Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1571038 par gringos
31 oct. 2019, 17:10
Salut à tous
je vais faire une petite escale de qq jours en Australie avant d aller voir ma fille dans qq mois en Nouvelle Zélande .
j ai un DEUS depuis 2010 HF 22cm depuis 2 ans que je maitrise assez bien en terrain "francais " , même pollué.
Quel programme me conseillerez vous pour l'Australie en terrain minéralisé comme cela est connu ? ( évidement pour l'or natif :] :] :] )
XP m'a répondu godfield 54 khz mais je voudrais bien avoir plus de détails sur les réglages ...
merci d avance ! :] :]
gringos
#1571047 par Pablo87
31 oct. 2019, 17:32
gringos a écrit :Salut à tous
je vais faire une petite escale de qq jours en Australie avant d aller voir ma fille dans qq mois en Nouvelle Zélande .
j ai un DEUS depuis 2010 HF 22cm depuis 2 ans que je maitrise assez bien en terrain "francais " , même pollué.
Quel programme me conseillerez vous pour l'Australie en terrain minéralisé comme cela est connu ? ( évidement pour l'or natif :] :] :] )
XP m'a répondu godfield 54 khz mais je voudrais bien avoir plus de détails sur les réglages ...
merci d avance ! :] :]
gringos

Hola gringos est ce que tu t'es renseigné si tu avais le droit de le transporter par avion dans ces deux pays ??? :hello:
Passes un bon séjours avec ta fille si non :super: ;-)
#1571050 par DeusBiipCreuse
31 oct. 2019, 17:43
Bonsoir Gringos,

J'avais à l'époque fait un résumé :contrac: de la video de Gary à propos de la recherche de pépites au moyen des disques HF: https://www.youtube.com/watch?v=iqgPBsY5xrM
viewtopic.php?p=1305136#p1305136

Voici ce résumé pour les sols mnéralisés:

Voici un résumé de la vidéo de Gary à propos des réglages pour la détection des pépites en milieu fortement minéralisé avec des hot rocks (on voit clairement dans la vidéo que les petites pépites sont très vite muettes à 14kHz => il faut le disque HF, le 80kHz fait vraiment une différence).

Forte minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
<les indices australiens sont plutôt entre 80 et 85 avec une force de minéralisation un trait sous le maximum d'après les vidéos que j'ai pu voir, mais de toute façon il suffit de pomper puis de balayer, le DEUS fait le reste ::d >
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> il était au MAX dans la vidéo) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Augmenter la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 3 (ou même 4)
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour ensuite bien entendre les petites pépites). => 75
6) La nature du sol ne change normalement pas tous les mètres, mais si le niveau de minéralisation change et que la machine redevient instable => réajuster le sol en pressant le bouton de capture tout en pompant.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol minéralisé mais propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une rcherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or / 0 = IAR désactivé).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Réactivité haute (à partir de 3):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip … (sans craquements)
Hot rocks = si craquements ou des waha-waha, waha-waha…. en son double à l'aller et au retour
(plus la réactivité est haute et plus les sons sont courts)

Pour être bien certain qu'il ne s'agit pas d'un ferreux, à chaque cible pousser la discri IAR à 3 et voir si le son devient craquant ;-) (pas creuser :nonon: ) ou pas craquant (creuser :frime1: ) :hehe: puis remettre à 0 (comme dans la démo de Gary)

Je ne suis jamais allé sur place avec un détecteur et d'après ceux qui se rendent régulièrement en Australie pour prospecter l'or, il vaut mieux prospecter avec des GPZ si on veut trouver quelque chose dans les gold fields...
Ton retour d'expérience sera donc précieux pour moi.
Bon voyage ! :alcool1:

DBc.
#1571198 par gringos
01 nov. 2019, 09:41
Hello
Merciiiiii pour toutes vos reponses que je dois relire et appliquer en test ici .je pars en mai donc un peu de temps pour m habituer à ces nouveaux réglages.
Bon we pluvieux.
Gringos
#1571250 par Adrian31
01 nov. 2019, 11:55
Salut,
Est-ce que tu tes renseigné sur la prospection en Australie ?
Réservation des terrains....
Comme on peux le voir dans certaines émissions que l'on peut voir sur la 24. :)
#1571288 par gringos
01 nov. 2019, 13:13
Oui oui j ai un ami australien qui m attend.on va se renseigner.cela depend des régions .on va au nord de Melbourne puisqu il habite la bas.
#1571338 par Adrian31
01 nov. 2019, 16:05
gringos a écrit :Oui oui j ai un ami australien qui m attend.on va se renseigner.cela depend des régions .on va au nord de Melbourne puisqu il habite la bas.

Ah d'accord sa va être sympa ah mn avis !
Bonne chasse à vousce espérant que vous ne rentriez pas brocouille !!! ::d :hehe: :super:
#1571523 par k3yzor
01 nov. 2019, 22:15
ah ouais le rêve ben bonne vacance et pleins de pépite à vous oublie pas de nous partager ton aventure en photo ou vidéo :amen: et un bon gros merde comme ont dis chez nous ^^
attention à la faune sur place :pan1: :alcool1:
#1580014 par johndoe
02 déc. 2019, 07:02
Salut,
Le deus je pense que tu peux le laisser a la maison....
programme goldfield peut etre mais pas pour les goldfields australien...
si une machine a 1000€ avait les resultat d'une a 10000 alors tout le monde aurai un deus ici....
Dans l'avion aucun pb sauf si tu vas dans un pays genre arabie saoudite ou un autre pays qui interdit la detection, chine, russie surement corée du nord
Les reportage a la tv sont fait pour la tv....
bidonné a mort source jamie lui qu'on voit a la tv lui qui rachette l'or ou mes potes qui ont laissé leur terrain a l'equipe de l'anglais pour leur saison....
il y a 100 ans il y avait ce qui s'appelais les store rush, des grosses trouvaille qui n'existe pas mais que les commercant lancais comme rumeur pour vendre leur materiel
Maintenat c'est le tv rush, creer pour faire revivre des villages mourrant comme par exemple sandstone ou hall creek...
10 once dans l'aprem et les pepite sont propre avec un coup de flotte... je me demande pk j'achete de l'acide et doit les laisser des semaines dedans. bref c'est de la tv de vieille trouvaille reenterer...
de l'or il y en a des grosses il doit en rester mais au train ou ca va il faut un bulldozer sinon gpz ou gpx (car je reste sur mon avis le gpz c'est de la merde en boite si on sait utiliser un gpx) ca reste sous terre
#1580774 par gringos
05 déc. 2019, 15:03
hello johndoe et Deusdeepcreuse
arrg !!! :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: voilà qui me casse le moral car je pensais qu'on allait louer qu'un seul détecteur...à au moins 250 euros la semaine oups !
merci pour le tuyau GPX GPZ
Deusdeepcreuse , tu semblais optimiste , là je suis effondré :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

avez vous des infos sur le DEUS en Nouvelle Zélande puisque les terrains seraient moins "rouge" de minéraux férreux?
les seules infos trouvées sur le web ne sont que de la prospection à l aide d'un pan.

à bientôt
gringos
#1580962 par johndoe
06 déc. 2019, 02:42
salut
aucune idee pour la nouvelle zelande mais ca te parle de pan pasque l or doit etre dans les rivieres la bas comme en france du coup je pense il faut mieux y aller avec une rampe plutot qu un detecteur
par contre le gpz c est facile a regler mais lourd et super bruyant le gpx c est la merde a regler si on ne connais pas laa machine par coeur mais c est calme et leger niveau perf avec qq secret que je ne peux partager ca fait jeu egal avec un gpz teste sur plusieur cible silencieuse la reponse est meilleure avec le gpx et dans les gpx le 4500 et le 4000 se trouve plus performant sur les grosse cible que le 5000.
#1581231 par DeusBiipCreuse
07 déc. 2019, 10:34
gringos a écrit :hello johndoe et Deusdeepcreuse
arrg !!! :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: voilà qui me casse le moral car je pensais qu'on allait louer qu'un seul détecteur...à au moins 250 euros la semaine oups !
merci pour le tuyau GPX GPZ
Deusdeepcreuse , tu semblais optimiste , là je suis effondré :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

avez vous des infos sur le DEUS en Nouvelle Zélande puisque les terrains seraient moins "rouge" de minéraux férreux?
les seules infos trouvées sur le web ne sont que de la prospection à l aide d'un pan.

à bientôt
gringos

Gringos,

Comme je l'avais mentionné je ne suis jamais allé en Australie pour prospecter et personne n'a jamais fait de vidéo montrant que le DEUS ne fonctionne pas là-bas sur des pépites de bonne taille.
C'est pourquoi je t'avais donné les infos disponibles venant de Gary lui même afin d'avoir enfin un retour de quelqu'un qui irait sur place pour tester, filmer et diffuser les résultats réèls.

Après comme je l'ai dit aussi, ceux qui y vont disent toujours que si on veut trouver quelque chose là-bas, seuls les GPZ et GPX qui sont fait pour ça prendront petit et profond...

Mais comme il semble de plus en probable que je vais m'y rendre bientôt, je prendrai avec moi le DEUS avec le disque elliptique HF pour voir comment il s'en sort et je posterai la vidéo tant attendue !
Je verrai ensuite en fonction des résultats si je m'offre un GPX ou GPZ (=> en fonction des retours de Johndoe et Gasco) en occasion sur place que je revendrai ensuite au retour.
Mon but n'étant pas de faire du chiffre mais juste de ramener une pépite de bonne taille (30 grammes).

DBc.

Advertisements by Advertisement Management