Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui a essayé le F75 Black ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #672859  par perceval
 
Bonjour
Tout est dans le titre :mrgreen:
Si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer sur le terrain et indiquer s'il est plus performant que son (vieux) frère le F75
Merci
 #672865  par kappa18
 
:hello: pas moi ! mais pour info c'est du coup le même que le T2 black ??? :drapeaublanc:
 #672874  par perceval
 
un vendeur de xxxxx te dira oui, un vendeur de Fisher te dira ... non
Il parait que les programmes internes ne sont pas vraiment les mêmes ... mais qui dit la vérité :]
 #672923  par kappa18
 
;) et ben !!! on est pas sorti le cul des ronces encore ...il y a le mode cache,mais bon avec le disque d'origine ça me parait un peu léger ...quand est ce que fisher va se mettre à fabriquer des disques un peu plus grand pour la série des F style 30dd
 #672965  par perceval
 
c'est fait, ils ont sorti un big disque
mais c'est surtout au niveau sensibilité que je voulais savoir ;-)
la réactivité rien à dire, ils ne sont pas mis des notes de réactivité mais c'est excellent :super:
 #672967  par Rococo
 
le f75 a toujours eté tres reactif ce n est donc pas nouveau
 #672973  par perceval
 
ouep mais ça ne me dit toujours rien sur la sensibilité, donc si on peut dire sur sa puissance 8/
il parait que le boost fait une sacré différence
 #673294  par kappa18
 
:snif: un petit "up" sur le f75 !!! :hello:
 #673360  par kappa18
 
:] si il s'appelait XP75 y'aurait surement plus d'avis !!!... :taistoi: :jesors:
 #673637  par kappa18
 
:cote: bon ben 14 khz bon compromis en détection avec je pense une très grande puissance ! j'ai déjà le f5 qui trouve très profond avec son disque dd et grazce a ses reglages effets de sols , alors le F75 black ça doit quand même envoyé pas mal !
seul bémol son prix un peu élevé ! 1279 euros avec 2 disques ...alors là ça tue !!!
 #673682  par Guifre el Pelut
 
Un peu cher je trouve...le f75 vu sa réactivité avait une petite lacune en puissance...pour donner un exemple ça correspondrait à un deus en réac 4...du coup aussi toujours à la limite instabilité...je ne suis pas sûr que de le booster arrange les choses...le mode boost existe aussi sur le f75 normal et c'est pas facile à tenir...
 #673698  par kappa18
 
:) oui j'ai regardé une vidéo, et il était très instable ! ça vient peut-être aussi des règlages (effets de sol et sensibilité ) ? à voir...
mais à ce prix là , on peut pas se permettre de se planté !
 #673704  par ledzep2b
 
kappa18 a écrit ::) oui j'ai regardé une vidéo, et il était très instable ! ça vient peut-être aussi des règlages (effets de sol et sensibilité ) ? à voir...
mais à ce prix là , on peut pas se permettre de se planté !
Entièrement d'accord avec toi Kappa
 #673746  par perceval
 
le mode boost existe aussi sur le f75 normal
ah bon !! 8/
Donc le "nouveau" F75 n'aurait que le mode relic en plus :o
A ce prix en effet autant prendre "l'ancien" modèle :pascontent:

j'ai ouvert le sujet sur le F75 black car j'ai vu un reportage sur le prospecteur et le gars avait l'air d'en dire beaucoup de bien :)
Comme j'ai été très heureux avec le Gold bug (avant notre divorce :mrgreen: ) je serais bien tenté par cette bête :coeur: ou son petit frère le F70
 #673832  par kappa18
 
:0 et le mode "cache " c'est le mode boost en fait ???
 #673864  par perceval
 
j'ai eu le mode d'emploi en Français, je vais bouquiner ça :ghee:
et j'ai confondu Relic et Cache :/
 #674387  par peter242
 
salut j ai pas eu l ocas mais je pence que c est du pareil au meme!??? suis tres satisfait du miens!! bonne machine! je commence a peine a le dompter :)
 #674510  par perceval
 
