Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• video XP Deus et réactivité

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#474428  par Rococo

malgré un peu de vent qui gene l audition au début,cette video est éloquente
 #474441  par marcoo71

Test très intéressant, merci Rococo pour la démonstration.. ;)
 #474450  par Divico

Sympa,merci :super: :super: :super:
 #474482  par beauclerc77

Ah oui, en effet!!! très éloquent!! :super: en ce qui concerne tes réglages tu étais à combien de sensibilité??
 #474496  par Rococo

je devais etre autour de 88 car en milieu tres pollué il vaut mieux eviter trop de saturation à l appareil.J ai fait vraiment des cartons sur ces zones là.Je vous mettrais demain les photos des monnaies que j ai trouvé sachant qu au moins 25% d'entre elles ont été ratées avec d'autres appareils
 #474498  par annibal 60

salut...... :hello: une video tres interressante et eloquente bien joué rococo :super:
 #474509  par gioko

J'en connais un qui est revenu de vacance avec des bocaux de monnaies dans les valises :hehe:
 #474542  par Rococo

gioko a écrit :J'en connais un qui est revenu de vacance avec des bocaux de monnaies dans les valises :hehe:
tu ne crois pas si bien dire;demain photo et en ligne
 #474690  par blueandgray

Bonsoir,

Donc, en terrain non pollué, on peut se mettre entre 2 et 3 de réactivité?
Au fait, si l'on détecte seulement avec le casque, le réactivité est elle prise en compte?Merci.

A plus
B&G
 #474711  par Arcadius

très instructif cette vidéo,merci Rococco :super:
 #474715  par prospector74

Bonjour, En terrain non pollué, peut on se mettre à 0 de réactivité si balayage lent ? Merci
 #474761  par Rococo

blueandgray a écrit :Bonsoir,

Au fait, si l'on détecte seulement avec le casque, le réactivité est elle prise en compte?Merci.

A plus
B&G
en zone propre tu peux detecter a 1 ou 2 de reactivité car 3 c est déja tres rapide et valable sur les zones moyennement polluées.Tu peux aussi quand il y a des piquetes en fer comme dans les vignes;detecter a 2 ou 3 sil y a des ferreux;et quand tu as fini te mettre a 4 de react et faire doucement le tour des piquetsen fer .Le casque la prend en compte
 #474763  par Rococo

prospector74 a écrit :Bonjour, En terrain non pollué, peut on se mettre à 0 de réactivité si balayage lent ? Merci
il te faut savoir que plus tu baisse la reactivité plus l'appareil devient lent.A 0 de reactivité c'est presque du dtatique.Il te faut donc ralentir les balayages mais savoir que les sons vont etre long notemment sur les ferreux.Tu gagneras en profondeur;mais je te conseille de ne faire que de petites zones
 #474826  par Rococo

j ai trouvé pas mal de monnaies en Corse(voir post)et cette année comme l an dernier j ai énormement trouvé sur les zones indétectables style rejet de machine et c est ce qui fait la difference avec les années anterieures avec le gmp ou meme l explorer ou il était impossible de s'approcher de ces zones là.environ 25% de monnaies en plus Le deus excelle dans ce domaine et c est je crois ce qui fait son succés entre autres
 #474858  par piragol

Merci pour la vidéo, pour ton temps, pour tout!!!
 #474902  par blueandgray

Rococo a écrit :

A plus
B&G
en zone propre tu peux detecter a 1 ou 2 de reactivité car 3 c est déja tres rapide et valable sur les zones moyennement polluées.Tu peux aussi quand il y a des piquetes en fer comme dans les vignes;detecter a 2 ou 3 sil y a des ferreux;et quand tu as fini te mettre a 4 de react et faire doucement le tour des piquetsen fer .Le casque la prend en compte
Merci pour les infos ;) je me mets en 3, car en ce moment, je fais les champs ensilés, et il y a pas mal de bosses et de creux.

A plus
B&G
 #474907  par krisema

ah quelle machine formidable
et quel plaisir de voir tes video tres explicite :coeur:
d'ailleur bout a bout cela va bientot faire un superbe tutorial sur le deus
merci du partage :super:
 #474911  par Rococo

blueandgray a écrit :
Rococo a écrit :

A plus
B&G
en zone propre tu peux detecter a 1 ou 2 de reactivité car 3 c est déja tres rapide et valable sur les zones moyennement polluées.Tu peux aussi quand il y a des piquets en fer comme dans les vignes;detecter a 2 ou 3 sil y a des ferreux;et quand tu as fini te mettre a 4 de react et faire doucement le tour des piquetsen fer .Le casque la prend en compte
Merci pour les infos ;) je me mets en 3, car en ce moment, je fais les champs ensilés, et il y a pas mal de bosses et de creux.

A plus
B&G
effectivement sur un terrain accidenté une reactivité plus élevée est tres bénéfique
cordialement
 #474937  par leuque 54

entierement d'accord avec toi rococo ,la réactivité joue beaucoup sur les terrains polués.
En réactivité 5 ,c'est comme si le détecteur était une grande aiguille qui cherche dans le sol en
signalant un à un les objets rencontré qu'il soit ferreux ou non ferreux. :hello:
 #474940  par Rococo

effectivement la reactivité elevée permet de tout entendre,ilo separe tout ce qu il y a sous le disque et c est assez phénoménal.C est une avancée tres significative qu a realisé le concepteur
 #475345  par piragol

Bonsoir,
Suite à ta vidéo, j'ai testé la réactivité à 5 sur le réglage xpdéusfan général, et un balayage plus rapide que d'ordinaire.
J'ai resorti de mon petit champ encore 4 monnaies : Une Dupuis, une napoléon, un Double Tournois et une ?.
Sur deux monnaies sur 4, le signal était juxtaposé à un autre ( une fois trouvées, il restait encore un signal différent sur le trou ).
Par contre, je trouve que les gros ferreux sonnent plus ronds qu'avant, et j'ai creusé dessus assez souvent. En même temps, s'agissant d'un test, j'étais peut-être plus enclin à vérifier mes sons :-/ .
 #475380  par Rococo

déja 5 c est beaucoup pour des monnaies un peu profondes;il faut vraiment etre sur une pollution considerable;4 était suffisant;quand au bruit des ferreux,il faut savoir que plus tu montes ta réactivité et moins tu les entends;ce qui est logique.
 #475391  par hornet

merci pour la video :super:
j'ai prospecté une aire de pique-nique cet été (genre d'endroits que je fais jamais a cause de la pollution)et j'ai été impressionné
une fois l'oreille réglée,que des monnaies :super: par contre j'ai pas pensé a baisser la sens. comme tu le préconises. :(
 #475394  par Candelscope

Bonjour,

C'est effectivement assez impressionnant !

Je serais curieux de voir les résultats en mode statique sur ce genre de terrain.

Quel dommage que ce détecteur ne soit pas compatible avec mon cerveau de belge... :pleur4:

Ou est-ce 'inverse? 8/ :mrgreen: :mdr1: :mdr1:

Bonne journée.
 #475399  par Rococo

hornet a écrit :merci pour la video :super:
j'ai prospecté une aire de pique-nique cet été (genre d'endroits que je fais jamais a cause de la pollution)et j'ai été impressionné
une fois l'oreille réglée,que des monnaies :super: par contre j'ai pas pensé a baisser la sens. comme tu le préconises. :(
sur ce genre de lieu,les monnaies sont peu profondes et donc trop de puissance nuit à l analyse de l'appareil,car tous les sons ont tendance a saturer.C est inimaginable l efficacité de l appareil sur ces zones là car on reconnait de suite les monnaies modernes.Sur certaines zones ou tu ne peut pas t approcher avec un appareil ;là tu t'éclates reellement
 #475400  par Rococo

Candelscope a écrit :Bonjour,

C'est effectivement assez impressionnant !

Je serais curieux de voir les résultats en mode statique sur ce genre de terrain.

Quel dommage que ce détecteur ne soit pas compatible avec mon cerveau de belge... :pleur4:

Ou est-ce 'inverse? 8/ :mrgreen: :mdr1: :mdr1:

Bonne journée.
bonjour candel
il ne m est effectivement pas venu a l idée de le tester sur ces zones en statiques mais je le ferai la prochaine fois
merçi du conseil
 #475417  par extralife

Merci pour cette vidéo super instructive! ;-) :super:
 #475611  par yvix851

bonsoir a tous....c'est vrai claude,que la réactivité est un des atouts essentiels du déus ....

il est tres important de bien vouloir "connaitre "son détecteur,et avec le déus,on se surprend toujours plus !!!
surtout,surtout,vous avez un caméléon,qui s'adapte a (presque) tous vos besoins,alors,apprenez a vous en servir,et vous serez étonnés....
attention,quand vous modifiez la réactivité,la réponse sonore est différente ....

déus,que du plaisir !!!

byeeeeeeeeee yves
 #475876  par Rococo

il ne faut surtout pas hésiter à monter la reactivité a 4 en zone tres ferreuse,car la puissance est secondaire sur ces zones là
 #475888  par Dom l'ours

Merci à toi Rococo
Superbe video très éloquente.
Je viens aussi de découvrir tes autres vidéos sur le Deus à la plage et sur la discri et je conseille à tous de les regarder, beaucoup seront surpris des possibilités du Deus.
Nota : pour le sable humide, j'ai été surpris de voir que tu utilise pratiquement les mêmes règlages que moi, et je confirme que ça marche super bien.
Merci encore pour ces excellentes vidéos
 #477816  par hadrianvs

Tres interessant merci !

:super: :super: :super:
 #479484  par prospector74

:contrac: Ce que j'ai compris : c'est soit
-On monte la réactivité on peut balayer vite ( fait plus de surface), mais on ira moins profond;
-Ou bien soit on baisse la réactivité, on va bien plus profond, mais il faut aller trés lentement.
Donc c'est soit on gagne en surface (on fait beacoup de m2 :D , mais peu profond :/ ), ou soit on gagne en profondeur.
Au choix c'est la surface ou la profondeur; Et bien pour le choix, on s'adapte selon la polution :
-zone polué c'est la réactivité au max pour mieux séparé les sons des cibles (super bonne discrimination, tant pis pour la profondeur),
-zone non polué on baisse la réactivité pour gagner de la profondeur (et on se moque de discriminer puisqu'il y a trés peu de cible);
Enfin si j'ai tout bien compris !!! :mrgreen: