Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SONDAGE DETECTORISTES PILLEURS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Les Asso doivent demander un droit de réponse quand l'H*** fait l'amalgame PROSPECTEURS=PILLEURS

OUI
124
95%
NON
7
5%

#947212  par Rococo

la tu es entrain d'inventer la poudre.Les fédérations syndicales font que tu adheres a un syndicat et il te verse ensuite dans le syndicat correspondant a ton activité.La ce que tu proposes c est que tu demandes auxgens de rallier la fnudem alors qu au travers du conseil national tu peux federer l ensemble des syndicats qui gardent leur entité,ce n est pas la meme chose.Le conseil national a des statuts et reconnu comme tant le porte parole des assos ,des form et des commerçants qui y sont affilies.La structure existe il suffit d'y travailler,alrrete de venir nous dire que l on doit tous aller ala fnudem.tu as un train de retard meme si certains mettent du charbon pour le faire avancer.En France il n y a pas qu un seul parti politique,qu un seul synddicat et qu une seule association;ça;ca a un nom que je ne prononcerai pas içi
 #947217  par Theor

Rococo a écrit :il y a des milliers de posts sur les assos et on ne repartira pas la dessus.Si le cndm ne te convient pas,ce n est pas un probleme,il convient a d'autres.Les assos existent il ne reste plus qu a choisir,si les assos veulent se rapprocher,c est bien aussi;mais le cndm a été crée pour regrouper le mouvement associatif et j ai l impression que tu ne veux pas comprendre;on ne va pas repartir sur autre chose et passer notre temps a blaguer.j ai fait un document qui doit servir de base a notre action,il est sur le cndm ou les assos vont le chercher pour travailler dessus ce qu a déjà fait Pierre ANGELI.Apres comment s'organise les assos est un autre debat,mais si l on veut avancer il faut travailler et rendre le texte public tres tot;je ne vais partir dans des discussions d assos pour savoir qui a la plus longue,ça c était avant
Ben non, Claude, c'est moi qui ai retravaillé le texte ! Mais il est vrai que nous parlons d'une même voix. ;)
 #947221  par Rococo

toutes mes excuses theor mais j ai confondu avec P Angeli;autant pour moi et merci pour tes modifications :super:
 #947224  par Theor

Rococo a écrit :toutes mes excuses theor mais j ai confondu avec P Angeli;autant pour moi et merci pour tes modifications :super:
Rien de grave, Claude, l'important c'est que nous puissions bientôt le diffuser.
 #947239  par Rococo

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cezar :super:
 #947299  par christian25

bonjour
[quote="Calouuuu"]Je dirais même plus !
ça ne sera pas la peine de venir pleurer les gars quand la détection sera devenue interdite que votre matos ne vaut plus rien à cause des centaines de détecteurs identiques au votre qu'il y aura à vendre !!

juste pour info ;
Dans le département du DOUBS (ou fut découvert le trésor de MATHAY a l'aide d'un détecteur),les mairies et gendarmerie ont reçues une note de service qui interdit la détection de métaux ,j'ai bien dit métaux et non archéologique!!!! :faché2:

lettre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #947305  par kanar

:neek: Dans le Doubs : creuse ! Et dans la Creuse ?...
ouarf, le sheriff du Doubs, gros malin ; je te cause des objets métalliques de n'importe quelle ancienneté, et je te cite la loi sur les objets archéologiques en passant, et donc...l'archéologie commence avant-hier n'importe quand, c'est le sheriff du Doubs qui l'a dit, il a des experts de l'haggagh pour l'épauler. Et le prochain trésor de Mathay, le mieux ça sera de l'exploser à grands coups de pelles ; de l'ambre pourri, du bronze plaqué or, ça vaut pas tripette à la revente, et même le sheriff n'en veut pas, il préfère foutre des éoliennes en béton dessus, ça au moins ça rapporte... :diable:
:jesors: Comtois rends-toi . Nenni ma foi . :ncool:
 #947307  par bipbip83

christian25 a écrit :bonjour
Calouuuu a écrit :Je dirais même plus !
ça ne sera pas la peine de venir pleurer les gars quand la détection sera devenue interdite que votre matos ne vaut plus rien à cause des centaines de détecteurs identiques au votre qu'il y aura à vendre !!

juste pour info ;
Dans le département du DOUBS (ou fut découvert le trésor de MATHAY a l'aide d'un détecteur),les mairies et gendarmerie ont reçues une note de service qui interdit la détection de métaux ,j'ai bien dit métaux et non archéologique!!!! :faché2:

lettre.jpg
j'ai reçu le même en main propre .. ça fait 3 ans !! par la police municipale de mon village ...
je leur ai expliqué que je ne détectais pas sur les sites (ils ont pu le constater) et que c'était un excès de zel de la part des services archéologiques .
rien ne m'empêche de chercher des météorites , en plus j'ai la passion des Euros :happy1: ... :ngreen:

depuis , les gendarmes et les policiers continuent à passer ... ils s'en foutent

:nwink:
 #947308  par RON

christian25 a écrit :bonjour
Calouuuu a écrit :Je dirais même plus !

juste pour info ;

lettre.jpg
c'est pas marqué que c’était interdit et puis l'udm ne fait pas de recherche et puis il y a une lois et puis la drac essaie d'intimider l’autochtone du coin ( pour voir ) quoi d'neuf doc ???
 #947310  par scorpio 49

il me semble que c'est juste un rappel de la loi en vigueur rien de plus ! l'utilisation de détecteurs de métaux n'est pas interdite en dehors des articles cités :hello:
 #947321  par Rococo

Rien de bien nouveau
 #949024  par d'Artagnan

La FNUDEM est la plus légitime à nous defendre , Bravo à ce reveil , il etait temps ! ! !
 #949325  par pechou

bonjour,

Et sinon, on pourrait peut-être faire des petites manifestations avec dépose de toutes les merdes que l'on trouve en detect devant les locaux de l'******* à la façon des agriculteurs...

Bonne journée ;)
 #949606  par lolo81

"Ces dernières semaines, nous constatons tous que la détection de métaux souffre d’une image déplorable auprès du grand public......................"

C'est pour des 'phrases " de ce genre que j'ai vraiment du mal a me décider ...........
quel grand public a dénigrer notre loisir???????????????
 #949678  par Calouuuu

lolo81 a écrit :"Ces dernières semaines, nous constatons tous que la détection de métaux souffre d’une image déplorable auprès du grand public......................"

C'est pour des 'phrases " de ce genre que j'ai vraiment du mal a me décider ...........
quel grand public a dénigrer notre loisir???????????????
Ou as tu lu que le grand public dénigre notre loisir? nulle part :nwink:
Tu sors la phrase de son contexte. Il faut lire et comprendre que l'image qui est donnée au grand public de notre loisir par nos détracteurs et celle de pilleurs.
Et c'est pour dénoncer cela, et obtenir des droits de réponses à ses accusations qu'il nous faut adhérer en nombre et être représenté par Rococo en tant que chargé de communication ;)
J'espère avoir été plus clair donc , et te voir nous rejoindre bientôt :super:
 #949699  par kanar

:nbiggrin: Amis des jeunes et de la culture, bonjour ;
sur une musique de Georges Brassens, paroles de K-gnarg adptées librement d'après Dédé.net...

silence

trois, quatre...
"Les dénigreux qui mégottent sur le grand public, grand public, grand public,
En s'foutant bien du regard oblique
Des prospecteurs honnètes
Les dénigreux qui mégottent sur le grand public, grand public, gros...
Ont des grandes gueules bien happahtiques".

:neek: quoi en cage ?...comme en Alsace avec l'accent ? ...Encagez vous, rencagez vous ! Hopla :jesors:
 #950485  par pierrefnu

Bonsoir à tous,

Question droit de réponse, normallement on ne peut le demander que lorsque quelqu'un est nomément cité ou une personne morale. D'ailleurs d'autres forum qui me citent ou citent la FNUDEM et ne connaissent pas bien les textes vont l'apprendre en lisant ce message.

Bref, nous avons surement autre chose à faire pour nous faire entendre de façon claire et de manière plus efficace que de demander systématiquement un droit de réponse.

