Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SONDAGE DETECTORISTES PILLEURS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Les Asso doivent demander un droit de réponse quand l'H*** fait l'amalgame PROSPECTEURS=PILLEURS

OUI
124
95%
NON
7
5%

#946321  par Rococo

Theor a écrit :n inverse pas les roles theor et surtout ne deforme pas la realité.Je propose ma participation et vous la refusez ,comme j avais proposé a max ma participation au ministere ,mais vous preferez faire cavallier seul,alors il est inutile que vous parler de rassemblement car c est vous qui ne le voulez pas;n inverse pas les roles .Le but d'une assos c est de representer ses adhérents et de pratiquer la politique de la confidentialité car on sait ou ça mene,.Qunad je vois le pauvre pierre angeli passer a la TV 20 secondes pour servir de caution a 3 minutes de torchon,je dit que oui ,il y a de quoi se faire du soucis avec vos pratiques
Ecoute Claude, je ne vais pas polémiquer 107 ans, j'ai autre chose à faire. Je me demande simplement quel intérêt te pousse subitement à mentir. Si tu as un seul exemple me concernant où j'ai refusé ta collaboration, n'hésite pas à le détailler ici même. Parce que là, tu le sous-entends en sachant toi même que c'est faux et ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Lorsque le journaliste Brice Perrier s'est intéressé à nous, je l'ai mis en contact avec toi. Vrai ou faux ? Maintenant, que tu veuilles faire cavalier seul, c'est ton choix et tu devras l'assumer, mais je ne crois pas qu'il soit utile d'attribuer au reste du monde la responsabilité de la situation actuelle pour se dédouaner soi-même.

Quand au nouveau "chevalier blanc" de la détection, Calouuuu, je dirai simplement que des mecs comme ça, qui reprennent à leur compte les vieilles idées, on en a vu défiler quelques uns. En général, ils disparaissent comme ils sont venus, sans avoir rien fait et sans laisser de trace.

Bonne chance dans tes nouveaux projets avec tes nouveaux amis ![/quote]
mes nouveaux amis??????mais qui est venu me chercher?Je ne demande rien et surtout pas me meler de vos magouilles,il est hors de question que je fasse cavallier seul,j avais decidé de me mettre en retrait,mais cette soudaineté que vous avez eu a apparaitre d'un seul coup,me fait largement penser que mes idees ne correspondent pas aux votres et que vous vous apprêtez sous l autel de pseudos négociations a enterrer l arme aux pieds la detection dite de loisir.en vous accoquinant avec les autorités Ce n était pas toi que je visais ,j ai été simplement surpris de te voir apparaitre ,mais compte tenue de ton acharnement,je te mets avec celui ou ceux qui s'apprêtent ase fourvoyer.Parceque réfléchis un peu,vous n etes pas d'accord avec mes idees,mais surtout vous ne parlez pas des votres.Tu ne viens ici que pour essayer de vous defendre sans toutefois annoncer vos propositions.Quand on agi ainsi c est que l on ades choses à cacher.Quand lancelot m a appelé qui me parait etre quelque de tres bien et d'anthousiaste,j ai cru l espace d'un instant que les choses changeaient,mais je me suis vite aperçu apres mon post que bien au contraire,les vieux demons sont toujours présents,,et apres vous vous demandez pourquoi les assos regroupent peu de monde!!
votre attitude est desolante,car vous véhiculez l idee que la detection de loisir sera interdite alors que la commission europeenne estime que hors site elle doit etre libre
!
 #946370  par jojo

Rococo a écrit :
Theor a écrit :n inverse pas les roles theor et surtout ne deforme pas la realité.Je propose ma participation et vous la refusez ,comme j avais proposé a max ma participation au ministere ,mais vous preferez faire cavallier seul,alors il est inutile que vous parler de rassemblement car c est vous qui ne le voulez pas;n inverse pas les roles .Le but d'une assos c est de representer ses adhérents et de pratiquer la politique de la confidentialité car on sait ou ça mene,.Qunad je vois le pauvre pierre angeli passer a la TV 20 secondes pour servir de caution a 3 minutes de torchon,je dit que oui ,il y a de quoi se faire du soucis avec vos pratiques
Ecoute Claude, je ne vais pas polémiquer 107 ans, j'ai autre chose à faire. Je me demande simplement quel intérêt te pousse subitement à mentir. Si tu as un seul exemple me concernant où j'ai refusé ta collaboration, n'hésite pas à le détailler ici même. Parce que là, tu le sous-entends en sachant toi même que c'est faux et ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Lorsque le journaliste Brice Perrier s'est intéressé à nous, je l'ai mis en contact avec toi. Vrai ou faux ? Maintenant, que tu veuilles faire cavalier seul, c'est ton choix et tu devras l'assumer, mais je ne crois pas qu'il soit utile d'attribuer au reste du monde la responsabilité de la situation actuelle pour se dédouaner soi-même.

Quand au nouveau "chevalier blanc" de la détection, Calouuuu, je dirai simplement que des mecs comme ça, qui reprennent à leur compte les vieilles idées, on en a vu défiler quelques uns. En général, ils disparaissent comme ils sont venus, sans avoir rien fait et sans laisser de trace.

Bonne chance dans tes nouveaux projets avec tes nouveaux amis !
mes nouveaux amis??????mais qui est venu me chercher?Je ne demande rien et surtout pas me meler de vos magouilles,il est hors de question que je fasse cavallier seul,j avais decidé de me mettre en retrait,mais cette soudaineté que vous avez eu a apparaitre d'un seul coup,me fait largement penser que mes idees ne correspondent pas aux votres et que vous vous apprêtez sous l autel de pseudos négociations a enterrer l arme aux pieds la detection dite de loisir.en vous accoquinant avec les autorités Ce n était pas toi que je visais ,j ai été simplement surpris de te voir apparaitre ,mais compte tenue de ton acharnement,je te mets avec celui ou ceux qui s'apprêtent ase fourvoyer.Parceque réfléchis un peu,vous n etes pas d'accord avec mes idees,mais surtout vous ne parlez pas des votres.Tu ne viens ici que pour essayer de vous defendre sans toutefois annoncer vos propositions.Quand on agi ainsi c est que l on ades choses à cacher.Quand lancelot m a appelé qui me parait etre quelque de tres bien et d'anthousiaste,j ai cru l espace d'un instant que les choses changeaient,mais je me suis vite aperçu apres mon post que bien au contraire,les vieux demons sont toujours présents,,et apres vous vous demandez pourquoi les assos regroupent peu de monde!!
votre attitude est desolante,car vous véhiculez l idee que la detection de loisir sera interdite alors que la commission europeenne estime que hors site elle doit etre libre
!
[/quote]

bonjour

alors les assos françaises veulent faire sans l’Europe. Vous ignorez que vous serez soumis à des pénalités journalières, car la commission européenne est saisissable par les simples citoyens.

vraiment, vous vous donnez le bâton pour vous faire battre. Car qui paiera ses pénalités? La France c'est à dire l'ensemble des contribuables.

Avant d'aller voir le ministre français, pensez ce que vous aurez à dire à la commission de Bruxelles.

A titre de prime, vous pénalisez l'ensemble des UDM quand vous ne faites pas de droit de réponse quand il y a des reportages miteux effectués par des journalistes à la solde de qui paie le plus.

Ça suffit ! quand la guillotine tombera venez pas vous plaindre.
 #946378  par Theor

Bon j'avoue, je fais partie d'une société secrète dont le but est de réserver la détection uniquement à ses membres. Comme nous sommes peu nombreux et que nos adeptes sont triés sur le volet, nous aurons environ l'équivalent de la surface de deux départements par membre. Le but est de nous réserver les gros dépôts, les trésors quoi ! Cela ne devrait pas vous surprendre sachant que Desforges m'a qualifié de "chasseur de trésors fanatisé".

Voili, voilou ! :hehe:
 #946399  par titouan

QUI est tu calouuu? as tu 1 autre psedo ?
bocoup d infos mais rien de clair annonce tes source

le chevalier blanc ???? yen a deja 1 et il porte une peruque blonde

plein de bruit et de gestucilation ses contre productif voila le resultat
 #946402  par Calouuuu

Quelqu'un qui pratique la détection de métaux depuis 2010.
Quelqu'un qui se renseigne, qui s'intéresse, qui lit les avis, les rapports, les forums, les Lois, etc ....
Quelqu'un surtout qui mets le doigt sur un problème récurrent que tu sembles ne pas connaitre du tout !!
Voilà le résultat? quel résultat??
Peux tu être précis, argumentez ce que tu avances, débattre constructif??
Merci
 #946407  par titouan

:mdr1: tes sur quel forum? quel pseudo ?

ou c est 1secret :taré1:
je suis ke ici et 1pseudo ,la guerre de chevalier on tro detrui la detection ,donc j ai pa tes information sait sur ... je te demandé juste d etre preci :diable:
toujour du mal moi avec les multipsedos ou les chevalier blanrouge orange ou blonde :mdr1: :mdr1:

:pan1: :pan1: :jesors:

j aime la chanson ..ya kelkun qui ma di .... :siffle: :siffle: ps j ai corigé les faute au mieux :amen:
Dernière modification par titouan le 15 déc. 2014, 18:10, modifié 2 fois.
 #946408  par Rococo

l essentiel c est d'avancer,P ANGELI et THEOR m ont contacté,on est passé au dessus de certaines divergences conjoncturelles pour se mettre d accord sur l essentiel;a savoir une plate forme commune,que je dois donc realiser.Je l aferai d'ici quelques jours et la soumattrai a la fnudem ,l andl,le cndm,l adudm et les assos qui la demanderont.On s est mis d accord visiblement sur l essentiel,il ne reste donc plus qu a la realiser.Je suis satisfait que les choses se décantent ainsi,on va pouvoir avancer et certainement ensemble :super: . Vous l aurez compris La polemique n aplus lieu de se poursuivre
 #946411  par Treebeard

titouan a écrit ::mdr1: tes sur kel forum? kel psedo ?

ou c est 1secret :taré1:
je suis ke ici et 1psedo ,leguerre de chevalier on tro detrui ladetec ,donc j ai pa tes information sait sur ... je te demandé just d ete preci :diable:
toujour d mal moi avec les multipsedos ou les chevalier blanrouge orange ou blonde :mdr1: :mdr1:

:pan1: :pan1: :jesors:

j aime la chanson ..ya kelkun qui ma di .... :siffle: :siffle:
Je veux bien être tolérant, mais heuuuuuu Gnéééé? un tout petit micro effort pour écrire un peu mieux stp? merci.
 #946412  par scorpio 49

mème avis !on est pas là pour décoder ! :mrgreen: :hello:
 #946422  par Calouuuu

Rococo a écrit :l essentiel c est d'avancer,P ANGELI et THEOR m ont contacté,on est passé au dessus de certaines divergences conjoncturelles pour se mettre d accord sur l essentiel;a savoir une plate forme commune,que je dois donc realiser.Je l aferai d'ici quelques jours et la soumattrai a la fnudem ,l andl,le cndm,l adudm et les assos qui la demanderont.On s est mis d accord visiblement sur l essentiel,il ne reste donc plus qu a la realiser.Je suis satisfait que les choses se décantent ainsi,on va pouvoir avancer et certainement ensemble :super: . Vous l aurez compris La polemique n aplus lieu de se poursuivre
:super: :super: :super: :super: :super:
Je suis ravi que chacun soit prêt à défendre en commun notre passion dans l'intérêt de tous :D
 #946543  par bubulolo

titouan a écrit :coriger desoler :pleur1:

_ .... :hehe: ^^^ t'inquiète , le principal c'est de participer :super: !!!! , il ne faut pas rester en retrait parce que l'on ne sait pas aussi bien rédiger un texte comme les autres ! ... ce qui pousse beaucoup de personnes au silence ... moi (et sûrement beaucoup d'autres ... ) , sa ne me gêne pas !!! et je lis tes messages comme ceux des autres ! .... cqfd
 #946546  par JONO C

après tant d'années,
la france!!
comme ce gars!!
un jour !!!
:nbiggrin:
va se réveiller!!!

#946560  par pierrefnu

C'est surtout les amis, que cela fait des années que nous disons qu'il faut nous regrouper tous, du moins le plus possible dans une entité sérieuse et qui déclare entre autres et pour ceux qui le veulent aide à la collaboration entres archéologues, scientifiques, numismates, et prospecteurs.

Nous ne sommes pas des archéologues ni des fouilleurs, mais nous pourvons apporter beaucoup comme dans d'autres activités. Je vous rappelle que nous ne gagnons rien, ce n'est pas avec nos cotisations si faibles que nous allons nous taper la cloche ou dilapider l'argent dans nos poches. Par contre nous avons l'expérience du terrain, une expérience différente qui doit être prise en compte.

La détection de loisir implique des dévoirs, mais aussi dans certains cas donne des droits. Contrairement à ce que disent certains la détection de loisir existe et il serait grand temps que nos administratifs ministériels que ce soit à PAris ou en région s'en rendent compte. Les textes existent et on même été publiés au journal officiel! Or nos détracteurs les nient.

Pire la publicité faite sur le pillage entraine encore plus de pillage, l'interprétation des textes juridiques qui nous en est donnée lorsque nous posons des questions nous semble souvent ne pas être en phase avec notre époque, ni notre activité qui se veut avant tout un loisir et pas une activité commerciale de vente d'objets ou de pillages la nuit venue ou encore uniquement pour se constituer une collection personnelle sans avoir montré quoique ce soit aux propriétaires des terrains qui sont les premiers propriétaires de ce que nous trouvons. Nous dénonçons tout cela avec force.

Alors regroupons nous et changeons tout cela. Le bon sens, l'honnêteté, l'équité doivent être nos maîtres-mots. Je comprends que certains d'entre vous aient peut de déclarer, mais il faut aussi que cette peur change de camp, ceux qui doivent avoir peur, ce sont ceux qui nuisent à notre loisir, ce sont ceux qui pillent et contre lesquels nous devons agir.Je l'ai déjà écris, certains textes doivent être dépoussièrés et remis à l'ordre du jour, car les choses évoluent sans cesse.

Faire de nous tous des pilleurs est totalement contre productif et ne sert pas non plus les remontées d'informations dont nombres d'archéologues, numismates et scientifiques seraient contents de connaitre si l'on nous donne la chance de déclarer. Démarquons-nous!

Nous pouvons tout à fait aider ceux qui le veulent à créer des associations, car il n'y a pas assez d'associations de détection en France, mettons une présence locale, départementale, régionale afin de mieux nous organiser et que tous soient informés. Actuellement, nous ne savons même pas combien il y a de prospecteurs en France, sommes-nous 15.000, 25.000, 100.000 400.000 (comme disent certains) bien malin qui peut le dire. En mettant en place une formation minimum, déjà nous saurions tous quoi faire et quoi dire comme conseils aux débutants... quelqu'en soient les circonstances.

Si vous avez des question n'hésitez pas, certains bruits courent, et ce ne sont que des bruits qui ne servent que les partisans de la division. C'est en s'adressant directement que l'on évite les qui-proquos et la désinformation dont certains se sont fait une spécialité.

Cordialement,

Pierre ANGELI
 #946562  par yves63

100% ok, mais la peur aussi doit changer de camps

cette association de M... est pour beaucoup a ce qui se passe aujourd'hui,.... si le fond est honnête la forme et leur façon n'y sont pas... divulguer des fausses idées et des propos mensongers a longueur de journée sur tt support et pour tt public me fait vomir, pour peu qu'ils inventent je ne sais quel pillage pour ns le mettre sur le dos il n'y a qu'un pas (qu'ils ont peut être déjà fait )
a votre avis je vais faire quoi si je vois un gars entrain de me zieuter avec des jumelles hors proprio?

quand je pense que ns sommes des 100 ten a dépolluer les plages l'été , et là je parle sérieusement,et "qu'on" nous EM... en nous traitant de menteurs, ça me fout une certaine envie de me défouler...j'ai viré du chemin une seringue cet été, et je suis certain de ne pas être le seul

il faudrait déjà commencer a la leur faire boucler

désolé pour de tels propos, mais j'en ai marre :hurt1:
 #946570  par Calouuuu

Merci de nous donner enfin une réponse claire sur les positions de la Fédération que tu représentes.
Nous ne demandions que cela !!
Il a fallu un peu bousculer quelques égo, je ne suis personne certes mais il fallait que quelqu'un le fasse et ce fut moi!
Maintenant naturellement nous attendons que tout cela se concrétise, se réalise, avec notamment la collaboration de Rococo.

Un point n'a néanmoins pas été abordé dans ta déclaration : Quid d'un permis de détecter qui permettrait enfin de légaliser notre passion et protéger chacun ??

J'ai lu, entendu, que j'en mettais plein la tronche aux Asso. Je ne me positionne pas ainsi et ce qui n'ont vu que cela on de la .... du caca dans les yeux. Je suis consciens de tout le travail fait bénévolement , même bien avant que je ne touche mon premier détecteur. Mais il fallait des réponses claires pour un ralliement de tout front .
ça ne pouvait se faire sans crever l'abcés et je suis content de l'avoir fait, mon image elle n'a aucune importance !

Dés que la plateforme mise en place par Rococo prendra enfin forme, que les actions a mener seront actés et décidés à l'unissons, je serai présent pour encourager les détectoristes à prendre leur adhésion en masse !
Il faudra être nombreux sous la même bannière. Et je prendrai la mienne comme je mis suis toujours engagé !
 #946574  par l ibére

Calouuuu a écrit :Merci de nous donner enfin une réponse claire sur les positions de la Fédération que tu représentes.
Nous ne demandions que cela !!
Il a fallu un peu bousculer quelques égo, je ne suis personne certes mais il fallait que quelqu'un le fasse et ce fut moi!
Maintenant naturellement nous attendons que tout cela se concrétise, se réalise, avec notamment la collaboration de Rococo.

Un point n'a néanmoins pas été abordé dans ta déclaration : Quid d'un permis de détecter qui permettrait enfin de légaliser notre passion et protéger chacun ??

J'ai lu, entendu, que j'en mettais plein la tronche aux Asso. Je ne me positionne pas ainsi et ce qui n'ont vu que cela on de la .... du caca dans les yeux. Je suis consciens de tout le travail fait bénévolement , même bien avant que je ne touche mon premier détecteur. Mais il fallait des réponses claires pour un ralliement de tout front .
ça ne pouvait se faire sans crever l'abcés et je suis content de l'avoir fait, mon image elle n'a aucune importance !

Dés que la plateforme mise en place par Rococo prendra enfin forme, que les actions a mener seront actés et décidés à l'unissons, je serai présent pour encourager les détectoristes à prendre leur adhésion en masse !
Il faudra être nombreux sous la même bannière. Et je prendrai la mienne comme je mis suis toujours engagé !
:alcool1: :amen:
 #946575  par titouan

Calouuuu . MOI MOI MOI JE JE JE JE . mr chevalier blanc :hurt4:

:pan1:

heureusement que mr angeli a telephoné a rococo

merci a ces personnes
 #946581  par Calouuuu

titouan a écrit :Calouuuu . MOI MOI MOI JE JE JE JE . mr chevalier blanc :hurt4:

:pan1:

heureusement que mr angeli a telephoné a rococo

merci a ces personnes
Je sais, et il a bien fait de le faire.
Je ne te pose pas le question de savoir si il l'aurait fait sans l'existence de ce sondage :siffle:
Comme le dis Rococo , la polémique n'a plus lieu d'exister. Je vois que tu aimes Paul et Mickey, je te laisse donc t'amuser avec tes copains imaginaires ,je ne te répondrais plus
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #946586  par Rococo

je viens de rediger un texte qui va servir de base de travail aux associations,il ne sera pas discuté sur le forum pour ne pas donner du grin a moudre a nos détracteurs.Si vous souhaitez participer a son elaboration definitive,rejoignez les assosciations
 #946592  par Treebeard

Bonjour Rococo,
une section un peu plus privée sur le forum ne serait-elle pas plus judicieuse que de devoir adhérer juste pour avoir droit à connaitre les infos... c'est un peu le serpent qui se mord la queue, il faut de la lisibilité pour tous, ton support est le point de départ qui devrait faire balancer les opinions : oui j'adhère ou non j'adhère pas, et pas l'inverse.
Cdt
 #946603  par titouan

re
Mr rococo vient de mettre le doigt sur 1 fait important

qui a ete decrier par certains se plaignat de pas avoir asser d infos

pour le bon deroulement de ce projet il est judicieux de pas balancer toutes ces infos , conclusion ces asso et la fnudem avai donc raison sur ce point ?? qui est une strategie voulu pour proteger l action :mdr1: :mdr1:

certaine condition minimum sont divulguer pour rejoindre ce rassemblment.

ya kelkun qui ma dit :jesors:
 #946605  par Calouuuu

Tu as les grandes lignes ici des principales directions Treebeard
( voir l'écrit plus haut de Pierre Angeli )
Ce n'est donc pas adhérer pour avoir les infos mais bel et bien pour les débattre et les voter :nwink:
Pour proposer de nouvelles idées aussi et participer à la vie de ton Asso dans ta région.

Et ensuite soyons honnête, l'adhésion apporte un soutien financier au fonctionnement de toute association de défense. ( courriers, timbres, déplacements des responsables pour rencontrer les autorités, etc etc ..... )
:super:
 #946608  par Rococo

titouan a écrit :re
Mr rococo vient de mettre le doigt sur 1 fait important

qui a ete decrier par certains se plaignat de pas avoir asser d infos

pour le bon deroulement de ce projet il est judicieux de pas balancer toutes ces infos , conclusion ces asso et la fnudem avai donc raison sur ce point ?? qui est une strategie voulu pour proteger l action :mdr1: :mdr1:

certaine condition minimum sont divulguer pour rejoindre ce rassemblment.

ya kelkun qui ma dit :jesors:
n oublie pas que je fais partie d'une assos et qu je n aime pas la confidentialité une fois que la direction est tracée.Aujourd hui les choses ont changées,je viens de faire un projet que je vais soumettre a la discussion et a l'approbation de toutes les parties concernees.Une fois le projet finalise il sera alors rendu public.Que les choses soient claires
 #946614  par titouan

ok , la confidantialiter peu preter a confusion ces vrai mais est aussi utile des fois ? NON

aller c est en route ... desoler si je tembette :drapeaublanc:
 #946628  par pat83

Bonjour à tous ,
Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que si nous pêchons ou avons pêché c'est en communication , il est difficile de balancer à la terre entière la stratégie ou les actions que nous avons prévues de mener, il faut un minimum de confidentialité. Alors forcément du coup le fonctionnement des assos peut paraître nébuleux , je peux le comprendre . Maintenant adhérer à une association juste pour dire j'adhère , c'est bien mais ce qui est encore mieux c'est une adhésion active . Je vais parler de l'ANDL car je fais partie de cette association , elle a été créé en 2005 et depuis cette date nous avons bataillé pas mal , depuis 2005 l'équipe du bureau n'a pratiquement pas changé pas par choix mais tout simplement parce qu'aucun autre membre ne souhaitait prendre le relais , du coup l'équipe en place se sentait obligée de reprendre le flambeau. Là nous avons notre AG en début d'année et nous envisageons de mettre la clef sous la porte , pas par manque d'adhérents car bon an mal an nous tournons autour d'une centaine d'adhérents , simplement l'équipe en place est usée , n'a plus la foi et aucun membre ne veut s'investir et prendre le relais !!!! Maintenant Calouu a le mérite d'avoir mis un coup de pied dans la fourmilière , je ne suis pas forcément d'accord avec lui sur tous les points mais son intervention a finalement accouchée d'une proposition que nous attendons avec impatience. Nous sommes nous aussi convaincus que l'unité , une vraie pas une unité de façade est nécessaire , tant que nous ne parlerons pas d'une même voix nous ne serons pas crédible .
Bien à vous

Pat
 #946634  par Rococo

voilà la proposition de texte est terminee,je l ai mise sur le forum du cndm pour que les associations puissent s en saisir et discuter
 #946645  par Mick26-07

A voté, et je m'associe pleinement a votre démarche. :super: :super:
 #946707  par Calouuuu

En quelques jours , ceux sont les piliers de l'avenir de notre loisir qui se sont bâtis.
J'espère de tout cœur que le texte de Rococo va donner un nouveau souffle à notre défense organisée depuis des décennies par les associations.
Je sais que j'ai froissé certains de leurs dirigeants. Je sais l'énergie que demande le bénévolat et l'ingratitude que l'on récolte. J'ai juste voulu apporter ma vision de la situation, vision partagée par beaucoup de détectoristes, pour qu'un nouveau souffle se crée.
Nous avons a faire à des gens intelligents qui savent se remettre en question et je m'en réjouis.
Je présente mes sincères excuses à ceux que j'ai pu blesser ( je pense à Théor notamment dont plusieurs personnes m'ont dit beaucoup de bien ) . Ils auront compris aujourd'hui que je ne tirai pas sur l'ambulance, je voulais juste l'aider, humblement, sans prétention aucune , à prendre une meilleure direction.
Dans quelques jours mon chèque sera posté pour adhérer à une asso de ma région, affiliée elle même à l'un des organismes représentatifs nationaux, et j'espère que nous serons nombreux à le faire. Comptez sur moi pour motiver ici les troupes à adhérer à une Association afin de voter des propositions :)
 #946716  par bzh 35

salut Rococo
comme je t'ai répondu sur l'ANDL tu as mon soutien et je suppose celui de tous les udm sensés
encore :super: pour ta proposition.
(gilles 35)
 #946742  par pierrefnu

C'est surtout qu'il n'était nul besoin de mettre un coup de pieds dans la fourmillière, suffisait de poser la(les) question(s).

Pat83 à totalement raison, les bonnes initiatives sont toujours de bonnes idées, mais ensuite il faut les mettre en pratique, et trouver des personnes qui vont s'investir dans une association et y travailler souvent en y passant des heures et des heures. Au début de l'école de la prospection, je notais toute les heures passées chaque jour, je voulais dire travaillées, au bout d'un mois, j'ai arrêté de noter.

Personnellement, je tiens à ce qu'il y ait un maximum de personnes qui participent, parceque tout simplement il y a plus d'idées dans 100 têtes que dans une... Il serait d'autre part inimaginable de ma part et d'un collectif de négocier en sous-main, chose que nous n'avons jamais faite, malgré la glose de certains qui ont fait courrir ce bruit.

Nous n'allons pas non plus proposer un projet juste pour faire bien, nous n'allons pas dépenser de l'énergie pour rien ou pour satisfaire un égo perso. Il y a déjà eut nombre de projets par le passé, et encore il y a peu. Prenons le meilleur de chaque projet, concertons-nous et voila, c'est simple, mais il nous faut mettre en place les outils collaboratifs adéquats.

Pierre
 #946755  par pat83

Bonsoir Pierre,
Je suis totalement d'accord avec ton discours , l'unité a toujours été pour moi comme pour l'ANDL l'objectif à atteindre , malheureusement chacun à toujours défendu son petit pré carré et l'affaire s'est révélé très difficile. Il est temps de mettre au rebut toutes ces querelles et de travailler en commun , comme tu le dit chacun de nous peut apporter sa pierre à l'édifice , j'en suis convaincu . En tous cas je suis prêt à œuvrer dans ce sens.

Pat
 #946757  par pierrefnu

C'est comme cela que l'on avance et je t'en remercie. C'est tout à fait cela, nous sommes trop divisés et nous en payons le prix, celui de la division qui ne fait rien avancer.

Pierre
 #946773  par Rococo

"du passé faisons table rase"et ne gardons que ce qu il y a de bon,et du bon il y en a,les exemples ne manquent pas notemment a la fnudem,mais aussi au cndm avec la plaquette qui adu bon et ce ne sont que 2 exemples,aujourd hui on partira avec une plate forme de discussion,il leur sera difficile de nous expliquer le non interet de la detection
 #946816  par termer34

Salut,

Pour lutter contre.

Ce genre d'inquisiteur travaillant en bi nome avec l'assoc anti udm bien connue dont la "culture" est la répression .
http://www.cnrs.fr/lesgrandsdebats/spip.php?article51

Il faudrait créer une seule(et unique!) Fédération Nationale de la Défense de la Détection de Loisir.
Représentative de toutes les régions de France.
 #946871  par yves63

je ne pense pas qu'une personne comme lui soit bien intelligente

en effet faut vraiment avoir un petit cerveau pour affirmer qu'un objet sortit du sol perd la totalité de ses informations scientifiques
 #946921  par Rococo

ils vont nous expliquer que ce sont les seuls qui ont le droit de decouvrir.Encore des mecs qui n'ont rien compris à la science.Bien sur que si l on trouve un tresor de l age du bronze il ne faut pas le sortir,mais une monnaie :gene: certains de ces mecs me feront toujours rires.Le tresor de mattey trouvé par un prospecteur et d'une valeur inestimable n apas été sortie de terre parceque les prospecteurs ne sont pas des pingouins comme ils le voudraient et aujourd hui sans le prospecteur inventeur,il n y aurait pas de tresor de mattey
j aimerai savoir aussi,si a najac quelqu un a donné un coup de detecteur sous la patere decouverte la aussi par un prospecteur
 #946943  par diaman

zatraz a écrit :Pour tenir tête, seul, devant des juridictions il faut de la comm, du bagout .. mais aussi du background et un bonne dose de patience. Rococo, ne te connaissant qu'à travers ce forum, je sais que tu es un personne très généreuse et je ne voudrais pas qu'une telle action te "lamine" et/ou te fasse disparaitre d'ici !!!!
Bonjour
C est quoi du " background" en français ?
 #946945  par Rococo

Ne t'inquiete,ma vie a été un combat et je ne m en plaint pas,je l ai plutôt reussie.Mais je n 'aime pas les batailles perdues,celles ou les des sont pipes,ou il faut te battre d'abord dans ton camp avant d'affronter avec tes ennemies
J ai essayé voici 7 ans mais quand la mayonnaise ne prend pas il vaut mieux aller detecter :D c est plus reposant,mais si la mayonnaise prend tu gagnes les batailles.Actuellement elle à l'air de prendre,mais rien ne dit que ça tiendra,simplement ça a l air d'etre sur une bonne voix