Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo essai programme "louperien"

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #926882  par yvix851
 
salut piragol....t'as raison,ce mode ne convient pas partout,ni a tout le monde.....
..c'est ce que j'ai toujours dit...pour bubulolo,je ne cherche pas la polémique,je répond seulement
a ses absurdités !!!!
....j'aime discuter avec des personnes d'opinions différentes,"a condition" que ce soient des personnes
justifiant d'un minimum de compréhension.....et ça ne semble pas le cas!!!

....bisessss a bululolo :alcool1:
 #926887  par danobole
 
piragol a écrit :Bonjour,
On calme les animosités, s'il vous plait !
On est là pour exposer ses points de vues, pas se prendre le chou.
8/
Bon, pour répondre à Bio, j'utilise ce programme en terrain hyper pollué, ce qui correspond grosso-modo à la majorité des champs.
Ce qu'il m'apporte :
l'inconvénient dans cette façon de détecter, c'est la cacophonie qui en ressort.
Pour moi, c'est justement en cela que ce mode est utile, car il oblige à se concentrer davantage, à baisser la vitesse de balayage.
Maintenant, et pour avoir alterné des bandes parallèles avec ce mode et d'autres, il m'apparait incontestable que je trouve davantage avec celui-ci, et du plus petit.
A savoir tout de même que, quelque soit le mode utilisé, je ne descend presque jamais à plus de 10 cm. Et nous sommes quelques-un, ici, avec ce constat.
Maintenant, savoir si ce programme est universel, j'en doute fort au vu de l'hétérogénéité des sols en France et des attentes différentes de chaque prospecteur. :hello:
s'il existait un réglage universel, le déus n'aurait aucunes raisons d'être ;-) :hello:
 #926907  par pierre73
 
salut
ce mode full tons, je l'utilise depuis très longtemps en milieu bien pollué et je peux vous assurer que j'ai ressorti beaucoup de monnaies ou j'étais déjà passé avec d'autres modes.
la vidéo montre moins de puissance en hors sol, je suis étonné mais pourquoi pas, mon avis est qu'en milieu pollué la puissance on s'en moque un peu, l'important étant de trouver au milieu du maillage de fer!
En terrain vraiment propre, souvent je repasse en relique qui est vraiment costaud même sur petits modules!
Une remarque, sur le mode "louperien" le réglage du sol est très important!
pierre
 #926952  par kappa18
 
:) en milieu bien pollué il est préférable de mettre le TX à 1...CQFD :]
 #926958  par LOISEAU
 
piragol a écrit :Bonjour,
On calme les animosités, s'il vous plait !
On est là pour exposer ses points de vues, pas se prendre le chou.
8/
Bon, pour répondre à Bio, j'utilise ce programme en terrain hyper pollué, ce qui correspond grosso-modo à la majorité des champs.
Ce qu'il m'apporte :
l'inconvénient dans cette façon de détecter, c'est la cacophonie qui en ressort.
Pour moi, c'est justement en cela que ce mode est utile, car il oblige à se concentrer davantage, à baisser la vitesse de balayage.
Maintenant, et pour avoir alterné des bandes parallèles avec ce mode et d'autres, il m'apparait incontestable que je trouve davantage avec celui-ci, et du plus petit.
A savoir tout de même que, quelque soit le mode utilisé, je ne descend presque jamais à plus de 10 cm. Et nous sommes quelques-un, ici, avec ce constat.
Maintenant, savoir si ce programme est universel, j'en doute fort au vu de l'hétérogénéité des sols en France et des attentes différentes de chaque prospecteur. :hello:
bonjour à toi ;-)
j'aimes bien ton commentaire
il est bien écrit pour tous :super:
 #945795  par Rococo
 
transfere la video sur video detecteur .net
 #955533  par deus33
 
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis plus ou moins du même avis est j ai remarqué que par chez moi le mode loupe rien était imbattable jusqu’à une 20 ene de cm mais au delà le mode GMP par exemple était plus performant en profondeur en le modifiant un peut ....
peut être que cela vient des terrain ? j'en sais rien ....
mais après plusieurs tests j en arrive a la même conclusion ....
j ai testé sur un napoléon a 30 cm enterré et le gmp je le prend alors que le loupe rien ne le prend pas du tout ....

comment expliquer cela ??
 #955539  par LOISEAU
 
yvix851 a écrit :bonjour.... cette vidéo qui me fait sourire,rire meme,car un vrai prospecteur,qui connait les fonctions d'un détecteur,sait que les tests en l'air,ont été fait par certains commerçants pour vendre tel ou tel détecteur !!!!
...bon,je vais (essayer) de vous expliquer pourquoi le louperien est différent,en sachant qu'il faut pouvoir
supporter ces inconvénients ,surtout sonores...

----sur la version 2.0,la discri zéro,était réellement a zéro !!!!
....sur la 3.2 la discri zéro,est largement en-dessous de zéro ( je ne vais pas parler du "pourquoi ?""...

donc,cette discri négative associer au full-tones (uniquement),vous fait fonctionner (un peu) comme un p.i.,mais avec discri sonore,"mais pas toujours visuelle sur la t.c. ....
....vous lisez le sol en permanence,d'ou la difficulté !!!!
....byeeeeeeeeeeeee yves
:ghee: bonjour à toi , je suis d'accord avec toi
----sur la version 2.0,la discri zéro,était réellement a zéro !!!!
donc voici pourquoi je préfere cette version , qui pour moi est intéressante
aprés chacun ses gouts :alcool1:
de plus je retrouve le vrai gmp et le vrai gmaxx 1
est-ce une question d'oreilles , possible aussi :amen:
 #955540  par Treebeard
 
J'avais déjà posé la question, mais je ne comprends rien à vos histoires de discri 0 à 0 et de discri 0<0 selon les versions, une explication s'impose, on peut pas jeter des points techniques à la volée sans expliquer plus en détail. Merci par avance.