Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel est le meilleur vlf actuellement ?

 #1223950  par clinton77
 
Une question me turlupine.
Y a t il un détecteur plus performant que le deus ?
Je parles en gain de profondeur avec une bonne discri et tout ce qui va bien .
Bien sur sans parler d induction ....
Peut être chez minelab ?
Merci pour votre retour
 #1223975  par kanar
 
:cote: Salut, en général ce genre de question marche pas mal au début par ici, et puis après c'est un peu comme les questions sur le poisson dans Astérix, on sait pas pourquoi comment mais ça dérape, ça se traite de tous les noms, ça s'empoigne, bref faut faire intervenir la mp, ou même réveiller le boss quand y dort...misère...
c'est peut être parce que c'est une bonne question : il est pas frais le poisson ? :jesors: bonne nuit
 #1223980  par Picsou
 
kanar a écrit ::cote: Salut, en général ce genre de question marche pas mal au début par ici, et puis après c'est un peu comme les questions sur le poisson dans Astérix, on sait pas pourquoi comment mais ça dérape, ça se traite de tous les noms, ça s'empoigne, bref faut faire intervenir la mp, ou même réveiller le boss quand y dort...misère...
c'est peut être parce que c'est une bonne question : il est pas frais le poisson ? :jesors: bonne nuit
:mdr3:
 #1223983  par Johnnie Dep
 
clinton77 a écrit :Une question me turlupine.
Y a t il un détecteur plus performant que le deus ?
Je parles en gain de profondeur avec une bonne discri et tout ce qui va bien .
Bien sur sans parler d induction ....
Peut être chez minelab ?
Merci pour votre retour
Il y a des vidéos sur You tube. Des personnes qui testent plusieurs detecteurs en même temps.
Ici chacun à ses préférences.
Et comme on est un peu testut dans le genre on s'arrache defois des petits cheveux ;-)
Alors va pécho sur You tube :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Mimi
Ps : en mp tu risques d'en avoir un max bon courage.
 #1223994  par i-v-a-n-49
 
salut clinton 77

pourquoi cette question , tu n'es pas satisfait des performances de ton Déus ?

moi perso sur mes quatre détecteurs ( goldmaxx disque 27 , vista 1000 disque 28 , ace 250 sef 38 et cf77 disque 23 ) le plus puissant c'est le CF77 , d'ailleurs c'est celui qui m'accompagne désormais dans toutes mes sorties .
 #1224007  par piragol
 
Le CTX a bonne presse, pour ceux qui ont le budget bien entendu, et le temps de son apprentissage aussi. :hello:
En dehors, pas trop convaincu.
Par contre, et je cite MR Loubet : " Je n'ai jamais dit que le Déus allait plus profond que les autres appareils ".
Il a raison, nul ne peut ramener le Déus à cet argument, car à peu de choses près, les VLF de gamme de prix identiques ont les même performances, hein... :-/
Les points forts du Déus, c'est sa polyvalence instantanée, sa légèreté, le wifi, son empattement, sa capacité à permettre à l'utilisateur de modifier au mieux l'analyse des signaux en fonction du terrain réel.
 #1224086  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , le meilleur vlf n'existe pas .
On peut repasser le lendemain avec exactement le même appareil au même endroit(s)et bien on peut refaire autre chose(s) , même en croyant reprendre l'identique réglage , le taux d'humidité dans l'air (du petit matin ) (en début de soirée) .
Car dans la journée cela se réchauffe , donc on perd automatiquement des petits sons (signaux) .
Après c'est une question d'harmonie avec son appareil , mais il est parfois difficile de s'habituer à un appareil .
Cela demande aussi plus de temps pour certains et moins pour d'autres .
Comme une région ne fait pas l'autre , il est fort difficile de conseiller à juste titre .
Et dire le mien est le meilleur ' peu de temps après il le met en vente ' donc mieux vaut tester par soi-même , et aussi lire certains commentaires afin d'essayer au maximum , afin de ne pas regretter par la suite .
Avoir des appareils c'est bien , mais c'est aussi une vraie misère , lequel prendre , pour ou etc
 #1224318  par clinton77
 
Certains dans ce post doivent fumer de la terre ...... :siffle:
Merci pour les réponses objectives sans incitation à la polémique. :super:
 #1224454  par kappa18
 
