Theophilus a écrit :...
Mais non toutes les régions sont identiques![]()
Pour ce qui est du "détectoriste archéologue amateur", je serai bien curieux de savoir d'où il sort![]()
et surtout s'il se présente ainsi auprès des maires ...

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Theophilus a écrit :...
Pour ce qui est du "détectoriste archéologue amateur", je serai bien curieux de savoir d'où il sort![]()
Theophilus a écrit :C'est bizarre hein? Moi aussi ça m'a innocemment "traversé" l'esprit
Belphègor a écrit : la billebaude avec autorisation du proprio (hors site bien sur )me semble bien plus adéquate pour utiliser un detecteur légalement .Suffisant pour rester dans la tolérence des autorités.
Belphègor a écrit :une autorisation prefectorale ne donne droit qu'a l'effet de recherche et sur un secteur defini et en considération des qualification du detenteur ou du demandeur elle ne donne aucun droit sur l'excavation des cibles detectéescela suffit amplement pour eviter de remuer la :caca: et c'est le seul point que l'on doit respecter commençons par ça ....imaginer la préfecture.. ou la mairie qui si tous les jours était sollicitée pour des autorisations ben il y a longtemps que le maire enverrait tout promener d'autan plus que chaque fois il faut quant même l'autorisation du proprio![]()
a mediter
la billebaude avec autorisation du proprio (hors site bien sur )me semble bien plus adéquate pour utiliser un detecteur légalement .
marc81 a écrit :en parlant de cochonerie ...je pense a sa filleahahahaha une belle pintade ?![]()
![]()
![]()
![]()
et la pintade avec des cepes![]()
Marc
scorpio 49 a écrit :une petite bouteille celà fait aussi plaisir,j'ai testé,et parfois j'ai du la boire avec euxmais la suite est toujours favorable !
![]()
Doc79 a écrit :Mdrrr et la Pintade tu pensais à qui ? la mèrenon pour la mère il aurais fallut être a noël ...(dinde ) pour le mais et les balles![]()
![]()
![]()
Bonne leçon de conduite en tout cas !
Moi j'aide les agriculteurs qui me donnent autorisations, dernièrement couper les maïs et ramassage des balles de paille.
Doc
scorpio 49 a écrit :la bouteille c'est après l'autorisation,et savent ou il y a des "tuiles ,briques,grosse pierres..." et au final même plus curieux que nousmais le fait de converser autour d'un verre,te permet d'apprendre beaucoup de choses,et souvent celà t'amène d'autres autorisations,n'oublions pas qu'ils se connaissent tous !
![]()
marc81 a écrit : et savent ou il y a des "tuiles ,briques,grosse pierres..." et au final même plus curieux que nousEuh ouai sauf que là, tu demandes sciemment et clairement d'aller sur un site archéologique...
BioDetecteur a écrit :comment tu es ??marc81 a écrit : et savent ou il y a des "tuiles ,briques,grosse pierres..." et au final même plus curieux que nousEuh ouai sauf que là, tu demandes sciemment et clairement d'aller sur un site archéologique...
DOMINIX a écrit :tu veux peu etre nous faire rireBioDetecteur a écrit :Voilà, après renseignements pris sur la législation, effectivement, l' utilisation d'un détecteur de métaux est interdite sauf autorisation préféctorale. Et même avec cette autorisation la réglementation est sricte.
La loi est au final très claire.
Je remise donc ma machine le temps de rentrer dans le cadre légal. C'est long et difficile mais que des avantages pour tous le monde au final.
BioDetecteur a écrit :Chacun sa vision de la détect mais après ne pleurez pas que les archéos aient une mauvaise image. Voilà typiquement ce qui les exaspère. Au moins, si tu le fais, ne t'en vante pas
C'est comme les vidéos au pied d'un château ou avec manipulations d'engins hasardeux...
D'un côté vous parlez de détection de loisir, de l'autre vous n'hésitez pas à piétiner ce que vous savez contenir des objets historiques et interdits...
Je ne cherche pas à être désagréable, je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner des réaction violentes des archéologues...
on dirai que tu es dans la peau d' un archéoJe me met juste à leur place.![]()
![]()
je ne fait rien d'illégal ce qui est exapérant c'est que tu fasses les questions et les réponsesJe ne fais pas les réponses, c'est toi qui le dis "je demande où se trouvent les tuiles et les grosses pierre" et je n' accuse pas, c'est qui avance que tu recherches des tuiles et pierres dans les champs...![]()
que tu accuses
un fait est sur je ne détecterai JAMAIS avec toiAucun risque, tu es trop loin déjà...
plus haut tu demande des avis de prospecteurs expérimentes on te les donneNuance, je demande des retours d''expérience. En 10 ans je crois être un peu expériementé...
pour infos il y a des trésor répertoriés ,en étude qui disparaissentTu ne m' apprends rien mais ce n'est pas parce que les flics ne respectent pas les limitations de vitesse que ça te donne le droit de rouler vite...![]()
BioDetecteur a écrit :Oui enfin Marc, si tu avis pris la peine de lire le fil, tu verrais que j'ai eu ce que je cherchais et que là, je peux prospecter pépère dans des coins magnifiques... Et que mes trouvaillent (interessantes bien sûr) seront déclarées en mairie, au SRA et étudiées par un archéologue du musée local.cà ne me fait pas rire mais sourire ....le bordel ne vient pas en cherchant ....devine ...
Si ça te fais rire tant mieux, ta journée va bien se passer tu seras de bonne humeur
BioDetecteur a écrit :Oui enfin Marc, si tu avis pris la peine de lire le fil, tu verrais que j'ai eu ce que je cherchais et que là, je peux prospecter pépère dans des coins magnifiques... Et que mes trouvaillent (interessantes bien sûr) seront déclarées en mairie, au SRA et étudiées par un archéologue du musée local.qu'appelles tu trouvailles intéressantes ...pour toi ..a ton humble avis ???? d'expert ou de simple prospecteur,... ou tout peut être intéressant ??
Si ça te fais rire tant mieux, ta journée va bien se passer tu seras de bonne humeur
marc81 a écrit : qu'appelles tu trouvailles intéressantes ...pour toi ..a ton humble avis ???? d'expert ou de simple prospecteur,... ou tout peut être intéressant ??C'est le travail d'un archéo ça non de determiner ce qui est interressant ou pas ?
un bouton Napoléon ? (pour confirmé le passage d'un escadron dont toi tu ignores le passage dans ce champ , un numus romains perdu là ... un louix XVI bronze
que ne vas tu pas déclaré a part les poubelles merdouilles (cartouches,papier alu boites ...)
la question est simple
scorpio 49 a écrit :bon les gars je pense que tout a été dit,passons à autre chose maintenant !![]()
BioDetecteur a écrit :Gravesalut
Je mettrai des photos des trouvailles à chaque sortie si j'y pense. Merdouilles comprises tiens.
savonette66 a écrit :pourtant,je n'ai pas vu que tu aies posté beaucoup de trouvailles!Non et j' en ai jamais posté nulle prt et il es tpeu probable que je le fasse. Je ne suis pas du genre à m exiber.
BioDetecteur a écrit :ahahahah
Pad grand chose à se mettre sous la dent hein.
Je vais mettre ça mais ne vous attendez pas à un truc de fou.