Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP Deus, questions avant achat.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #899326  par boubou62
 
Bonjour,

Comme vendredi, je me rend à charleroi , j'ai décidé de passer par Maubeuge chez Mr Pringault.

étant donné que j'ai revendu mon Cscope , je penses le remplacer par un Deus Light Rc ou un Nokta Fors (Je verrais sur place, c'est au feeling mais ce sont les deux machines qui m'intéressent le plus.) .

Cependant je ne suis par trop sûr du disque à choisir avec cette version, c'est pour cela que je fais appel à vous pour quelques conseils.

Sachant que je ferais que très rarement des bois (Ou plutôt dégagés) . Et que je vais plus me concentrer sur des grandes surfaces (Pâtures, Champs).

Quels sont les Avantages et Inconvénients de chacun ?



Merci à vous



Amicalement.
Dernière modification par boubou62 le 21 août 2014, 19:13, modifié 1 fois.
 #899329  par BioDetecteur
 
Salut,
tu fais un choix entre 2 détecteurs radicalement différents.
Concentre toi déjà à peser tes besoins parce que là, tu es vraiment entre 2 mondes différents.
Mon statut m'interdit de donner un avis au risque de m'attirer des foudres mais je ne dirai que ça:
Le DEUS est un détecteur léger polyvalent, fiable et performant dont la réputation est largement faite. ;)

Concernant les grands disques, si tu fais de la surface, grand disque sans hésiter. :super:
 #899333  par LOISEAU
 
:ghee: bon le pépé l"oiseau commence par répondre en premier :happy1: la 34 x 28 pour du plat champ vaste , pour celui qui n'est pas habitué elle peut sembler un peu lourde , mais c'est un excellent et brillantissime disque . Le petit disque est extra , précis , léger pour moi un vrai régal , ne prend pas de place , surtout dans mon petit sac personnel :hehe: Pour la 28 désolé je ne connais pas , jamais testé :rouge: Chemin , foret , labour moi je voterai le petit disque surtout bon son confort multi-usages. . Voilà c'était pépé l"oiseau :calimero: LE grand disque je me le réserve pour la campagne :super: des champs partout elle me manque cette verdure au quotidien :pleur4:
 #899337  par lucky
 
Le Deus est certainement le détecteur le plus paramétrable du marché, ce qui veut dire qu'après
familiarisation, tu pourras en fonction de l'endroit ou tu prospectes l'adapter à la situation.

Voilà ce que l'on voulait te dire plus haut, et commence plutôt avec le 22.5.
 #899342  par langelot57
 
moi perso j'ai un DEUS lite :coeur: .... ces avantages ; léger, paramétrable et discret (tient dans un sac à dos). De plus c'est un produit français avec un bon SAV. inconvénient : son prix. :pleur4:
le mien est équipé de la tète de 22 :super: et je ne compte pas en changer. je ne connais pas l'autre marque. :hello: :hello:
 #899343  par piragol
 
Le fors core ne mériterait pas sa gamme de prix, selon certains. Les malentendants, eux, apprécieront qu'une marque prenne en compte cet handicap ! :amen: La lampe led... j'avoue ne pas être fan... :0
Question batterie, je suis surpris qu'il soit encore avec des piles AA. :grr:
Le Velox, lui, semble avoir bonne presse selon les retours que j'en ai dans le nord de la France.
Maintenant, question poids... le Déus est top, même si le Nokta est particulièrement bien équilibré.
J'avoue, il me fait de l'œil celui-ci... :cote:
 #899347  par LOISEAU
 
oui c est vrai que la poignée vibrante est assez bien pensée voir formidable pour beaucoup de personnes ayant ce soucis , mais faut voir aussi l 'innovation technologique du deus qui sera de plus en plus progressive , donc là aussi pas trop comparable :rouge: mais c'est vrai aussi que la marque nokta semble avoir des fans , mais entre lire et voir sur le net ou est vraiment le réalisme :pleur4: pour la led je suis d'accord un peu fantaisiste , et je n ai pas de laçets à vérifier :hehe: sauf sur une chaussure :gene:
 #899379  par boubou62
 
Ah ben au moins j'ai toutes les réponses Merci :)
 #899387  par Rococo
 
vous comparez 2 détecteurs qui ne sont pas comparables pourquoi?
Déjà le velox ne possede qu une frequence qui est de 17.5 khz,il sera donc efficace essentiellement sur les petites cibles comme le sont le gmp et le mode gmp du deus mais aussi du redoutable du tejon etc etc.Ces appareils de part leur frequence ont une penetration plus faible que les fréquences plus basses;il est donc affublé d'une tete de 28 pour lui donner davantage l'impression de puissance mais moins de selectivité(compromis oblige)c est donc un bon 18 khz.Son poids est de 2 kgs ce qui n en fait pas un detecteur moderne dans tous les sens du terme,car avec les matériaux d aujourd hui ce meme appareil devrait peser presque de moitié
le deus light pour un prix quasiment identique vous en offre beaucoup beaucoup plus.A savoir:
4 fréquences 4/8//12/18 ce qui vous permet de detecter avec la frequence appropriée et au type de terrain et au type de recherche,mais aussi 3 détecteurs statiques et un detecteur gold field spécial pour sol mineralisé.Vous avez en fait 8 appareils dans un seul et pour le prix d'un appareil
son poids est de 900 grs;mais ce n est pas tout
detecteur sans fil avec traitement du signal a la source alors que sur les autres appareils le signal est amplifie 4/5 fois avant d arriver au boitier;ce qui affecte la qualité finale du signal
la reactivité
la pub du velox dit qu il est rapide;s il est rapide il ne peut etre puissant et ceux qui ont la chance d avoir le deus peuvent mesurer la difference de puissance qu il y a entre 1 de react et 6.Donc l appareil ne peut etre puissant et rapide à la fois et c est pourquoi encore on y a mis une tete de 28
quand vous etes en foret avec le deus et sur zone propre,vous pouvez utiliser une frequence de 8 khz et une react de 1,et vous obtenez une puissance considerable car en fait vous avez en main un tout autre appareil
les mises à jours font evoluer l appareil d'une manière tres importante et on na peut etre encore rien vu par rapport ace que l avenir peut nous reserve,et le silence d'XP la dessus me parait etre de bon aloi et dans leur logique de developpement
quand je fais une comparaison j utilise tous les elements objectifs de comparaison
 #899441  par masada
 
:hello:
Il n'est pas dans ta liste, mais il faut vraiment reflèchir
à l'option deus lite 2 (avec le ws4).
On peut discuter à l'infini sur les perfs, mais c'est sa maniabilité et sa solidité
qui m'a fait craqué.
Il n 'y a rien qui dépasse , qui pendouille ou qui gêne sur un lite 2.
il ne craint ni la pluie, ni la boue et tu peux le poser n'importe où sans précaution.
En forêt, le mien a déja dévalé quelques pentes sans broncher.
Une fois cette bécane en main , tu l'oublies complètement: il n' y a plus que la cible
et son signal qui t'arrive directement dans les esgourdes.
 #899450  par boubou62
 
Oui j'ai pensé au Ws4 , j'avais même tenté un casque sur le 6mx mais c'était pas très agréable , je suis pas fan de porter un casque en extérieur.

Je reste sur la TC sans casque
 #899458  par langelot57
 
masada a écrit ::hello:
Il n'est pas dans ta liste, mais il faut vraiment reflèchir
à l'option deus lite 2 (avec le ws4).
On peut discuter à l'infini sur les perfs, mais c'est sa maniabilité et sa solidité
qui m'a fait craqué.
Il n 'y a rien qui dépasse , qui pendouille ou qui gêne sur un lite 2.
il ne craint ni la pluie, ni la boue et tu peux le poser n'importe où sans précaution.
En forêt, le mien a déja dévalé quelques pentes sans broncher.
Une fois cette bécane en main , tu l'oublies complètement: il n' y a plus que la cible
et son signal qui t'arrive directement dans les esgourdes.
+1 complètement d'accord avec toi :super: :super:
 #899562  par BioDetecteur
 
boubou62 a écrit :Oui j'ai pensé au Ws4 , j'avais même tenté un casque sur le 6mx mais c'était pas très agréable , je suis pas fan de porter un casque en extérieur.

Je reste sur la TC sans casque
Grosse erreur ! Sur des machines de ce niveau, détecter sans casque c'est se priver de la richesse sonore et de l'identification sonore très précise. Sans casque, tu ne profiteras d'aucune dynamique du son et donc tu loupe 80% des qualités du détecteur. Ceci est valable pour tous les haut de gamme d'ailleurs.
:hello:
 #899564  par piragol
 
BioDetecteur a écrit :
boubou62 a écrit :Oui j'ai pensé au Ws4 , j'avais même tenté un casque sur le 6mx mais c'était pas très agréable , je suis pas fan de porter un casque en extérieur.

Je reste sur la TC sans casque
Grosse erreur ! Sur des machines de ce niveau, détecter sans casque c'est se priver de la richesse sonore et de l'identification sonore très précise. Sans casque, tu ne profiteras d'aucune dynamique du son et donc tu loupe 80% des qualités du détecteur. Ceci est valable pour tous les haut de gamme d'ailleurs.
:hello:
Là, je rejoins à Bio à 100% !
Un casque livre les sons directement à l'oreille quand les sons d'un haut-parleur te parviendront " parasités " par l'environnement extérieur. Là, tu perds immanquablement les nuances, les subtilités, les petits sons en bout de pénétration...
 #899566  par boubou62
 
Probablement , mais c'est plus la même bourse c'est plus de 200€ au dessus du budget prévu 8|

Donc je ferais sans pour l'instant.
 #899577  par LOISEAU
 
bonjour à tous , saperlipopette :faché1: un simple casque te suffit pour mettre sur la télécommande ;-) et aprés +++++++++++++++++++++++si affinité :siffle: :detectbip: tu peux racheter un casque :taré1: drolement telligent un Normand et personnes n'avaient pensés à celà :siffle: je commence à comprendre pourquoi je perds mes plumes :faché2: enfin il parait les plus telligents :mdr3: ps = je n 'écrits pas les mots entiérement toujours peur de manquer d'encre :aille:
 #899579  par Rococo
 
C'est domage d'utiliser un appareil qui fait le traitement du signal directement à la source et donc sans parasitage pour perdre ensuite cette qualité du signal par un haut parleur de 3 cm de diametre et 1 metre entre lui et ton oreille.C est comme si tu mettais des roues de 4x4 sur une ferrari.Au moins dans un premier temps branche un casque filaire
 #899586  par boubou62
 
Oui rococo , je suis d'accord avec toi , si je peux mettre un casque filaire sur la TC du deus pas de prob , j'en ai un super pour le pc.


Par contre aurais-je besoin d'un accessoire spécifique à adapter sur la tc pour brancher la prise jack ou non ?
 #899591  par BioDetecteur
 
Non mais je te conseille fortement le casque XP et non un casque de PC. Le casque XP est à la bonne fréquence pour les détecteurs de métaux et donc il offre une restitution sonore de qualité qui permet de profiter de la richesse des sons ;)
En plus il a un réglage de volume et un très long fil.
:hello:
 #899606  par Rococo
 
boubou62 a écrit :Oui rococo , je suis d'accord avec toi , si je peux mettre un casque filaire sur la TC du deus pas de prob , j'en ai un super pour le pc.


Par contre aurais-je besoin d'un accessoire spécifique à adapter sur la tc pour brancher la prise jack ou non ?
bien sur comme te l a expliqué biodetecteur,c est prevu par XP
 #899661  par boubou62
 
Très bien . En tout cas merci pour vos avis et vos conseils ! :gene:
 #899776  par LOISEAU
 
:mrgreen: coucou boubou62 le balancier de l'horloge ce soir va faire plus de bruit que d'habitude :hehe: faut trouver le moyen de dormir :mdr3: tic tac tic tac :mdr1: un bon livre et une pomme et au DODO :hello:
 #899780  par boubou62
 
Ben ouai , quand je ferme les yeux, je vois deja le deus dans ma main en train de faire des mouvements <Droite , gauche, droite , gauche , ............ > :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #899786  par Alain64150
 
Bonsoir à tous je parle avec de nombreux prospecteur ou personne de mon travail et leur explique que le deus est loin d'être un jouet contrairement à ce qu'ils pensent. :nonon:
 #900204  par boubou62
 
Ah , t'as pas idée de ce que j'ai fait à charleroi ^^

Une pature complete en 5 heures de temps !

Que du militaria 14-18 Balles de lebel et Mauser + un joli bouton d'infantrie me semble !
 #900210  par LOISEAU
 
:hehe: pépé l"oiseau est a mi-temps voyant enfin bref pépin :P il sait il dit mais voit :ghee: bi des choses :P c est bien tu vas bien t amuser et le poid est top :ghee:
 #900387  par boubou62
 
Hello,

Voilà , j'ai commencé à prendre en main le deus , franchement très facile d'utilisation (pour moi) , l'interface est très complète . Comme un smartphone :gene:

Après ma sortie d'hier, je me suis attaqué à la fonction notch (n1) et j'ai établi une plage pour l'aluminium sur un mode personnel basé sur le basic 1 en 11.6khz. J'ai également Activé la normalisation des ID pour toutes les fréquences.

J'ai établi une plage entre 27 et 39, comme çà il reste sensible sur les petites cibles en or. Qu'en pensez-vous?

Par Défaut , la discri est à 10, dois-je la diminuer ?
 #900397  par piragol
 
Que tu as tout faux !
Chez moi, bien des surprises dés 30 ! :]
Un autre conseil, qui n'engage que moi : baisse sérieusement la discri :
Quitte à se faire l'oreille avec ta machine, et vu que tu n'es pas un débutant, autant former ton oreille dés le départ.
Aucun utilisateur avec un peu d'ancienneté n'est resté à ce niveau de discri. Le mode Louperien séduit pas mal de monde, avec une discri à ... 0 !
Alors, tant qu'à être mouillé, autant se jeter dans le grand bassin que dans le pédiluve...
Attention : ce conseil ne vaut que pour des personnes déjà aguerries, pas pour quelqu'un qui ne sait pas nager ! :nono:
 #900418  par Rococo
 
je detecte depuis 30 ans et je n ai jamaisutilisé de notch.Il te faut savoir qu une petite monnaie en or qui sonne dans l air a 55 sonnera dans une terre mineralisée a moins de 30.La mineralisation tire la signature electronique des metaux vers les ferreux alors vaut mieux eviter le notc sauf peut etre a la plage et dans certaines conditions.
Je ne te conseille pas le tous metaux qui est reservé aux gens beaucoup d'experience
respecte la discri preconisee par le constructeur qui est déjà tres efficace et apprend ainsi les sons de ton appareil et dans quelques mois tout sera plus simple.Ne mets pas la charrue avant les bœufs
bonne detection
 #900423  par boubou62
 
D'accord, Je suis dans la phase découverte des fonctions de l'appareil :mrgreen: merci pour les conseils