A priori, 2 processus en plus sur le black ou ltd
donc le mode cache où il faut promener le disque à 30 cm du sol 8/
Par contre Peter je vois dans ton profil tu zyeutes du coté du Deus ! pas satisfait par le F75 ou attiré par les sirènes ?
 #674518  par kappa18
 
:0 le disque à 30cm du sol ??? avec le disque dd30x19 ou dd 30 cm ??? en mode semi-statique tout métaux ? par contre la plage des ferreux serait moins grande que le t2 . 0 à 15 pour le f75 et 0 à 40 pour le t2 !
 #674522  par perceval
 
0 à 15 pour le f75 et 0 à 40 pour le xxxxx !
oui j 'ai vu, ça me semble bizarre 8/
 #674537  par kappa18
 
:naah: ouais je comprend pas bien pourquoi cette différence entre les deux ! bizarre que le f75 n'est pas une plage dans les ferreux de 0 à 40 en étant le haut de gamme de fisher ! l'équipe de mr pringault pourraient peut-être nous éclairer çà ce sujet ?
 #674542  par BioDetecteur
 
Bah franchement pour le prix tas un Lite... J'ai deux amis (dont un bien confirmé) qui ont eu le F75 après des GMP et en terrain pollué ils ont pleuré, ils l'ont revendu en moins d'un an. Super capricieux par moment ils ont jeté l éponge, ils étaient constamment dans les réglages. Je te passes leur commentaires ça serait censuré... Depuis passés au DEUS et comme par enchantement, le chant des sirènes aidant sûrement, plus de soucis, pleinement satisfaits...
Je dis ça, je dis rien...
;)
 #674579  par Guifre el Pelut
 
Franchement où est l'intérêt d'une zone ferreux sur 40?

Mon expérience perso avec le f75: je l'ai eu en complément du GMP et j'ai rapidement délaissé le GMP pour plusieurs raisons qui peuvent être personnelles: sons plus agréables, plus facilement identifiables: un aigu c'est un aigu, plus réactif (ben oui) , sons numériques donc bien distincts, écran ( je sais qu'à l'époque, les vrais "connaisseurs" ne juraient que par le sans-écran , maintenant ils font comme les autres, ils se servent de l'écran du Deus), plus ergonomique aussi...Pour ce qui est des carences par rapport au GMP, un manque de puissance sur les gros modules profonds et les tous petits, mais vraiment petits (hémi obole) modules...
C'est vrai qu'il faut bien choisir ses réglages et se faire à son côté bavard, défaut des machines poussées en limite de leur stabilité...
quand je suis passé au Deus j'ai eu quelques regrets pendant un moment jusqu'à trouver des réglages qui me rapprochent du f75, j'ai poussé dans l'aigu, augmenté la réactivité et poussé la puissance au max...je retrouve une machine avec écran même s'il faut se faire à une nouvelle interprétation, des sons aigus bien aigus et des performances bien meilleures que le f75. Sans parler de toutes les déclinaisons possibles de la bête et de l'ergonomie...

Franchement à ce prix, vaut mieux un Deus...
 #674582  par Rococo
 
kappa18 a écrit ::naah: ouais je comprend pas bien pourquoi cette différence entre les deux ! bizarre que le f75 n'est pas une plage dans les ferreux de 0 à 40 en étant le haut de gamme de fisher ! l'équipe de mr pringault pourraient peut-être nous éclairer çà ce sujet ?
la difference de plage dans les ferreux ne veut strictement rien dire tant que tu n as pas l etalonnage car en fait elle peut etre marquée de 0 a 40 et l autre de 0 a 20 en ayant la meme amplitude ou meme le contraire
 #674592  par perceval
 
Je dis ça, je dis rien...
si si vaut dire :mrgreen:
j'ai rapidement délaissé le GMP pour plusieurs raisons qui peuvent être personnelles: sons plus agréables, plus facilement identifiables: un aigu c'est un aigu, plus réactif (ben oui) , sons numériques donc bien distincts, écran
intéressant ! je n'ai pas accroché au GMP non plus :/ je pense que c'est un ressenti .. on accroche ou pas ...
la difference de plage dans les ferreux ne veut strictement rien dire tant que tu n as pas l etalonnage car en fait elle peut etre marquée de 0 a 40 et l autre de 0 a 20 en ayant la meme amplitude ou meme le contraire
oui c'est ce que je pensais aussi :mrgreen: dire de 0 à 40 et l'autre de 0 à 20, tout dépend du pas d'incrémentation (c'est pas crémière qui ma dit de dire ça :happy1: )
 #674593  par BioDetecteur
 
perceval a écrit :
Je dis ça, je dis rien...
si si vaut dire :mrgreen:
Bah non parce que comme tu dis, c'est une question de ressenti, certains en sont pleinement satisfaits, d'autres non. Je suis comme vous je n'ai pas accroché le GMP par exemple. J'ai eu un Tejon que j'ai aimé mais j'ai préféré garder mon Deleon... Va savoir pourquoi on fait certains choix, c'est très personnel tout ça !
:mrgreen:
 #674607  par perceval
 
ahhhh le léon, un appareil que j'ai adoré :coeur:
ces dernières années mes 2 coups de coeur ... déléon et gold bug :inlove:
je pense qu'un déléon gold bug ferait mon bonheur :mrgreen:
 #674729  par kappa18
 
Rococo a écrit :
kappa18 a écrit ::naah: ouais je comprend pas bien pourquoi cette différence entre les deux ! bizarre que le f75 n'est pas une plage dans les ferreux de 0 à 40 en étant le haut de gamme de fisher ! l'équipe de mr pringault pourraient peut-être nous éclairer çà ce sujet ?
la difference de plage dans les ferreux ne veut strictement rien dire tant que tu n as pas l etalonnage car en fait elle peut etre marquée de 0 a 40 et l autre de 0 a 20 en ayant la meme amplitude ou meme le contraire
:super: ben j'avais pas pensé à ça !!! donc en faite ça serait identique mais pas indiqué simplement de la même façon ! :boulet: merci rococo !
 #675141  par kappa18
 
:pleur4: encore un post intéressant sur un haut de gamme fisher qui finit en queue de poisson !!! il est possible d'avoir des avis sur certains détecteurs sans toujours faire une comparaison à un Xp !!! :/
 #675243  par peter242
 
:mdr1: :mdr1: certains ce touches sur le xp la nuit!!! :mdr1: :mdr1:
 #675260  par pertinaxe
 
peter242 a écrit ::mdr1: :mdr1: certains ce touches sur le xp la nuit!!! :mdr1: :mdr1:

perso que le jour car je dors la nuit ;)
 #675267  par kappa18
 
:mdr3: :mdr3: :mdr1: ;-) chacun son truc ! mais pas moi !... simplement, c'est pas le cas de tout le monde et heureusement ! mais entendre sans arrêt moins rapide que gmp ,moins sélectif que xp machin , ou encore prends plutôt un déus light , ça ne répond à aucune réponse que certains se posent sur d'autres marques de détecteurs ! y'en faut pour tout le monde, pour tout les gouts, et toutes les bourses !
 #675360  par pertinaxe
 
En plus j en suis à mon quatrième xp je y explique pas les ampoules

Pour revenir plus sérieusement au sujet
Ça été très longtemps le cas ou tout le monde comparait leurs matos aux xp et surtout au gold
Puis le temps est passé et effectivement la marque française s est impose et
Fait désormais étalon pour les qualités qu on lui connaît
Lorsque l on cherche des infos sur une bécane il est bon de savoir et de pouvoir la comparer
Avec ce qui ce fait de mieux pour pouvoir jauger des futurs perf de la dite machine
Et la référence dans beaucoup de domaine reste xp n en déplaise
J ai de vieille machine que j adore (tesoro) je sais ou elle se situe au niveau perfs mais je les aimes
Quand même.
Par contre si demain je devais suite à la sortie d un new détecteur le comparer je le ferais par rapport
À la gamme me paraissant la plus aboutie.

