impressionnant. :| :super: L' avantage c' est que ça prends moins de place qu' une collection de machine à écrire. :hehe:
T' as une montre qui va avec au moins, histoire de t' amuser pour les changements d' heure. :mrgreen:

J' en ai trouver une il y a pas si longtemps et c' est vrai que c' est un petit objet sympa avec ces 2 faces différentes.

Encore bravo pour cette belle passion. :super: :)
 #1445345  par michelcesbom
 
Rom1etpas2 a écrit :Magnifique :coeur:
Quelle est parmi cette collection ta plus vielle clé de montre ? Et de quand date t-elle ?
:hello:

je ne sais pas parmi le millier de clé de ma collection qu'elle est la plus vielle , c'est très difficile a dater car on a peut de repère ;)

si ça t'intéresses un lien sympa :
http://lacledemontreancienne.fr/
 #1471485  par Pipiou
 
Bonsoir Michel, je regarde que maintenant, mais magnifique collection de clés, bravo à toi.
Pipiou
 #1471494  par Jeannot59
 
Je va fouiller mes boites .
Magnifique collection :super: :hello:
 #1471505  par Dkb34
 
Bonjour, ma première dans le genre trouvé hier, appartenait elle a un médecin ? :hehe:
Image
 #1471514  par latino30
 
Dkb34 a écrit :Bonjour, ma première dans le genre trouvé hier, appartenait elle a un médecin ? :hehe:
Image
salut en tout cas sa prouve l'attachement du proprietaire pour ce symbole mais aux 16e et 17e siècles, les imprimeurs choisirent le sceptre d’Hermès comme emblème : eux aussi transmettaient des messages. Le sceptre d’Hermès n’était alors qu’un simple emblème utilisé par le monde du commerce et de la communication et ce n’est qu’au 19e siècle qu’un éditeur renommé de littérature médicale commença à imprimer le sceptre d’Hermès sur ses ouvrages, ce qui créa une association d’idées entre la médecine et le caducée et la tienne date du XIX eme donc oui c'est le symbole de la santé public peut etre un medecin qui la portait .
 #1471516  par Dkb34
 
latino30 a écrit :
Dkb34 a écrit :Bonjour, ma première dans le genre trouvé hier, appartenait elle a un médecin ? :hehe:
Image
salut en tout cas sa prouve l'attachement du proprietaire pour ce symbole mais aux 16e et 17e siècles, les imprimeurs choisirent le sceptre d’Hermès comme emblème : eux aussi transmettaient des messages. Le sceptre d’Hermès n’était alors qu’un simple emblème utilisé par le monde du commerce et de la communication et ce n’est qu’au 19e siècle qu’un éditeur renommé de littérature médicale commença à imprimer le sceptre d’Hermès sur ses ouvrages, ce qui créa une association d’idées entre la médecine et le caducée et la tienne date du XIX eme donc oui c'est le symbole de la santé public peut etre un medecin qui la portait .
Merci pour cette parenthèse historique :)
 #1471597  par michelcesbom
 
Jeannot59 a écrit :Je va fouiller mes boites .
Magnifique collection :super: :hello:
Pipiou a écrit :Bonsoir Michel, je regarde que maintenant, mais magnifique collection de clés, bravo à toi.
Pipiou

:hello: Pipiou et Jeannot
merci pour vos com sympa
 #1471606  par michelcesbom
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Michel ! :hello:
Aaaah vraiment je ne m'en lasse jamais de les regarder ! :ghee: :ghee: :ghee:
Ben

:hello: Ben

me faut faire des photos récentes , ma collection est proche des 1000 clés ;-)
 #1525833  par legros
 
Combien de temps pour rassembler tout ça ? Pas seulement trouvés en detection je suppose ?... Ce qui n'enlève rien à la beauté et la qualité de la collection !!! :super: :amen:
 #1525837  par michelcesbom
 
je dois être dans ma douzième année de collection .

une bonne partie trouvée en détection ( cadeau d'amis , certains font partie du forum ) et l'autre chinée ici ou la .
 #1547488  par Guigui43
 
Incroyable collection :taré1:
Merci de m'avoir indiqué ce lien sur mon post! Et effectivement j'ai pu reconnaître la mienne ! Encore une fois chapeau pour tout ça !
 #1547494  par Gilouvtt
 
michelcesbom a écrit ::hello: Gillou

la voila avec ses "soeurs " ;)

encore merci
salut...
Ah ouais!!...elle pète bien :super: :super: ....t’inquiètes...c'est vraiment avec plaisir ;-)
 #1746458  par titeuf34
 
magnifique collection bravo poto (y)
 #1746539  par titeuf34
 
michelcesbom a écrit : 28 déc. 2021, 17:19
titeuf34 a écrit : 28 déc. 2021, 13:36 magnifique collection bravo poto (y)

:hello:

merci voisin , je suis du coté de Pézenas :alcool1:
ok poto peut etres on se croisera un jour pourquoi pas
bonne soirée et passe un bon reveillon