Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite question sur les disques X35

 #1517827  par NANARD0334
 
:hello:

Pourquoi une telle différence de poids entre le disque 28 X 35 et le disque 28x34 x35 pour si peu de périmètre ( environ 9,42 cm de plus ) étant donné que tous les deux sont des X35 ?
Équipement électronique différent. Simple curiosité :happy1:
 #1517866  par kappa18
 
:) oui il me semble que le x35 en 34x28 utilise un ou des composants différents que le x35 en 28....ne me demandez pas lesquels ! :hehe:
le x35 en 34x28 serait plus puissant que le 28 et pourtant de la même largeur donc il doit bien y avoir une différence technologique dans ce disque quelque part ! transmetteur, bobine ou autre :alcool1:
 #1517881  par kappa18
 
:) 120 grs de plus
 #1517894  par NANARD0334
 
:hello:
Tout à fait d’accord avec toi kappa18 tout en tenant compte de son périmètre supérieur son poids devrait être de 500 gr à quelques choses près, peut-être que les composants sont pas les mêmes, alors que c’est deux X35 ,curieux de savoir
 #1518081  par doux
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
Tout à fait d’accord avec toi kappa18 tout en tenant compte de son périmètre supérieur son poids devrait être de 500 gr à quelques choses près, peut-être que les composants sont pas les mêmes, alors que c’est deux X35 ,curieux de savoir
:hello: NANARD,
500gr serait très light :hehe:

le disque x35 en 22.5 cm fait 370 gr
le 28 fait 470gr
le 34x28 fait 590 gr

soit 100gr entre le 22.5 et 28
et 120 gr entre le 28 et 34x28

le poids ce justifie par l'ajout de matière comme le dit Ender :super:
il y a le plastique coque,la résine,le câblage de bobine, le blindage :)
pour ce qui est du transmetteur plus puissant du 34x28 je doute qu'il pèse bien lourd, c'est tellement petit :super:
vu l'autonomie en mode boost le transmetteur doit principalement laisser passer plus de jus.

il faut demandé a Mr Loubet lors de la visite, c'est une bonne question a posé :super:
:alcool1:
 #1518127  par Rococo
 
120 grs de plus en bout de canne;c est quand meme important
 #1518384  par Rawat74
 
Salut Doux, quand tu dis que : "le disque x35 en 22.5 cm fait 370 gr"
C'est avec le bas de canne & protege disque ou sans ?
 #1518390  par doux
 
Rawat74 a écrit :Salut Doux, quand tu dis que : "le disque x35 en 22.5 cm fait 370 gr"
C'est avec le bas de canne & protege disque ou sans ?
:hello: salut,
c'est ce qui est donné par xp et rien n'est préciser :alcool1:
Image
 #1518392  par Rawat74
 
Merci pour l'info.
Par déduction pour avoir déjà pesé un HF 24*13, je pense qu'il s'agit d'un poids donné sans bas de canne et avec protège disque.
 #1518394  par Christophoros
 
Bonjour,

Pour info, voici les mesures officielles de ma balance de cuisine pour les disques 22HF et 28 ancien, avec les bas de canne:

Disque 22HF: 469g

Disque 28: 555g

Canne Deus: 383g

TC: 98g

:hello:
 #1518414  par NANARD0334
 
:hello:

Merci à tous ceux qui ont donnés leurs avis :amen:
A présent parmi ceux qui ont eu le privilégie de tester et surtout d'utiliser les grands disques X35, quel a été votre ressenti pour l'un et l'autre au niveau stabilité et performance, et ma question sera est ce que le X35 28X34 est vraiment plus performant, autre que la surface balayée ? en comparaison de l'X 35 en 28, 2° est-ce que la différence de performance vaut le coup ? ce n'est pas les 40€ qui vont faire la différence, mais plutôt les plus et les moins
J'aimerai bien être sûr de mon coup :happy1:
 #1518624  par DeusBiipCreuse
 
Nanard,

Je possède le 28x34 X35 et pour le moment je n'utilise plus rien d'autre.
Cependant il faut savoir que je ne prospecte que des terrains dégagés.

Ces derniers temps je l'enmène souvent à la plage où il dépasse d'ailleurs les performances de mon CTX3030 sur sable sec en mode Deep+.
Sur sable mouillé en mode Gold Field, il fait quasi jeu égal avec le CTX mais en étant moins stable et plus bruyant sur certaines zones. Pour de longues durées dans ces zones le CTX est plus reposant pour les oreilles :] mais beaucoup plus lourd pour le bras :pleur3: .
Hier à la côte Belge, mon fils a sorti 6 monnaies avec le CTX quand j'en sortait 15 avec le DEUS.


Mais pour moi, le principal avantage des X35 c'est la nouvelle fréquence de 27kHz :super: .

J'ai toute la collection en noir 22 - 28 et 28x34 ainsi que le HF elliptique (certains achetés d'occasion).

Je compte repartir bientôt chercher du petit en forêt et là je prendrai mon elliptique HF. 8|
Pour des recherches traditionnelles en forêt envahies de ronces, ... je prendrais plutôt le 22 noir. :aille:
Pour la forêt propre à nouveau le 28x34 X35 (27kHz => couteau suisse :super: ) ou l'ancien noir pour des modules moyens :hehe: .

DBc.
 #1518713  par NANARD0334
 
:hello: :hello:
DeusBiipCreuse a écrit :Nanard,

Je possède le 28x34 X35 et pour le moment je n'utilise plus rien d'autre.
Cependant il faut savoir que je ne prospecte que des terrains dégagés.

Ces derniers temps je l'enmène souvent à la plage où il dépasse d'ailleurs les performances de mon CTX3030 sur sable sec en mode Deep+.
Sur sable mouillé en mode Gold Field, il fait quasi jeu égal avec le CTX mais en étant moins stable et plus bruyant sur certaines zones. Pour de longues durées dans ces zones le CTX est plus reposant pour les oreilles :] mais beaucoup plus lourd pour le bras :pleur3: .
Hier à la côte Belge, mon fils a sorti 6 monnaies avec le CTX quand j'en sortait 15 avec le DEUS.


Mais pour moi, le principal avantage des X35 c'est la nouvelle fréquence de 27kHz :super: .

J'ai toute la collection en noir 22 - 28 et 28x34 ainsi que le HF elliptique (certains achetés d'occasion).

Je compte repartir bientôt chercher du petit en forêt et là je prendrai mon elliptique HF. 8|
Pour des recherches traditionnelles en forêt envahies de ronces, ... je prendrais plutôt le 22 noir. :aille:
Pour la forêt propre à nouveau le 28x34 X35 (27kHz => couteau suisse :super: ) ou l'ancien noir pour des modules moyens :hehe: .

DBc.
:hello:

MERCI pour ta réponse qui est très claire