Willy Le Borgne a écrit :bubulolo a écrit :le “courant” passe pas du tout entre le dëus et moi ! ... mais alors pas du tout !!! .
Quel sont tes arguments a ce propos , ce qui te chagrine dans cette machine , quand tu la eu en main , ce qui t'as déplu et ce que tu as apprécié ?
C'est toujours interessant de partager son ressentis utilisateur.
_ Les principales donc ....
ses tonalités “spéciales” assez nassillards en certaines situations ...
ses crachotements à moyenn-haute sensibilité (sauf en augmentant le silencieux ...)
le réglage “ground” trop court , ce qui occasionne pour ma part deux déconvenue :
1) si le sol nécessite un réglage bas , les touffes d'herbes , racine et petite branche fine de bois mort vont occasionner des faux-signaux assez fort ...
2) il vaut mieux faire son réglage d'effets de sol en semi-auto par calibrage air-sol plutôt qu'en manuel , car le point d'équilibrage est assez ardu à trouver ! .... surtout pour les débutants , du fait de sa largeur restreinte (35 gammes de réglage , c'est trop court , surtout pour un appareil numérique ) .... seul les cador de dëus , avec l'expérience , régle ce paramètre pile~poil
_ Là , je m'arrête , car même si je comprend bien ta demande ... qui peut-même être légitime .... ce sont des ressenties assez personnel ... c'est comme n'importe quoi d'autre dans la vie ! .... ce que personnellement je trouve un défaut , un autre peut très bien en trouver une force ! ..... comme je le dis dans mon post du dessus , pour moi dëus est parmi les trois meilleures du marché actuel ! .
alors que peut-être que pour d'autres passionnés , les trois meilleures du marché ne seront aucun de ces trois-là , mais des autres !!!
_ P.S : de plus , cela peut devenir sujet à polémique , car l'on peut très me faire remarquer que cela est de la critique gratuite ... c'est légitime comme réaction ..
regarde le Minelab Ctx 3030 .... c'est un appareil «presque» parfait !!! .... pourtant peu d'u.d.m de longue date comme moi vont l'acquérir ! ... à cause de son poids vraiment pénible et handicapant .. même si l'équilibre générale est bon , il est vraiment lourd à la longue !!! (et de son prix aussi , il est vrai ... )
de toute manière ne te tracasse pas , il est très bien comme il est ! ..... le détecteur zéro défaut n'existe pas encore
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!