On en reparle d'ici peu via Rococo.

Pierre ANGELI
 #950531  par Calouuuu

pierrefnu a écrit :Bonsoir à tous,

Question droit de réponse, normallement on ne peut le demander que lorsque quelqu'un est nomément cité ou une personne morale. D'ailleurs d'autres forum qui me citent ou citent la FNUDEM et ne connaissent pas bien les textes vont l'apprendre en lisant ce message.

Bref, nous avons surement autre chose à faire pour nous faire entendre de façon claire et de manière plus efficace que de demander systématiquement un droit de réponse.

On en reparle d'ici peu via Rococo.

Pierre ANGELI
La dénonciation calomnieuse n'a pas besoin d'être nominative pour juridiquement être condamnable.
Mais dans notre cas, on ne parle même pas de Justice mais bel et bien de ne pas laisser l'******* dire n'importe quoi. Et pour ça oui, un droit de réponse peut être demandé.
Quoiqu'il en soit et quelques soientt les décisions qui seront prises à l'avenir par les Asso ou Fédé, il ne faudra pas oublié les volontés majoritaires des Adhérents.
 #950629  par pierrefnu

Tout à fait d'accord au sujet de la dénonciation calomnieuse, qui réponds à certains critères juridiques. Par exemple son auteur peut-être condamné. Il peut aussi y avoir le lancement de fausses rumeurs, de propose mensongers qui eux aussi peuvent parfaitement êtres condamnables lorsqu'ils visent à nuire à un groupe, une personne morale ou Physique.

PS: Merci Titouan, d'autres associations nous rejoignent. Actuellement 14 associations se sont manifestées, je pense que nous allons avoir des associations dans toutes les régions de France d'ici quelques semaines. Nous recevons beaucoup de demandes d'affiliation.

Pierre
 #950979  par Calouuuu

Si les personnes adhérent, que les asso se rallient, il t'appartient désormais en tant que Président de représenter les troupes et surtout leurs volontés .
Il n'y a plus à tergiverser désormais mais bien à représenter les UDM et défendre leurs choix .
 #951333  par lolo81

pierrefnu a écrit :Tout à fait d'accord au sujet de la dénonciation calomnieuse, qui réponds à certains critères juridiques. Par exemple son auteur peut-être condamné. Il peut aussi y avoir le lancement de fausses rumeurs, de propose mensongers qui eux aussi peuvent parfaitement êtres condamnables lorsqu'ils visent à nuire à un groupe, une personne morale ou Physique.

PS: Merci Titouan, d'autres associations nous rejoignent. Actuellement 14 associations se sont manifestées, je pense que nous allons avoir des associations dans toutes les régions de France d'ici quelques semaines. Nous recevons beaucoup de demandes d'affiliation.

Pierre
+1 taclons les sur ce terrain
 #956242  par Calouuuu

Je fais remonter ce sondage.
Car si vous désirez qu'il trouve aujourd'hui écho, il est nécessaire qu'un bureau se forme pour la Nouvelle Asso Nationale.
Pour cela, les dynamiques, disponibles et autres ambitieux sont attendus avant que l'idée meure dans l'oeuf !!
Je sais, je ne peux pour des raisons de dispo m'engager moi même dans le bureau, je suis donc peut etre mal placé pour motiver les troupes. Mais j'espère que certains d'entre vous oseront se lancer si ils sont disponibles.
Les adhésions viendront vite, des assos régionales se demandent déjà comment s'affilier à ce grand élan d'espoir qu'est l'Asso Nationale qui va naître ici, soyez du combat !!
 #957068  par jerome11300

L'ESSENTIEL.... C'EST QUE NOTRE SI BEAU LOISIR PUISSE DURER!
UN POINT C'EST TOUT!
C'EST A NOUS A NOUS SORTIR LES DOIGTS DU C..
C'EST DUR A COMPRENDRE CA!
AU LIEU DE CA, ON S'ENVOIE DES VANNES POURRIES MAIS RIEN N'AVANCE... :mdr1:
 #957075  par jerome11300

Bon ce soir je suis de mauvaise humeur... je sors car je doit vous paraitre désagréable! :jesors: