Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question deus mode fast et full ton deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1000523  par angelsat

en mode fast peut t on mettre la commande en full ton quel sont les réglages a faire et t il conseillé de créer un nouveau programme pour différencier les matériaux si oui quel choix a privilégier pour ce type de réglage
 #1000581  par templier27

non car avec le full tone chaque indice de conductivité aura un son différent pour ma part j'utilise le mode fast pour les sols pollués et gmx le programme 5 pour les sols non pollués et toujours en full tone .
il faut creusé sur les mediums et aigus .
je mets le volume fer a 3 car c'est toujours intéressent d'entendre le ferreux .
je baisse toujours la discrimination car je pense que comme le disent certain un appareil sans filtre est plus performent .
même ci cela ne fait pas très longtemps que j'ai le deus je le trouve au top !
:alcool1:
 #1000585  par angelsat

merci pour le conseil j en prend note
 #1000586  par templier27

demande quand même à d'autre personne s'ils pensent comme moi .
ma parole n'est pas une parole d'évangile ! :super:
 #1000591  par ebul

Et bien la question première est "peut-on mettre le full tones en mode fast" ... là dessus je répond oui, tu te met en mode deus fast, tu vas dans "menu" là tu es sur discri, ensuite tu vas dans expert et tu choisis le full tones...
 #1000593  par angelsat

merci a tous des conseil je vais mettre en appli cela ce matin pour tester
 #1000663  par eirreug

Salut à tous ,
Le full Ton m'intrigue et suite à vos dires cette après midi je vais tester du coup :p
Merci pour la question et les réponses ;)
Bonne détect à tous @ + :hello:
 #1000670  par angelsat

pas de quoi je test aussi cette après midi pour voir
 #1000678  par novice

Jamais testé non plus et j'ai hâte de connaitre le résultat :)
 #1000704  par Willy Le Borgne

J'ai essayé le full tones pour ma part ça me perturbe , je prèfere rester en 3 tons , avec changement de tonalité que j'ai mis a ma sauce pour les 3 tons , ça fait l'affaire , en full tones je semblait perdu ^^
 #1000960  par templier27

après c'est claire qu'il faut ce faire l'oreille au différents sons moi je me suis mis dés de premier jour en full tone . a l'inverse c'est peut être plus chiant pour si faire :super:
 #1001047  par angelsat

Finalement j ai opté pour le programme louperien avec le full ton le jour et la nuit on dirai que le deus analyse en permanence le sol j ai été piquer un double tournoi à 50 cm de fond sans problème on ce fait vite à tout ces sons et à l écoute du sol et finalement j arrive vite à faire la diferance à l oreille d une merde et d un bon objet je regrette pas du tout mon investissement le prochain test sera le programme trouve toujours une petite variante qui m as l air pas mal à verjfier le louper en fonctionne comme une bête avec un disque de 28
 #1001051  par ixinabis

angelsat a écrit :Finalement j ai opté pour le programme louperien avec le full ton le jour et la nuit on dirai que le deus analyse en permanence le sol j ai été piquer un double tournoi à 50 cm de fond sans problème on ce fait vite à tout ces sons et à l écoute du sol et finalement j arrive vite à faire la diferance à l oreille d une merde et d un bon objet je regrette pas du tout mon investissement le prochain test sera le programme trouve toujours une petite variante qui m as l air pas mal à verjfier le louper en fonctionne comme une bête avec un disque de 28
:hello: 5Ocm tu exagère un peut je pense, mais sinon le full tone est très sympa a utiliser avec l'habitude :super:
 #1001065  par angelsat

48 pour être précis la pelle faisant 52 cm je sais sa surprend mais y a pas d erreur la détection me semble plus profonde avec le 28 dd que le 22
 #1001138  par bubulolo

_ Wouai !!!
ça c'est de l'évolution ^^^
de 45 centimètres pour un 10 cts napoléon III , en passe a 48 pour un d.t !!!
(évite de compter le tas de terre au bord du trou .. )
cela commence à devenir ridicule sur un site sérieux et pointu en terme de technique lié à la détection :rougefaché: !!! ..
 #1001150  par ixinabis

tu a du la choper entre 25 et 30 plutôt , mais en creusant ta monnaie devais retomber a chaque fois dans le trou ,se qui ta laisser croire quelle était a 48 , sa arrive souvent !! :ange:
 #1001271  par bubulolo

Willy Le Borgne a écrit :Je pense aussi , car 50 c'est beaucoup trop pour ce genre de module , 25 a 30 c'est plus raisonnable.

_ Oui tout fait ...
mais un vrai 30 centimètres mètre en main , c'est déjà assez impressionnant comme profondeur lorsque l'on regarde bien ....
ce que l'on ne se rend pas compte en sortie ordinaire ....
 #1001295  par angelsat

possible toujours et t il que j y ai fait pratiquement la pelle pour la récuperer
 #1001343  par bubulolo

_ Bien-sûr que dëus tape profond .... à l'extrême même compte tenu des limites physique actuelle ...
Dans un post récent à propos du départ du speudonyme «1884» , dans son post d'entré de topic (le 1er quoi ... ) un utilisateur et * amateur (* ce n'est pas péjoratif ! .. ) de dëus dit ..... « ... il doit sûrement y avoir d'autre détecteur meilleur .... » .... je serait tenter de répondre ... non !!!
(en plus , en terme de ressenti de la machine , le “courant” passe pas du tout entre le dëus et moi ! ... mais alors pas du tout !!!
néanmoins , à ce niveau-là , je ne pense pas que l'on puise trouver plus performant (1) , ce que l'on trouvent , ces des appareils «différents» et tout aussi bon ! .... après , c'est une question de choix personnel , et surtout de ressenti entre l'humain et son détecteur ...
personnellement , il est pour ma part , l'un des trois meilleures de sa génération .... je m'abstient de nommé les deux autres afin de ne pas heurter certains oficionados de tel ou tel marque .... le plaisir premier est ce hooby lui-même avant-tout !
_ C'est pour cela qu'avoir 3 , 4 , 5 détecteurs différents offre une une opinion moins “restreinte” sur les différentes marques entre-elles ^^^ .... (en fonction de ses moyens financiers , évidemment .... avoir un seule et bon détecteur rend déjà heureux ! .. )

_ * (1) On parlons de “performances” de l'appareil , je veut dire bien-sûr «performances globales» , et non juste la puissance ou sensibilité de la machine .
 #1001349  par Willy Le Borgne

bubulolo a écrit :le “courant” passe pas du tout entre le dëus et moi ! ... mais alors pas du tout !!! .
Quel sont tes arguments a ce propos , ce qui te chagrine dans cette machine , quand tu la eu en main , ce qui t'as déplu et ce que tu as apprécié ?

C'est toujours interessant de partager son ressentis utilisateur.
 #1001356  par levieuxrenard

:0 50 centimétres de profond
cela commence à faire
il est possible d'arriver à 38
pas de miracle , faut toujours baisser ( effet de sol) entre 65 à 74
avec une réactivité basse
comme déja répété un appareil à bouton(s) qui est en 4,6 Khz
il faut être avec le deus en 8 Khz pour avoir le méme résultat :super:
enfin aprés chacun pense comme il veut
et fait comme il sait ;-)
 #1001360  par bubulolo

Willy Le Borgne a écrit :
bubulolo a écrit :le “courant” passe pas du tout entre le dëus et moi ! ... mais alors pas du tout !!! .
Quel sont tes arguments a ce propos , ce qui te chagrine dans cette machine , quand tu la eu en main , ce qui t'as déplu et ce que tu as apprécié ?

C'est toujours interessant de partager son ressentis utilisateur.

_ Les principales donc ....
ses tonalités “spéciales” assez nassillards en certaines situations ...
ses crachotements à moyenn-haute sensibilité (sauf en augmentant le silencieux ...)
le réglage “ground” trop court , ce qui occasionne pour ma part deux déconvenue :
1) si le sol nécessite un réglage bas , les touffes d'herbes , racine et petite branche fine de bois mort vont occasionner des faux-signaux assez fort ...
2) il vaut mieux faire son réglage d'effets de sol en semi-auto par calibrage air-sol plutôt qu'en manuel , car le point d'équilibrage est assez ardu à trouver ! .... surtout pour les débutants , du fait de sa largeur restreinte (35 gammes de réglage , c'est trop court , surtout pour un appareil numérique ) .... seul les cador de dëus , avec l'expérience , régle ce paramètre pile~poil

_ Là , je m'arrête , car même si je comprend bien ta demande ... qui peut-même être légitime .... ce sont des ressenties assez personnel ... c'est comme n'importe quoi d'autre dans la vie ! .... ce que personnellement je trouve un défaut , un autre peut très bien en trouver une force ! ..... comme je le dis dans mon post du dessus , pour moi dëus est parmi les trois meilleures du marché actuel ! .
alors que peut-être que pour d'autres passionnés , les trois meilleures du marché ne seront aucun de ces trois-là , mais des autres !!!

_ P.S : de plus , cela peut devenir sujet à polémique , car l'on peut très me faire remarquer que cela est de la critique gratuite ... c'est légitime comme réaction ..
regarde le Minelab Ctx 3030 .... c'est un appareil «presque» parfait !!! .... pourtant peu d'u.d.m de longue date comme moi vont l'acquérir ! ... à cause de son poids vraiment pénible et handicapant .. même si l'équilibre générale est bon , il est vraiment lourd à la longue !!! (et de son prix aussi , il est vrai ... )
de toute manière ne te tracasse pas , il est très bien comme il est ! ..... le détecteur zéro défaut n'existe pas encore
Dernière modification par bubulolo le 19 mai 2015, 09:17, modifié 1 fois.
 #1001361  par Willy Le Borgne

Bien , c'est interessant de débattre et d'échanger avec des arguments tant qu'on ne glisse pas dans le troll c'est super de discuter la dessus .
-Le minelab Ctx 3030 en effet c'est quelque chose , je l'ai essayé quelques jours et comment ne pas tombé amoureux d'une machine comme celle ci , elle est unique en son genre , j'aime sa sonorité a la star wars ( r2d2 ) on aime ou on aime pas , moi j'adore , mais a prendre en main c'est une autre paire de manche , surtout si l'on est habitué a autre chose , mais a la longue le ctx 3030 le poids comme tu le dis est un vrai probleme , c'est dommage.

On vie une époque formidable et l'on verra des machines encore plus sensationnel prochainement , j'en suis certain. la technologie évoluant , les machines aussi évoluent.