Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première jaune!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#483247  par john du 35

Bonjour les amis :hello:

J'ai du mal à taper sur la clavier tellement l'émotion est grande :taré1:
Ce matin, deux ami(e)s qui font des recherches d'autorisations dans leur commune(mais qui en détectent pas mais sont passionnés d'histoire) m'ont invité à faire un immense champ qui semble intéressant.

Comme d'hab, on a trouvé du napoléon, des savos, boutons, balles de mousquet :cote:
Mais en revenant à la voiture, à mi-chemin, un son pas trop mal. Sans réfléchir, je creuse et voit au fond du trou un truc plié un peu jaune. :-/ Là je pense tut de suite à un bout d'alu brillant(le champ est super pollué) :/
Mais en frottant un peu l'objet, des caractères latins apparaissent ainsi qu'un écusson. L’émotion est grande, car je tiens dans ma main ma toute première monnaie en or :| :| :| :| :| :ghee: , j'ai même du mal à rappeler mes amis qui sont à l'autre bout du champ :gene:
On a fêté ça le midi autour d'un bon apéro et repas convivial :alcool1:

J’en ai encore le cœur qui palpite, ça fait presque deux ans que je patiente, et là voilà, la monnaie que je rêvais de trouver(je vais la mettre en ID dans la rubrique appropriée).

Je vais arrêter de causer, les photos suffiront je pense :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

Image

Image
Image

Bonne journée à vous, car la mienne est déjà excellente :langue3:
John
 #483251  par le picard

:) ecus d'or à la couronne,mais il a plusieurs modèle :super:
 #483252  par alan29

Salut!
Quelle chance :ghee: :ghee:
 #483257  par johak

ah oui ca dois faire plaisir,moi j ai sortie du jaune mais une alliance en 5 mois de detection environs alors j imagine ta joie !!en tout cas :super: joli
 #483260  par youts

bravo a toi :super:
 #483262  par Dardanvs

Bonjour

magnifique trouvaille , beau coup de pioche :coeur: :super:
 #483264  par shiwilibeub

magnifique , content pour toi :super: :super: :super: quel son et quel carré sur l'euro ace?
 #483266  par acedrien250

super piece , bravo !!!! dommage par contre qu'elle soit abimée mais bon la satisfaction est quand meme toujours là :super: :super: :super:
 #483270  par jlucray

Content pour toi et encore bravo. :super:
 #483276  par Ydéus83

Bravo, bravo, bravo :super:
 #483277  par john du 35

Un grand merci à vous pour vos gentils commentaires :coeur: ;-) :super:

Ah la la, que d'émotions aujourd'hui :gene:

Pour répondre à ta question shiwilibeub, elle à fait un son très stable sur la 3eme cran en partant de la droite(j'ai testé avec d'autres objets en or, et ça fait pareil).

Bon c'est vrai qu'elle est un peu cabossée, mais faut dire aussi qu'elle à de l'âge, et en plus quand je l'ai trouvée elle était encore plus pliée sur elle même. Je vais la laisser comme ça, ç'est ce qui fait toute son authenticité :super: :super: :super:
 #483279  par nemo81

Superbe napoléon !!!! 8| 8| bha ouai...tout le monde ne regarde que le jaune.....oublié pas la napoléon tout de même :hehe:

Pour la jaune, évidement, magnifique trouvaille ! chapeau !! :super: :amen:
 #483284  par ragga76

Felicitation .
Tu nous a fait une superbe trouvaille :super: :super: :super:
 #483287  par Gilouvtt

salut john
....bien joué..... :coeur: :coeur: :super:
 #483289  par athenase

écu d'or au soleil moi j'en ai une de louis XII
 #483290  par ombre70

respect bravo pour ta premiere :super:
 #483294  par ragga76

john du 35 a écrit : ça fait presque deux ans que je patiente, et là voilà, la monnaie que je rêvais de trouver
Estime toi heureux car moi sa fait 10 ans que je l'attend ma premiere :pleur4: :pleur4:
Vraiment jolie :coeur: :coeur:
 #483295  par annibal 60

salut john bien joué elle est manifique ...je te félicite :hello: :super:
 #483319  par geminico

Super, félicitation moi aussi j'attends avec impatience ma première monnaie en or ! tu dois avoir hâte de retourner voire s'il y en a d'autres ... :super: :super: :super: :super:
 #483325  par NARFOUILLE58

:hello: je vais me repeter mais vraiment l or se democratise :hehe:
et c est ca qu est bon :super:
bravo :amen:
 #483327  par piragol

Ca me fait super plaisir pour toi :) !
Et puis, pour achever le tout, elle est belle, alors... :super: :super: :super: :hello:
 #483329  par john du 35

Eh oui, même les petites gens ont maintenant accès au précieux métal jaune :malin1: :hehe:

J'en entend beaucoup qui disent qu'elle a morflé :diable: , c'est vrai, mais bon faut se dire aussi qu'elle a plus de 600 ans et qu'elle a été trouvée en labour, donc finalement elle s'en sors plutôt bien :gene: ::d
 #483331  par lucky24

Bravo pour cette belle trouvaille!
 #483334  par REGIS

En voila un autre prospecteur qui promet pas de souci les gars la releve est assure avec :

JAUNE DU 35

REGIS(UK)
 #483341  par teufeu

:hehe: trop drôle REGIS !

Bravo John, pour une première jaune tu fais fort !
 #483354  par mixx

Un grand bravo :super:
 #483417  par troutrou29

bravo ami breton !

Comme quoi, ils étaient pas tous fauchés par chez nous ::d
 #483423  par Phénom

:| :ghee: :ghee: :ghee: :pleur4: :pleur4: :pleur4: , voila 3 ans est des que je detecte est toujours pas de jaune ,bravo :super: :super: :super: :amen:
 #483614  par Histoiredefrance

magnifique !!! moi j'ai trouvé deux jaunes en 15 jours et ma deuxieme était aussi plié.. elles sont fragile!