:) le meilleur vlf c'est simple .....c'est toujours avec celui que l'on a trouvé le plus.... :hehe:
 #1224522  par kappa18
 
:)plus performant que le déus ou moins peut-on dire?!.......là personne ne peu répondre .....il y a tellement de paramètres qui rentre en compte ....le déus peut-être performant , tout dépend sur quelle cible et avec quel réglage
:alcool1: le choix est difficile il y a tellement de bon détecteur.... :hello:
 #1224536  par clinton77
 
oui en effet tu as raison mais pour moi par moment le doute s installe.
Le deus est très bon mais c est plus un finisseur tandis que le laser suivant mon expérience c'est de la puissance a l 'état pur.
En fait pour mes sorties ils font un beau couple lol.
je débute au laser et je finis au deus.
Peut être une histoire de taille de disque car 18 sur laser et 28 sur deus ......
D ou ma question afin de trouver un compromis suivant ma petite histoire avec une seule poêle ...
Mais bon c 'est a titre d info car mon matos me convient.
 #1224575  par clinton77
 
Oui j'ai bien penser a la marque tesoro .
J'aimerais bien connaître une personne dans le 77 qui aurait un redoutable ou un tejon afin de pouvoir tester ces machines.
Reste a savoir si c'est possible .....
 #1224588  par kappa18
 
:) un tésoro déléon en 10khz serait un bon choix !....
 #1224591  par ramses2
 
on parle peu de ce déléon
excellent appareil
il peut trouver profond et petit ( d'après mes constats ) .
il ne craint pas les lieux humides ( jouer avec la sensibilité ) .

je me demande si LEJOLIROSSIGNOL l'a conservé dans sa panoplie de détecteurs ( fortement diminuée maintenant ).
 #1224615  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à tous .
Oui j'ai encore un deleon , j'avais commis la grossière erreur deux fois ( de m'en séparer bêtement ).
Donc j'ai gardé ce troisième deleon qui est fabuleux pour moi ( avec le nouveau disque ) entre autre(s).
La collection a diminuée ( heureusement ) .
Mais je suis encore à la hauteur :hehe:
Image
 #1224617  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Donc la question tristesse , il ne faut garder qu'un appareil ' lequel ' :o .
Sincèrement je ne peux pas répondre .
le métadec II , l'adventis boitier alu , le deleon , le fisher 1265 x , un ancien white's et le mignon compadre.
il fait question réponse tout seul celui là :hello:
 #1224618  par ramses2
 
la polo ( concentrique ) 26cm est pas mal non plus . Je me demande si elle n'est pas supérieure à la nouvelle tete en milieu pollué ??
HAUTEUR avoisinant les 1,90m si mes souvenirs sont exacts
 #1224621  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Question disque(s) c'est complexe suivant les endroits .
Pour mon cas personnel , le disque de forme concentrique à un son(audio) net sur la cible , il peigne mieux le sol sur la première (épaisseur ) .... la double D va plus profond mais à aussi une vitesse meilleure en récupération sûre les cibles (en cas de plusieurs bien entendu ).
Celui de forme concentrique stabilise aussi mieux l'appareil .
Donc une question de goût ;-)
 #1224635  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
j'ai gardé mon disque spider (blanc) celui de mon premier deleon .
Il réagit très bien en milieu humide .
Le tesoro cutlass II à un disque concentrique ( il passe pas trop mal à la plage ) .
L'ancien le redoutable avait aussi un disque concentrique à la base .
Mario2 :hello: doit avoir un petit disque (blanc ) pas commun à trouver ( sur un cibola ) certainement excellent en milieu pollué :super:
Image
 #1226193  par le flibustier
 