Pour revenir au f75 limitée ou black
Les Retours que j ai eu ne m on pas emballe à l époque pb d instabilité ,emballement de la bécane
Pb de tête
Si coinmaster passe par la il vous en parlera mieux que moi.
 #675434  par perceval
 
Perso j'ai rien contre XP, bonne fabrication, SAV sérieux, etc ...
il aurait sorti un 10 ou 12 khz je signais de suite :]
Mais voilà ils ont fait du 4.6 khz qui honnêtement ne m'a pas bluffé :nono: , le GMP est surement un bon appareil mais je n'ai pas collé
Le Deus, oui ! excellente machine, elle s'adapte à l'utilisateur, mais bon ...avouons également que 85 % des personnes qui achètent un Deus n'ont pas l'utilité d'une telle machine
un gars qui sort souvent avec une bonne machine fera plus qu'un gars qui sort que le dimanche entre 10h et midi avec un Deus.

Je pense que les vieux routards y voient l'arme absolue et je peux le comprendre.

j'ai lancé ce post car j'ai été très satisfait du gold bug que j'ai trouvé :super: aussi efficace qu'un GMP et d'une facilité déconcertante

En cherchant un peu dans les 10/12 khz je n'ai pas trouvé grand chose, et je me suis dit : tiens Fisher utilise cette fréquence, alors pourquoi pas parler du F75 voire même le Tdeux, même si je n'apprécie pas du tout son revendeur, cela ne retire en rien de la qualité du matos qu'il vend.

mes :coeur: sont Tésoro et Fisher, pour le Deus, je n'aime pas trop prospecté avec du micro-onde autour de moi pendant des heures (là je n'engagerais pas le débat, j'ai abordé cela sur un sujet, et il a presque fallu que je présente mon CV pour justifier mes dires .... donc je n'en parle plus) et puis j'aime par esprit de contradiction, regarder dans la direction opposée aux autres :hehe:

Par exemple j'ai vu pas mal de post critiquant ouvertement le Xterra 705, et j'ai eu l'occasion de faire une petite sortie avec, et je m'attendais à une grosse bouse alors qu'il est plutot pas mal

Par contre personne avec un F75, j'attends donc des avis constructifs ;-)
 #675541  par BioDetecteur
 
En étant constructif, techniquement si on parle de XP c'(est parce que c'est LA référence. Aujourd'hui, sur le marché des hautes de gamme il n y a pas photo, passé 750 euros, on peut se demander pourquoi choisir autre chose qu'un DEUS Lite ! Et pour cause, il surpasse toutes les machines.
Sans fil, léger, rapide, simple à utiliser etc, etc...
Voilà pourquoi il y aura toujours quelqu'un pour te dire "prend in lite" xp ci, xp ça" :mrgreen:

Le F75 te fais de l'œil ? prend le ! On est plusieurs à t'avoir donné des pistes (qui se rejoignent d'ailleurs) mais comme ce n'est pas ce que vous voulez lire vous ne vous êtes pas arrêté à ces avis...
Si tu pars du principe qu'il est inutile d'avoir une machine top si on ne sort que quelques heures alors fais toi plaisir, le F75 est très bien, ce n'est pas ce qui il y a de mieux mais il est très bien.
Pourquoi poser des questions et demander des précisions si on parle plaisir ?

Bref, à ce prix, perso, je n'achète pas un F75. Il y a moins cher et plus efficace.

:hello: