Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vidéo de la Grosse boursée !!!! A voir !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#247902  par MaX_du70

bonsoir,

comme promis voici la vidéo que j'ai faite lors de la découverte d'une grosse boursée !!

La boursée contient 110 monnaies en argent, billon et bronze !

Bon juste pour info :

J'ai déclaré tout cela en mairie, Mr. le Maire à écrit ensuite à Mr. Le Préfet de haute-saone.

Puis ensuite le musée des Beaux Arts et d'Archéologie de Besançon m'a appelé pour en savoir plus.

J'ai donc bien discuté avec une dame très sympathique, j'ai répondu à toutes ces questions. Ensuite elle m'a demandé qu'est-ce que je souhaitai en faire de cette boursée . Je lui ai dit que je voulais la gardé, et qui si sa les intéresse de l'étudier je n'y vois aucun inconvénients !

Elle m'a demandé si je souhaitai vendre tout cela, j'ai dit NON !! puis elle m'a demandé si j'avais déjà eu des propositions d'achat ... non !

Bon ensuite elle m'a dit qu'elle en parlera au conservateur qui revenait une semaine après cet appel ...

A l'heure d'aujourd'hui aucune nouvelle du musée !! cela fait bien 1 mois !

bon maintenant voici la vidéo, bon je parle dedans, et sous le coup de l'émotion je raconte toujours les même choses puis je bafouille un petit peu donc un peu de tolérance svp !! merci !! MdR

bon voici le lien

je n'arrive pas à le mettre pour qu'elle s'affiche direct sur le post ...

aller bonne soirée et bon visionnage !!

@+
 #247969  par Alsaceww1

Salut l'ami,
Très très grosse decouverte :ghee: :ghee:
Que du bonheur j'imagine :coeur: :super:
Bonne soirée,
Alsaceww1
 #248026  par ragga76

ouahhhhhhhhhhhhhh :| :|
Incroyable cette boursée et le fait que tu retrouve son tissu avec , ces encore plus etonnant.
Alors là ..!!!. bien jouer :frime1: :alcool1:
 #248075  par popote

bravo pour ce petit trésor!!!!
a tu les photos une foie décrassé?
amicalement
 #248187  par océane43

:super: :super: super vidéo quand même :mdr3: ta vue je me suis pas moqué mauvaise langue ! :langue1: :langue1: :langue1:
 #248196  par hypos

MAGNIFIQUE,un tresor en live, quel regal ,pour les yeux, felicitation pour ta super boursee, et merci pour le partage, c est impressionant
 #248250  par MaX_du70

DOMINIX a écrit :
popote a écrit :bravo pour ce petit trésor!!!!
a tu les photos une foie décrassé?
amicalement
je pense qu'elles sont sur le fofo, cherche bien....grosse boursee ou boursee :super:
oui exacte mais toute les monnaies n'y sont pas !!

océane43 a écrit ::super: :super: super vidéo quand même :mdr3: ta vue je me suis pas moqué mauvaise langue ! :langue1: :langue1: :langue1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #248269  par annibal 60

salut alors la chapeau mon gars.... quelle boursé ....tu peut metre des photos apré le netoyage.. pliz :ghee:
 #248272  par MaX_du70

ne vous affolez pas, le 450D avec objectif macro est enfin revenu de vacances !!! donc surement des photos dimanche ! ou samedi matin après avoir enmené le partner au garage
 #248276  par MaX_du70

merci des compliments !!! c'est juste histoire de partager ma joie lors de la découverte !!!

Bon aller je vais raconter comment j'ai trouvé cette boursée !!

Un jour je détecte seul dans la foret en suivant une genre de délimitation de parcelle, c'était une petite butte créer avec la terre extraite d'un fossé juste le long de ce dernier !

J'était avec le gmaxx 2, puis un son se produit !! je creuse environ 40 cm et la que vois-je ?? une belle grosse monnaie verte !!

Ah une pièce en cuivre !! Puis en regardant de plus près je vois que c'est de l'argent, avec collé contre celle ci un petit billon !

Je repasse le coin bien 10 minutes mais rien, aucun son ...

Je reviens avec le Déus quelques semaines plus tard, et en passant j'entends un son très bisard, pas comme un faux signaux ... dans le doute j'enlève 20 cm de terre et d'humus .

Et je repasse le déus au dessu du trou et là c'est bien ce que je pensai, un son net et clair se fait entendre !!

ah une boursée !!! enfin !!

Je creuse gentillement mais tout en excitation !

Et la je sort 1 monnaie, puis 2 ... puis 5 .... puis 15 !!! la sa commence à faire !!

Alors je repasse un coup de poile, et sa re-bip encore !

Je continu et j'en ressort encore !! putin c'est pas possible !

Et d'un coup de piochon, une poignée énorme de monnaies s'envole au dessus du trou !!!

La sous le choc j'admire ....

Et pire que çà, en dessous le tissu de la bourse est encore présent !! après tant d'années ?!

et voila ma petite histoire

comme quoi toujours faire bien sur une zone où plusieurs monnaies ont été découvertes !
 #248297  par bernie

Une très belle histoire et dans un vidéo vraiment passionnant et bien fait :super:
Voilà qui me conduirait direct au 10è ciel + le plaisir fou à les nettoyer et les identifier!
Voir la première monnaie et la dernière dans ta boursette et imaginer alors son contexte
d'enfouissement!
 #248299  par MaX_du70

Admin bernie a écrit :Une très belle histoire et dans un vidéo vraiment passionnant et bien fait :super:
Voilà qui me conduirait direct au 10è ciel + le plaisir fou à les nettoyer et les identifier!
Voir la première monnaie et la dernière dans ta boursette et imaginer alors son contexte
d'enfouissement!
oui déjà j'étais au 7ème !! et crois moi je tremblai comme je sais pas quoi !!!

Pour ce qui est de l'enfouissement, je pense que le mec à du accrocher sa bourse quelques part et elle est tombé ! car j'ai trouvé quelques monnaies éparpillé sur environ 70 cm² ...

Mais je suis le plus heureux du monde avec cette découverte !! :gene: :frime1: :fesse: :detectbouge2:
 #248326  par MaX_du70

Admin bernie a écrit :hou ptin, c'était pas son jour alors au mec qui a perdu tout ça! :nono:
:gene: ah non, pas du trou !!

En perdant tout çà, il devait être complètement sur la paille .... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :gene: bon sa a fait un heureux en 2010 !!

sinon personne ne commente mon soit disant accent haute-saonois ? !! :mdr1: :mdr1: :gene:
 #248334  par océane43

MaX_du70 a écrit :sinon personne ne commente mon soit disant accent haute-saonois ? !! :mdr1: :mdr1: :gene:
si moi je l'ai commenté ton ACCENT HAUTE SAONOIS mdr merci pour la dédicasse :mdr3: :mdr3: :mdr1: ;-)
 #248337  par MaX_du70

océane43 a écrit :
MaX_du70 a écrit :sinon personne ne commente mon soit disant accent haute-saonois ? !! :mdr1: :mdr1: :gene:
si moi je l'ai commenté ton ACCENT HAUTE SAONOIS mdr merci pour la dédicasse :mdr3: :mdr3: :mdr1: ;-)
:gene: :gene: qu'est-ce que j'y peux ??... heureusement que sa s'entend pas dans mon écriture ... 8/

puis alors en vrai c'est une vrai mélodie ! :mdr1: :mdr1:
 #248348  par océane43

MaX_du70 a écrit :
océane43 a écrit :
:gene: :gene: qu'est-ce que j'y peux ??... heureusement que sa s'entend pas dans mon écriture ... 8/

si part moment sa sentend dans ton écriture ! :mdr1: :mdr1: :mdr3:
javais promis que je me mooquerait pas !
 #248354  par MaX_du70

océane43 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
océane43 a écrit :

toute façon j'ai l'habitude !! :mdr1:

qu'est-ce que tu croyait ?? c'est sa le vrai accent soanois !! :mdr1:
 #248355  par océane43

MaX_du70 a écrit :
océane43 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
océane43 a écrit :

toute façon j'ai l'habitude !! :mdr1:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #248358  par MaX_du70

océane43 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
océane43 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
océane43 a écrit : si moi je l'ai commenté ton ACCENT HAUTE SAONOIS mdr merci pour la dédicasse :mdr3: :mdr3: :mdr1: ;-)

toute façon j'ai l'habitude !! :mdr1

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
je trouve bizard qu'il y est que toi qui se moque de mon accent ... :ghee: :gene:
 #248364  par gaulois76

Super content pour toi Max_du70
Bravo et merci pour la vidéo en live :amen: :amen:
Vivement les photos des monnaies et du tissu de la boursée :frime1:
Trop de la balle et vive le déus
A plus gaulois76
 #248522  par MaX_du70

bison013 a écrit :oé faut arrêter de parler de boursée on va avoir les boules....
X| sa dépend !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Admin bernie a écrit :pas du trou :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On devrait inventer une novlangue: celle du Prospectoriste :super:
:mdr1: :mdr1:
 #248633  par Ydéus83

Quelle chance de tomber la dessus !!
Le soir meme de ta découverte, tu n'a pas tenter de jouer au loto ?
En tout cas bravo :super:
 #248657  par MaX_du70

Cmoi a écrit :Quelle chance de tomber la dessus !!
Le soir meme de ta découverte, tu n'a pas tenter de jouer au loto ?
En tout cas bravo :super:
non parce que je me suis dit avec la chance de cocu que j'ai eu, je vais encore bien gagné l'euro-million ... :gene: :ghee:
 #248666  par MaX_du70

alors je serait tenté de te dire au plus récent 1630 mais je ne suis pas certain !!

De sur il y en a de 1621 ...

vous inquiettez pas, un post sera fait avec les photos des monnaies ! gros travail vu le nombre :gene:
 #248672  par bernie

Ha c'est une boursée du temps de notre bon LouisXIII alors :super:
les Forêts ont toujours été des repaires pour les armées et les brigands
et ce de toutes époques
 #248674  par MaX_du70

oui sauf que la seul monnaie française est une Henry IIII !!
Sinon le reste se sont que des suisse, autrichienne et allemande peut être !
 #248681  par bernie

ha ça vient d'un marchand ça alors et donc tu dis une de Henri IV? c'est le Roi juste avant LouisXIII,
normal que cette monnaie ait encore cours à l'époque du Roi suivant!
Ceci induit une question: combien de temps les monnaies des autres Rois plus anciens avaient cours!
Voilà une question sans réponse pour moi en cet instant :)
Un numismate m'a dit qu'au temps de la Révolution de 1789, les sesterces Romaines étaient encore
utilisées 8|
 #248684  par MaX_du70

Admin bernie a écrit :ha ça vient d'un marchand ça alors et donc tu dis une de Henri IV? c'est le Roi juste avant LouisXIII,
normal que cette monnaie ait encore cours à l'époque du Roi suivant!
Ceci induit une question: combien de temps les monnaies des autres Rois plus anciens avaient cours!
Voilà une question sans réponse pour moi en cet instant :)
Un numismate m'a dit qu'au temps de la Révolution de 1789, les sesterces Romaines étaient encore
utilisées 8|
oui exact, un jour j'ai parlé avec un numismate, et il m'as dit que en début 1900, des gens payaient encore à l'épicerie avec des romaines !!