Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • V4 et disque de 28 (noir) dysfonctionnement ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1315615  par Rococo
 
tu remets le sol a 85 et tu n auras plus l instabillité
 #1316411  par détect-heures
 
Je ne sais pas d'où vient le problème mais il est persistent.
J'ai fais une sortie le WE dernier et j'avais bq d'instabilités avec le disque de 28.
A un moment où le problème se produisait, j'ai éteint mon détecteur, puis je l'ai rallumé sans bouger de là où je me trouvais sans changer mes règlages. Je les fais plusieurs fois de suite quand le problème c'est de nouveau présenté lors de cette sortie.
Une fois le problème avait disparu en le rallumant, une fois le problème était tj là => Conclusion, impossible d'avoir une conclusion. Je n'arrive tj pas à reproduire le phénomène. Le plus souvent là où j'ai ce problème, j'y reviens un peu plus tard avec exactement les mêmes paramétrages et rien ne se produit, le phénomène n'est plus là. Ce n'est donc pas lié à une zone en particulier (zone sans ligne haute tension, ni relai de tel mobile visible, je détecte sans mon tel portable allumé ).

Bref, j'aime la technique et les défis, mais là, j'y perd mon latin :nono: :nono: :nono: :nono: :aille2:

En revanche, je pense qu'XP est parfaitement au courant de ce problème, car il y a bien un problème. Le nier serait faire une grave erreur de communication. L'admettre et continuer de partager avec les utilisateurs serait la preuve qu'XP est une grande, très grande marque de détecteur. Quand on pousse la technique aussi loin que le fait XP, il y a toujours des imprévus, des choses difficiles à tester et à reproduire dans un laboratoire. C'est pratiquement impossible de tester tous les cas de figures.

Pour moi, c'est certain, il y a bien un "problème" qui est lié à la V4 qui à été modifiée / adaptée pour les disques HF.
Le seul message que je veux entendre d'XP, ce n'est pas "tout va bien, aucun problème et continue comme ça", c'est " ok, visiblement il se passe un truc étrange dans des cas difficiles à reproduire et les utilisateurs (clients aussi !) sont pénalisés, XP le comprend et travaille a comprendre le phénomène pour le résoudre". Ca, c'est la communication d'une entreprise responsable à l'écoute des ses "clients-utilisateurs" et j'espère que c'est la réaction que va avoir XP :) :) :)
 #1316503  par kappa18
 
:) même souci .....et entre nous, c'est vraiment très pénible....c'est peut être normal du fait de la V4 et sa sensibilité plus élevée pour les sols....mais alors quel intérêt de ne pas pouvoir l'exploiter et de devoir l'augmenter pour ne pas avoir ces nuisances auditives en masse !???
 #1316978  par 1d3
 
Bonsoir à tous,

j'ai toujours le même problème que vous avec mon disque de 28: grésillements intempestifs et qui ne se reproduisent pas forcément à un autre moment au même endroit et ceci en 18 khz.
Par contre à la différence de certains, j'avais déjà ce dysfonctionnement en V3.2 et il perdure en V4.
Cordialement.
 #1317687  par piragol
 
Même souci aussi depuis peu :
Je commence à détecter, pas de problème.
Puis, d'un coup, il devient hyper-sensible ( il suffit de lever le disque et de faire trembler la main pour qu'il se mette à faire plein de faux signaux ).
J'éteints et rallume : régulièrement, cela remets correctement le disque en fonction, puis d'un coup cela recommence...
Je l'ai abandonné momentanément, ce n'est vraiment pas possible de continuer ainsi. :nono:
 #1317776  par détect-heures
 
On ne doit pas être très nombreux à avoir ce problème, puisque que le site de XP (sauf erreur de ma part), il n'y a aucun post relatif à ce sujet et à d'éventuels dysfonctionnements liés à la V4 ??????

Aucun d'entre vous n'a encore fait de post sur le sujet sur le site d'XP ?

a+
 #1317810  par détect-heures
 
ok

Alors visiblement XP ne fait aucun commentaire sur le sujet, aucune explication, aucune communication !
Dommage car de ce fait, cela laisse penser qu'XP n'est pas informé, ne prend pas la mesure du problème ou ne travaille pas sur ce sujet.
C'est le problème quand on ne communique pas, cela laisse la place à toutes les interprétations, c'est risqué :o)
L'étape d'après, cela va être les vidéos (pas toujours objectives d'ailleurs) qui vont commencer à apparaître et se faire l'écho du problème. Ou pire, les détracteurs qui vont en profiter pour raconter tout et n'importe quoi :rouge:

Bref...si j'étais XP, ce que je ne suis pas, je ferais une communication qui informe de la prise de connaissance du problème et du fait qu'XP travaille dessus...Comme ça plus de débat ::d

Cet avis n'engage que moi....c'est cadeau :hello:
 #1317962  par 1d3
 
Bonsoir,
tout à fait d'accord detect -heures. Je pense que la société XP devrait communiquer sur ces problèmes qui affectent le bon fonctionnement de certains disques de 28.

Le problème est que le dysfonctionnement n'est pas constant. C'est pour cela que je n'ai pas envoyé mon disque en SAV et je pense que je ne l'enverrai pas car j'ai peur qu'il ne me revienne sans amélioration. Ce serait plus facile pour les techniciens s'il était vraiment en panne complète.
Cordialement.
 #1318836  par détect-heures
 
Alors attendons la V4.1, mais si j'ai bien vu ce quelle devrait "corriger" cela ne devrait strictement rien apporter au problème dont nous parlons :o)
On va bien voir, mais j'ai des doutes :nono:
 #1318844  par novice
 
J'ai toujours dit que je n'avais pas de soucis, j'en ai eu un avec le disque de 22. Je prospectais avec mon fils et comme nous étions proche j'ai voulu changer de fréquence plutôt que de faire un décalage de fréquence. Comme j'avais la télécommande au bras, j'ai fait une mauvaise manipulation , j'étais dans tracking et à 76 complètement instable, suis revenu à 90 et tout est rentré dans l'ordre. je ne sais pas si c'est lié à votre problème mais des fois que ça puisse vous aider. . .
 #1319852  par aissa
 
Salut à tous

J'avais tout essayé et refait deux fois la Mise à jour et finalement je suis revenu ce soir à la version 3.2 et le calme est revenu ouf !!!! De toute façon , cette version me convient ,alors en attendant une solution ......... :hello: