Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de l'aide svp !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225751  par Sauniere33

Bonjour les amis detecteurs !!!

J'aimerai avoir vos avis sur la photo que je join a ce message car j y vois comme une forme ovale ce qui pourrai correspondre a quelque chose mais quoi ? ou alor mon imagination qui me joue des tours !!! merci de m eclairer si vous avez plus d infos...

Peace !!
Image
 #1225753  par pechou

Salut,

La prospection aérienne est interdite mais bon...
Ca n a pas l air de te choquer plus que ca.

A+
 #1225756  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai déplacé rapidement ce sujet dans le doute ! car a mon avis pas de rapport avec des ruines
MP envoyé .... :hello: :hello: :hello:

bonjour
j'ai déplacé ton sujet provisoirement ! en effet la prospection avec recherches aerienne est FORMELLEMENT interdite et si j'ai déplacé le post c'est avant tout pour te protéger ! si mes collegues modos estiment qu'il n'enfreint pas la loi il sera evidement réintégré à la vue de tous
amicalement
OFDT
 #1225757  par Rococo

du moment qu il ne parle pas de detection ,je pense que ça peut etre interessant de discuter la dessusça ressemble peut etre a un crown circle
 #1225766  par optimus 59

oui claude a peut etre raison sur le coup du crop circle ,comme celui ci bien connue ,ou l on peut imaginer la courbe du visage :) :)
images (6).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1225767  par olaf grossebaf

:hello:
j y verrais plus une difference geologique
soit un monticule arasé ,
mais plus vraisenblablement une cavité ( ex , une zone humide ) qui aurait été comblé
et dont la é" ligne de crete " apparait plus en blanc du fait que les outils agricoles ont tendance à " gratter " a cet endroit de la terre " de fond " du fait de la declivité
on remarque aussi que la voie d accés , en haut a droite , suis le meme contour , et qu ' il y as une difference de vigeur de la vegetation en bas a droite
le tout formant un ovale de grande taille
 #1225769  par Sauniere33

comme vous l avez dit juste de la curiosité de ma part et en aucun lien avec la detection ...
en cherchant une adresse je suis tombé dessus et ca m a interpellé donc je me suis demandé a quoi pouvait etre du cette forme tout simplement...
Apparament personne ne sait nn plus...
 #1225775  par cirle

Il serait plus facile de trouver des réponses en connaissant le lieux exact, son histoire, la topographie alentour, etc ...
Mais à ce moment le lien avec la détection amènerait aussi son lot de problèmes ....
 #1225852  par optimus 59

:hello: peut etre aussi le passage de bétails de la ferme au paturage ??
 #1225868  par piragol

Sauniere33 a écrit :comme vous l avez dit juste de la curiosité de ma part et en aucun lien avec la detection ...
Bien évidemment, puisque tu recherchais une adresse. :-/
Mais si tu veux davantage d'information, envoies donc les coordonnées GPS du coin.
Là, tu seras renseigné sur cette légitime curiosité. :hello:
 #1225893  par piragol

Crop circle, vous en voulez un ?
Image
Oups, c'est juste une tombe de l'âge du bronze, de chez moi. :-/
Ach, flupke, j'peux pas aller détecter. Ok, de toutes façons je comptais aller faire du jardinage.
Heureusement, en recherchant mieux mon adresse, je suis tombé sur cela, c'est juste dans le champ que je cultive devant chez moi.... :mrgreen:
Image
Ouf, c'est pas un site historique, je vais pouvoir donc y aller...planter des poireaux :siffle:
C'est pas comme si c'était ici, chez moi aussi...
Image
Ou...
Image
Ou encore....
Image
Parce que, là, sans aucunement parler de détection, j'ai une furieuse envie d'aller enlever tous les ferreux pour y planter des carottes sans aucun risque de tétanos... :-/
Le tétanos, il me fait peur, à moi.... :drapeaublanc:
 #1225896  par piragol

On devrait créer une rubrique jardinage, non ? :super:
 #1225906  par franck666

c es sympatoche cette petite photo!! bah oui!
:naah:
fallait osé !
 #1225912  par alexdetect

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

piragol tu m as tué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1225915  par franck666

alexdetect a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

piragol tu m as tué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a oui il est en forme!! :malin1:
 #1225916  par OFONDUTROU

bruno voici un autre circle proche de chez toi :ange: :ange: :ange: :ange:

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC UN MEMBRE DU FORUM NE SERAIT QUE PURE COINCIDENCE :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Image
 #1225920  par franck666

OFONDUTROU a écrit :bruno voici un autre circle proche de chez toi :ange: :ange: :ange: :ange:

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC UN MEMBRE DU FORUM NE SERAIT QUE PURE COINCIDENCE :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Image
tu vas nous l enerver!! :mdr1: :mdr1:
 #1225946  par piragol

Quand on est écoeuré, on a déjà dépassé ce stade, non ? :-|