Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon cs6mxi !!! Enfin

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #828445  par tzer
 
Voilà j'ai reçus mon Cs 6 mx-i super content ! C'est pas mal du tout surtout bonne surprise à l'ouverture du carton. En effet Cscope a entendu les remarques des utilisateur sur la position du boitier et...

...ils ont mis dans la boite un clip pour le boitier et modifié la canne pour nous permettre de choisir entre 3 positions différentes, et bien entendu un avenant à la notice expliquant la modif. :super:

Ouverture de la boite :
Image

Le clip boitier :
Image

Le boitier :
Image

Pour le moment je vais essayer la position initiale :
Image

Mais Cscope a bien fait les choses, le kit complet pour modifier la position du boitier :
Image

La canne modifiée par Cscope :
Image

Le système de clip très ingénieux pour le cordon :
Image

Voilà pour une première présentation, suivrons des vidéos en l'air et en terre quand j'aurais la bestiole un peu plus en main, il pleuvait trop pour sortir aujourd'hui.
 #828452  par tzer
 
Pour le moment j'ai testé le casque U-mate dessus. Il fonctionne mais le son est tous d'abord très très fort et réduit progressivement jusqu'a un certain point. Je vais essayer de mettre un petit module permettant de régler le son entre le dongle et la sortie du détecteur. Sinon je renverrais le casque... apparemment le tdk wr700 fonctionnerais parfaitement de lui même.
 #828454  par ashefr10
 
SLT , content pour toi , pour le casque oui le wr700 fonctionne et le Sennheiser rs-160 mais ces 2 casques sont chers par rapport à l'umate .

Bonne chance avec ton nouveau détecteur .
 #828455  par LOISEAU
 
:ghee: Bonsoir il est tout bio tout neuf 8| un ptit baptéme s impose :langue: :langue2: :alcool1: :calimero: :hurt5: :super:
 #828487  par tzer
 
C'est vrai que c'est dommage pour le casque... mais je vais tester encore un truc avant de déclarer forfait ! Oui tous neuf même pas encore salit ! J'ai hâte :malin1:
 #828507  par kappa18
 
:super: content pour toi ! ... c-scope est à l'écoute de ses clients , tu peux nous prendre une photo de la modif une fois montée ... merci ! :hello:
 #828512  par le gaulois 02
 
ashefr10 a écrit :SLT , content pour toi , pour le casque oui le wr700 fonctionne et le Sennheiser rs-160 mais ces 2 casques sont chers par rapport à l'umate .

Bonne chance avec ton nouveau détecteur .
:hello: tzer
si tu cherches un casque sennheiser rs-160
j'en ai un tout neuf,jamais servis .
@+
 #828604  par tzer
 
Ok je vais essayer de vous faire ça !
 #828705  par FRANCKY 44
 
aaalèèlouiia pitain quil et beau ...jveux l'meme !! chui con je lai deja .. tres bon choix :super: on attend les trouvaille maintenant et croi moi tu va en faire
 #828713  par ashefr10
 
wé c'est clair tu vas en faire de la trouvaille ! alors en tout cas au moindre son grave mélangé creuse pas c'est un ferreux .
 #828890  par tzer
 
Merci pour l'info ^^

J'ai fait une petite sortie avec un ami équipé d'un Gmaxx (qui doit être sur le forum), bien entendu il s'est mis a pleuvoir !
Mais aucun faux signaux enfin si 2/3 sur 3h de detec quand je posais sur le mouillé et encore c'est pour chipoter, vraiment 2/3 bip bip.

J'était ground auto toute la sortie, et sensi entre 9 et 10.

Malheureusement le champ était "vide" rien de rien même pas pollué c'est rare ici... et donc les son étaient rares , sur les bip aigus : c'était soit des capsules rouge de limonade une vraie plaie en bretagne (qui bipent aussi aigu aux gmaxx) et un petit bouton de 7 mm de diamètre pris derrière le gmaxx :super:

Par contre je crois que mon casque filaire à déconné toute une partie de la sortie les grave était plus des coupures que des son... après nettoyage du jack pus de souçis...et re test a la maison nickel (casque à 7e chez bou*anger aussi)

Vous utilisez un adaptateur 6.35 -> 3.52 ? ou direct en 6.35
J'attend une rallonge jack avec réglage du volume pour tester de nouveau avec le u-mate.

Demain je monte le boitier à l'arrière pour un second test, c'est vrai que ça tire un peu avec le boitier devant.
 #829274  par tzer
 
Deuxième sortie deux monnaies (chambre du commerce et 5cts/fr) et deux boutons et je l'ai un peu plus en main.
Ce soir j'ai monter le boitier en position arrière en quelques secondes (4 vis). L'équilibre à l'air meilleur demain je vais pouvoir le tester en vadrouille dans le 56.

Notez : que j'ai choisi de monter le boitier et le repose bras en position le plus en arrière, il y à 3 positions pour le boitier et 2 pour le repose bras, et que le repose bras prévu pour le montage du boitier permet de mettre une sangle "scratch" fournie.
Image
 #829315  par kappa18
 
:super: merci pour les photos tzer !...
 #829318  par ixinabis
 
bonne vadrouille a toi dans le 56 ^^ , et bonne trouvaille par la même occasion :D
 #829334  par ixinabis
 
au passage , il a pas l'air mal ton appareil :amen: :super: :) j'adore la gueule :)
:hello: :hello:
 #829776  par tzer
 
Bon des news du casque U-mate :

J'ai reçus mon accessoire permettant le contrôle du volume... le hic c'est qu'il y a bien marqué contrôle et non réglage du volume :pleur4:

---> Il ne coupe que le volume et ne sert en aucun cas de véritable réglage même avec un casque filaire la différence est infime entre le plus fort et le moins fort, et au mini de la course ça coupe carrément...

Donc ce n'est que partie remise le temps de trouver un accessoire adéquat. ce qui vas marcher j'en ai le coeur net car j'ai continué de bidouiller et j'en arrive au raisonnement suivant :

- Le détecteur possède deux réglage du son en façade : grave et médium, par contre le plus aigu est lui fixé à 10.

-Quand on branche le U-mate le son est fort au premier passage de la pièce (aigu donc à fond par défaut ) puis diminue jusqu'a être audible mais un peu faible, je pense que le dongle fait une sorte de réglage automatique.
Même constat avec un papier d'alu médium potentiomètre sur 10.
Par contre ce n'est pas le cas avec un morceau de ferreux même à 10.

-Quand je diminue le son du médium à 5 au potentiomètre là le son reste stable et ne diminue plus au fur et a mesure des passage.

Logiquement il doit en être de même si on diminue le son aigu donc avec ce #@*%$ d'accessoire que je n'arrive pas à me procurer car je met fait avoir par une annonce E.Bay qui joue sur les mots !

Screugneugneu !

Bref sur à 98% qu'en réduisant le son à la sortie jack je pourrais enfin utiliser pleinement le casque

Maintenant des news de la position du boitier :

-pas mal du tout plus "léger" surtout quand on balaye, mais je pense encore tester en rapprochant le boitier de la poignée, car rappelons le il est pour le moment à régler au max en arrière.

Sinon 3 monnaies : 2fr moderne, 5cts moderne, 5ct Dupuys. en forêts et un mini mini bouton de 0.4 gr et 8mm de diamètre il trouve vraiment petit quand on fait attention !
 #829826  par BioDetecteur
 
Salut,
Il existe un petit adaptateur pour régler le volume.C'est un cordon sur lequel il y a un réglage de volume entre 2 prises Jack, il se branche sur n'importe quel détecteur ;)
 #829858  par tzer
 
Salut bio détecteur, j'ai vu ça chez xp 9 euros (ouille) et une autre marque d'électronique "lambda" en angleterre, je vous tient au courant pour la suite !
 #831059  par tzer
 
Parfois on insiste on a une intuition et elle se révèle être la bonne :

Pour que le casque U-mate fonctionne parfaitement et que le volume soit au max sans soucis il faut un jack avec réglage du son, ça fonctionne parfaitement ! Nickel chrome, le vrai luxe de pas avoir de câble ! :D

Quelques trouvaille ce matin avec mon ami Breton dans un labour, on sort a deux 13 monnaies.

5 pour moi dont une très belle napoléon avec une belle patine (ici elle sont quasiment savo en général) un bout de grelot (quel dommage il devait être magnifique) des boucles, des balles de mousquet, des bouton 1er empires... une grosse médaille marqué ... publique française..., et de l'autre coté ... château ... plaquage doré... décidément on en fait des trouvailles avec ce détecteur !

Pour info le napoléon a été fait dans un sol meuble humide (labour) à 28cm de profondeur (mesuré) ce qui est pas mal.

J'ai aussi fait une boucle d'oreille (en argent ?) un petit triskel de 7mm de diamètre évidé, il chope vraiment petit.

Après le déménagement je ferais une petite video du détecteur avec les profondeurs et différent modules.
 #831218  par ashefr10
 
slt merci pour ton ressenti pour le casque u-mate mais il me semble qu'il se met en veille si rien n'est capté . peux tu confirmer ? parce que dans ce cas c'est un peu contraignant de ne pas savoir si le casque s'est mis en veille ou pas .
 #831337  par tzer
 
Je n'ai pas eu ce souçis avec le casque U-mate d'ailleurs rien n'est précisé dans sa notice quand a une pause éventuelle.

Le son est légèrement différent mais on reconnais très bien les sons lointain, proche et les 3 différents tons.
 #831362  par ashefr10
 
ok , merci . pour ton témoignage
 #831432  par ricicci
 
belle guelle ce cs6mxi , ca a l'air solide, donne nous ton avis sur ta nouvelle becanne :detectbouge:
 #831442  par Rococo
 
J ai eu l'occasion de presenter cet appareil sur une video et son seul default est le poids,mais pour le reste c est une excellente becane tres bien fini au tres beau sesign;il m a conquis.Pour le poids il te suffit comme tu l as fait de reculer le boitier sur la canne et de raccourcir le bas de canne.Bonne discri,bonne react modes agréables et performants;excellent appareil
 #831527  par ricicci
 
en effet ,sympa la video, :super: une becane que je testerais n'etant toujours pas décider pour ma futur acquisition , et pas cher :]
 #831918  par tzer
 
re test du casque avec le detec en labour et prairie, aucun souçis du moment que l'accessoire xp permettant de régler le son est branché entre le dongle et le détecteur. Une chose bizarres de même car même le son a fond sur l'accessoire ça fonctionne parfaitement !

Il m'a permis pour le moment des découvertes sympa, la discri médium est intéressante mais de là a s'y fier totalement je ne le fait pas, car aujourd'hui un son médium "pur" m'a donné une petite médaille religieuse en cuivre, alors qu'un Double Tournois savo deux mètres plus loin a lui sonné en aigu, pourtant le diamètre est proche. A tester en milieu pollué par le même type de déchet (opercule de canette par exemple)

Bonne profondeur, je suis étonné, un napoléon a 28cm, une boucle a près de 30...
 #831922  par ricicci
 
cool :super: elle me tente vraiment cette bécane ,je sais pas si on peu mettre des têtes sef sur scope :hello:
 #832143  par FRANCKY 44
 
ricicci a écrit :cool :super: elle me tente vraiment cette bécane ,je sais pas si on peu mettre des têtes sef sur scope :hello:
non je croi pas il existe une tete plus grande chez c scope mais on me la deconseiller (lourdes et pour le prix sa vos pas le coup voile la tete dorigine et tres bien
 #835432  par tzer
 
Petite trouvaille 6-7mm de large, pour un poids riquiqui !

Image
 #838252  par christrouvtou
 
bonjours messieurs j ai acquis au mois d août 2003 le CS6MX-I s est une superbe machine.Faut surtout faire attention au piles rechargeables qui ne font que 1.2 volt au lieu de 1.5 et c'est fou la difference de detection, voila a bientôt les amies
 #838360  par tzer
 
Une super machine, merci du conseil !
 #838365  par ricicci
 
merci pour tes impression , je continue a surveiller les impression des utilisateur du mx6 une machine qui m’intéresse
jolie la petite trouvaille :super:
on dirait un truc celte mais vu l'etat j'en doute quand meme
 #838792  par tzer
 
je pense à du moderne, trouvé en bretagne sur un chemin de balade. En tous cas il trouve petit, je pense faire la video bientôt.
 #843847  par tzer
 
Des news de mes impression :

J'ai tester le réglage manuel de l'effet de sol. Assez facile à régler.
J'ai été surpris car en prairie je suis quand même monter à 6.5 / 7.5

Je trouve que le détecteur est un poil plus bruyant (il faut dire qu'il est très silencieux et je détecte en tous métaux, presque aucun faux signaux sur les herbes etc.)

Pour bien voir la différence je pense qu'il faudrait faire un test en terre en limite de détection en automatique puis en réglage manuel. J'ai voulus faire une video dans le jardin mais trop de ferreux...

J'ai par contre l'impression que la discri (son médium) est plus efficace avec l'effet de sol réglé manuellement.

Première boursée pour le CS6mx, 5 napoléon et une dupuis. ça fait plaisir.

Dimanche : Test d'une heure en plage (méditerannée) sur le sec aucun souçis, quand on s'approche de l'eau ça chante, avec le réglage de l'effet de sol manuel un peu moins, mais aucun souçis pour détecter, car si on tombe sur une cible le son claque. par contre j'ai pas eu le temps de tester en baissant la sensibilité j'était à 8.5 :malin2:

Il faut dire qu'il y avais tellement de cible dans le sec que je n'ai pas trop cherché le mouillé, en une heure pas facile de penser à tous.


Par contre j'ai perdu le dongle du U-mate :pleur4: je vais pouvoir tester leurs SAV...
 #844506  par tzer
 
Bon Oxygen Audio m'a répondu : le dongle n'est pas disponible seul... :( un peu une honte quand même mais quand on veut acheter au moins cher on se frotte a ce genre de soucis... j'ai un casque U-mate sans dongle à vendre :pleur4:

Un tdk vas surement arriver... au moins j'aurais 30/40 h d'autonomie avec...
 #847384  par tzer
 
Après test du casque tdk :

Sans son au bout de 3/5 minutes il coupe tous seul... pourtant des tas de personnes sur des forum du royaume unis en utilise avec le cScope... je sais pas comment ils font pour avoir confiance...

Sinon bha nickel... mieux que le U-mate...

Ces histoires de casque sans fil c'est vraiment une prise de tête... le casque U-mate était pas mal si ce n'est l'autonomie et la nécessité d'oavoir un prolongateur avec réglage du son mais surtout Oxygène audio a un SAV à chier... J'ai perdu le dongle (ma faute ok pas la leur) mais impossible d'avoir un en pièce détachée...

Bref ces casques sans fils commences à me sortir par les yeux !

Si vous avez un détecteur avec un threshold il y a un tdk wr700 tous neuf à vendre... :pleur4:
 #855440  par tzer
 
Bon bha en définitive le tdk coupe certe mais c'est pas si géant que ça car je sort régulièrement avec, il lui arrive de couper 2 / 3 fois quand le terrain est propre, mais du coup comme je suis en réglage assez sensible je sens bien qu'il est éteins.

Pour mes réglage en général je suis a :

Sensibilité : 8.5 / 9
Iron vol : 7
Discri : 5.5 avec ce réglage si le son est 100% médium c'est rare que ce soit autre chose que de l'alu
Disc Vol : 8

pour l'effet de sol je procède comme çà :

Si lors du pompage je doit monter mon effet de sol trop haut (au de la de 7/8) je préfère rester en auto. C'est peu être un peu con, mais comme le réglage de l'effet de sol est apparemment à réserver aux sols peu minéralisé pour gagner en profondeur (dixit un "field test" lu dans une revue anglaise) je pense qu'en auto il peux être plus efficace que de pousser l'acceptation trop haut. Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs ce mode automatique me chiffonne Roccoco dans ta video tu nous explique que selon toi c'est un mode préréglé, mais j'ai noté que parfois en mode auto j'ai un son typique des effet de sol (ziiuuuuu) je balaye un peu et là par magie il disparait définitivement, le détecteur semble s'adapter au sol, n'est-ce pas alors un tracking ?
 #856117  par bubulolo
 
tzer a écrit :Bon bha en définitive le tdk coupe certe mais c'est pas si géant que ça car je sort régulièrement avec, il lui arrive de couper 2 / 3 fois quand le terrain est propre, mais du coup comme je suis en réglage assez sensible je sens bien qu'il est éteins.

Pour mes réglage en général je suis a :

Sensibilité : 8.5 / 9
Iron vol : 7
Discri : 5.5 avec ce réglage si le son est 100% médium c'est rare que ce soit autre chose que de l'alu
Disc Vol : 8

pour l'effet de sol je procède comme çà :

Si lors du pompage je doit monter mon effet de sol trop haut (au de la de 7/8) je préfère rester en auto. C'est peu être un peu con, mais comme le réglage de l'effet de sol est apparemment à réserver aux sols
peu minéralisé pour gagner en profondeur (dixit un "field test" lu dans une revue anglaise) je pense qu'en auto il peux être plus efficace que de pousser l'acceptation trop haut. Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs ce mode automatique me chiffonne Roccoco dans ta video tu nous explique que selon toi c'est un mode préréglé, mais j'ai noté que parfois en mode auto j'ai un son typique des effet de sol (ziiuuuuu) je balaye un peu et là par magie il disparait définitivement, le détecteur semble s'adapter au sol, n'est-ce pas alors un tracking ?
_ bonjour ... excuse -moi si je vient m'incruste :frime:dans ton débat , mais :coeur: trop le côté technique de la détection ... et plusieurs avis est toujours intéressant , même si divergeant ...

_ concernant le réglage du ground balance que tu as pu lire sur le web , attention ! , ces comme dans les revues .... une annonce une vérité comme 1 et 1 font 2 , et une autre tout le contraire , que 1 et 1 font 11 ! .... perso , si tu te trouve sur un sol peu minéralisé , et avec un réglage du g.b calé sur une valeur médiane , ni trop haute et ni trop basse , tu sera tout bon .... pas la peine de te prendre la tête à affinés ton réglage ... sur sol minéralisé , là c'est différent , c'est la que tu intervient pour caler au plus juste de la minéralisation ambiante pour te focaliser sur de petite relique ou monnaies de mauvais aloïs qui justement , dut à leurs profondeurs peuvent , à cause de leurs mauvais signaux caractéristiques êtres confondu avec les perturbations dut aux effets de sol .... d'ou l'intéré de les annihilées afin de te concentrer sur les cibles seulement ..... les objets et monnaies de + de 25 mm (~) ne devraient pas , en principe , posser problèmes .... comme déjà dit plus-haut , en forêts , le réglage « à la louche » n'est pas aussi pénalissant que sur sol difficile ....
_ le «ziuttttt» dans tu parle plus haut est (peut-être ?) dût à des portions de terrain avec des effets de sol trés balaîze ... genre minéralisation différentes et/ou difficile qui se mélange , le cas peut être multiple .... mais en tout-cas , comme rococco la dis dans sa vidéo , je soutien également qu'il s'agit d'un préréglage moyen et non d'un mode automatique , dans je t'expliquerais comment reconnaitre un mode prérégler d'un mode automatique (*) ....
_ oui tu as raison lorsque tu dit qu'il ne faut pas trop pousser le réglage dans l'accepte , car même si il est préférable de pousser le détecteur vers l'acceptation du sol , un moment donner c'est l'inverse qui se produit .... c'est pour ça que perso , je trouve que les détecteurs «next gen» sont trop loin avec leurs préréglage par défaut de 90 accept .....

MODE PRÉ-RÉGLER OU AUTOMATIQUE ? (*)

_ @ tzer : met ton détecteur en mode tout-métaux , donc pinpoint , place ta sensi le + haut possible , puis prend une monnaie qui mesure entre 10 à 15 mm de Ø et place la devant ton disque et ne bouge plus ta main ..... deux solutions peuvent êtres constater :
1) l'appareil délivre une tonalité continu sans intéruption tant que la monnaie est placer devant le disque de détection ..... c'est un détecteur avec effet de sol PRÉRÉGLER .
2) l'appareil délivre une tonalité puis , le son disparaît ... c'est un détecteur avec effet de sol AUTOMATIQUE .

cdt
 #856181  par tzer
 
Pas de soucis je ferais le test ! petite sortie cet aprem de prévue ! Haaaa ça vas faire du bien !

Sinon petit aparté j'ai reçus une housse pour le 6mxi (anti pluie et tous, car la mienne en néoprène commençais la fabrication artisanale commençais à fatiguer et les aiguilles ça pique ) !

J'ai donc pris celle que je pouvais : cs6mx cover by Maz, dispo outre manche. et bien ça marche mais bof bof quoi, j'ai du découdre une partie du passage au niveau du clip pour qu'elle s'ajuste bien et en plus y'a pas de fond ! c'est a dire que l'arrière du boitier se retrouve ouvert complètement, j'ai donc rajouté deux boutons pression histoire que ça fasse moins laid. Mais enfin pour 15 euros, elle protège...
 #891772  par 1884
 
tzer a écrit :Pas de soucis je ferais le test ! petite sortie cet aprem de prévue ! Haaaa ça vas faire du bien !

Sinon petit aparté j'ai reçus une housse pour le 6mxi (anti pluie et tous, car la mienne en néoprène commençais la fabrication artisanale commençais à fatiguer et les aiguilles ça pique ) !

J'ai donc pris celle que je pouvais : cs6mx cover by Maz, dispo outre manche. et bien ça marche mais bof bof quoi, j'ai du découdre une partie du passage au niveau du clip pour qu'elle s'ajuste bien et en plus y'a pas de fond ! c'est a dire que l'arrière du boitier se retrouve ouvert complètement, j'ai donc rajouté deux boutons pression histoire que ça fasse moins laid. Mais enfin pour 15 euros, elle protège...
Bonjour ,

Merci pour le partage ( photos , test ) sinon qu'est-ce que cela donne avec montage à la ceinture ( hipmount ) ? c'est plus léger ?
La prise du câble sur le boîtier , c'est du costaud ?
Enfin autre question ...
En mode discrimination , on n'a donc trois sons : grave , médium et aigu , c'est cela ?