Ok ! Merci !
Ça marche !

Ça marche !

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Rom1etpas2 a écrit :Magnifique
Quelle est parmi cette collection ta plus vielle clé de montre ? Et de quand date t-elle ?
Dkb34 a écrit :Bonjour, ma première dans le genre trouvé hier, appartenait elle a un médecin ?salut en tout cas sa prouve l'attachement du proprietaire pour ce symbole mais aux 16e et 17e siècles, les imprimeurs choisirent le sceptre d’Hermès comme emblème : eux aussi transmettaient des messages. Le sceptre d’Hermès n’était alors qu’un simple emblème utilisé par le monde du commerce et de la communication et ce n’est qu’au 19e siècle qu’un éditeur renommé de littérature médicale commença à imprimer le sceptre d’Hermès sur ses ouvrages, ce qui créa une association d’idées entre la médecine et le caducée et la tienne date du XIX eme donc oui c'est le symbole de la santé public peut etre un medecin qui la portait .
latino30 a écrit :Merci pour cette parenthèse historiqueDkb34 a écrit :Bonjour, ma première dans le genre trouvé hier, appartenait elle a un médecin ?salut en tout cas sa prouve l'attachement du proprietaire pour ce symbole mais aux 16e et 17e siècles, les imprimeurs choisirent le sceptre d’Hermès comme emblème : eux aussi transmettaient des messages. Le sceptre d’Hermès n’était alors qu’un simple emblème utilisé par le monde du commerce et de la communication et ce n’est qu’au 19e siècle qu’un éditeur renommé de littérature médicale commença à imprimer le sceptre d’Hermès sur ses ouvrages, ce qui créa une association d’idées entre la médecine et le caducée et la tienne date du XIX eme donc oui c'est le symbole de la santé public peut etre un medecin qui la portait .
Jeannot59 a écrit :Je va fouiller mes boites .
Magnifique collection![]()
Pipiou a écrit :Bonsoir Michel, je regarde que maintenant, mais magnifique collection de clés, bravo à toi.
Pipiou
BENPILOT a écrit :Bonjour Michel !![]()
Aaaah vraiment je ne m'en lasse jamais de les regarder !![]()
![]()
![]()
Ben