Le meilleur des detecteurs, c'est celui avec lequel on se sent bien et on trouve des choses............................
 #1226330  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , un petit disque de forme concentrique (rond ) va donner un bon résultat sur de la fréquence tesoro fisher garrett etc , on peut dire qu'il permet de rattraper , la course par rapport à un haute fréquence ( 14 ,17 ,18 kHz).
Donc comme le disque est nettement plus petit il aura aussi une meilleure réactivité , plus (+ selectif aussi ) intéressant dans un endroit pollué , un peu minéralisé .
il agit comme un entonnoir (cône) , c'est le même principe (schéma) d'un filament d'une ampoule .
C'est un bobinage en forme de serpentin-parachute .
- petit disque rond de forme concentrique égal au petit disque sniper .
Attention je n'ai pas égalé un 18 kHz de fréquence à un 10 kHz de fréquence .
Simplement le principe actif de ce type de disque .
Le disque dit spider lui est comme une toile d'araignée ( endroit moitié-humide moyennement pollué , à très faible déchets .
Le disque elliptique (peut être considéré ) comme un disque de forme concentrique , mais avec une plus large couverture de terrain (surface ).
Il y a certain disque concentrique qui sont en Double D et d'autre(s) ne le sont pas exactement (autant pour les elliptiques ).
Après c'est une question de choix personnel , mais un disque Double D et un petit de forme concentrique est le parfait atout , le principal avoir un câble de qualité pour éviter aussi les parasites .
Et comme dit chacun son harmonie avec son bip-bip préféré :hehe: .
:happy1:
 #1226477  par clinton77
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonsoir , un petit disque de forme concentrique (rond ) va donner un bon résultat sur de la fréquence tesoro fisher garrett etc , on peut dire qu'il permet de rattraper , la course par rapport à un haute fréquence ( 14 ,17 ,18 kHz).
Donc comme le disque est nettement plus petit il aura aussi une meilleure réactivité , plus (+ selectif aussi ) intéressant dans un endroit pollué , un peu minéralisé .
il agit comme un entonnoir (cône) , c'est le même principe (schéma) d'un filament d'une ampoule .
C'est un bobinage en forme de serpentin-parachute .
- petit disque rond de forme concentrique égal au petit disque sniper .
Attention je n'ai pas égalé un 18 kHz de fréquence à un 10 kHz de fréquence .
Simplement le principe actif de ce type de disque .
Le disque dit spider lui est comme une toile d'araignée ( endroit moitié-humide moyennement pollué , à très faible déchets .
Le disque elliptique (peut être considéré ) comme un disque de forme concentrique , mais avec une plus large couverture de terrain (surface ).
Il y a certain disque concentrique qui sont en Double D et d'autre(s) ne le sont pas exactement (autant pour les elliptiques ).
Après c'est une question de choix personnel , mais un disque Double D et un petit de forme concentrique est le parfait atout , le principal avoir un câble de qualité pour éviter aussi les parasites .
Et comme dit chacun son harmonie avec son bip-bip préféré :hehe: .
:happy1:
Bonjour et merci pour ton retour,

Suivant tes explications , il est bon d'avoir par exemple un deus avec un DD de 28 et un laser trident 2 avec un petit disque de type widescan ?
En quelque sorte tu dégrossis avec un grand disque et tu peaufines à la fin avec le passage d'un petit disque pour vérifier si tu n'as rien louper ?
 #1226485  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , oui je suis d'accord avec ton analyse , mais tu peux en faire ' autant ' avec un seul et unique appareil , exemple un tesoro vaquero , un tesoro cortés , un gold maxx power , un scope etc .
Tu peux commencer par un petit disque et finir avec un grand disque , comme également le contraire , c'est toujours un choix personnel .
Mais le principal ne pas trop pousser la sensibilité , car même avec un petit disque (sniper rond ) quand il y a la présence d'un ferreux , proche ou non proche d'une autre petite cible (dite peut être intéressante ) ton appareil sera attiré , comme un aimant , sur le ferreux .
Car en minimisant (diminuant ) la sensibilité , l'appareil équipé de ce type de mini-disque sera ' précis ' :hello:
 #1228233  par clinton77
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour à toi , oui je suis d'accord avec ton analyse , mais tu peux en faire ' autant ' avec un seul et unique appareil , exemple un tesoro vaquero , un tesoro cortés , un gold maxx power , un scope etc .
Tu peux commencer par un petit disque et finir avec un grand disque , comme également le contraire , c'est toujours un choix personnel .
Mais le principal ne pas trop pousser la sensibilité , car même avec un petit disque (sniper rond ) quand il y a la présence d'un ferreux , proche ou non proche d'une autre petite cible (dite peut être intéressante ) ton appareil sera attiré , comme un aimant , sur le ferreux .
Car en minimisant (diminuant ) la sensibilité , l'appareil équipé de ce type de mini-disque sera ' précis ' :hello:
Ok je comprends mieux ce que tu cherches a me faire comprendre.
Je pensais juste rendre plus puissant le laser avec un petit disque....

Merci pour ta réponse
 #1230594  par Cedric 451
 
Dollismine a écrit :Sans hésitation, Velleman. :frime1:
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quels sont vos réglages pour le velleman svp
Merci
 #1237272  par frederic83
 
Bonsoir à tous
Malheureusement il n'y a pas de vlf parfait.
Il loupent tous des bonnes cibles, mais pas les mêmes !
A toit de savoir qu'elle est la cible que tu souhaites ne pas louper en priorité...Puis de choisir ton appareil en conséquence.
J'ai eu 37 détecteurs vlf (sans compter les PI ou autres aliens électroniques) et je peux t'affirmer que tous les détecteurs ratent surtout le métal jaune qui brille !!! :pleur4:
 #1237318  par paf62
 
possible qu'avec la v4 et les disques HF, le Deus va se démarquer ...
 #1237348  par Rococo
 
tout les vlf sont bons avec des qualites et des défauts;mais l orsqu un vlf vous offre 4 fréquences de 4 a 18 khz;vous offres 3 modes statiques qui representent a eux seul 1 detecteur,a part entiere;quand ce vlf vous offre un mode gold field pour passer la mineralisation;quand ce vlf vous offrent des réglages de reactivité qu aucun autre appareil n est capable de faire;quand il vous offre une technologie 100% numerique,capable de faire evoluer le produit au point de ne plus le reconnaître au bout de 7 ans;quand la numerisation permet a cet appareil de traiter le signal a la source avec une toute petite amplification alors que les autres amplifient jusqua 6 fois ce signal,quand ce vlf vous propose un appareil sans fil dirigé par un boitier ou un casque et quand le poids de ce vlf ne passe pas 900 grs,quand ce vlf va vous offrir des tetes autes fréquences avec 21 réglages et des performances exceptionnelles et quand il vous offre la possibillité d apairer un pinpointer intelligent qu il est capable de retrouver en cas de perte plusieurs semaines apres,sans parler de ce que ce vlf va apporter d'ici quelques mois;je ne me pose plus la question de savoir quel est le meilleur vlf du marché;l essentiel c'est qu 'il existe,et avec une garantie de 5 ans
 #1239714  par clinton77
 
frederic83 a écrit :Bonsoir à tous
Malheureusement il n'y a pas de vlf parfait.
Il loupent tous des bonnes cibles, mais pas les mêmes !
A toit de savoir qu'elle est la cible que tu souhaites ne pas louper en priorité...Puis de choisir ton appareil en conséquence.
J'ai eu 37 détecteurs vlf (sans compter les PI ou autres aliens électroniques) et je peux t'affirmer que tous les détecteurs ratent surtout le métal jaune qui brille !!! :pleur4:
Donc même le métal jaune n'est pas détectable à une plus grosse profondeur qu'un vlf (deus) en terre intérieur avec un PI?
 #1239743  par Dollismine
 
Tu ne gagneras rien de plus avec un PI et tu vas même beaucoup perdre en confort d'utilisation par rapport à un VLF, rien que sur la discrimination, ça va te faire tour bizarre si tu passes en PI et tu vas rater encore plus de cibles qu'avec un VLF.

Le PI c'est vraiment pour des terrains et un usage bien particulier.
Si 80% des machines dans les magasins sont des VLF, c'est pas pour rien.

Le choix d'un détecteur c'est toujours un compromis entre discrimination et profondeur.
(et encore une fois, allez profond ne garantit absolument pas qu'on va faire plus de trouvailles !)
 #1239812  par frederic83
 
clinton77 a écrit :
frederic83 a écrit :Bonsoir à tous
Malheureusement il n'y a pas de vlf parfait.
Il loupent tous des bonnes cibles, mais pas les mêmes !
A toit de savoir qu'elle est la cible que tu souhaites ne pas louper en priorité...Puis de choisir ton appareil en conséquence.
J'ai eu 37 détecteurs vlf (sans compter les PI ou autres aliens électroniques) et je peux t'affirmer que tous les détecteurs ratent surtout le métal jaune qui brille !!! :pleur4:
Donc même le métal jaune n'est pas détectable à une plus grosse profondeur qu'un vlf (deus) en terre intérieur avec un PI?
Oui un Pi captera plus facilement l'or qu'un VLF en discri surtout si tu veux dépasser en profondeur les vingt premiers centimètres.