Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• super !!!!!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#25954  par sergei

bonjour a tout le monde!!!!! aide moi svp a identifie cet belle trouvaile, ....250 gr ; 15 sm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #25961  par Romulus37

Здравствуйте, Сергей другу !

Magnifique hache ! Mais je suis incapable de te dire ce que c'est. Désolé.

Ca vient de quel pays ?
 #25973  par shoesman60

premiere fois que je voit ça...
tete de tigre,puma,jaguar,panthere ?....
a la vue de l'etat de la hache je dirai que c'est peut etre pas si vieux mais pas facile a dire...
pas de patine non plus apparement
 #25996  par bruno

Ca fais très antiquité aztèque avec Quetzalcoalt en décoration (le serpent à plume)...
sauf qu'ils n'utilisaient pas le métal à cette époque pour faire des armes mais plutot des pierres (obsidienne..) donc c'est pas ça... mais le style y ressemble...
 #25997  par Guifre el Pelut

C'est vrai que ça fait serpent a plumes...La tête à l'air sculptée , sur du fer c'est pas évident...en plus avec une oxydation assez réduite, je pencherais pour un objet relativement récent...
 #26001  par shoesman60

bruno a écrit :Ca fais très antiquité aztèque avec Quetzalcoalt en décoration (le serpent à plume)...
sauf qu'ils n'utilisaient pas le métal à cette époque pour faire des armes mais plutot des pierres (obsidienne..) donc c'est pas ça... mais le style y ressemble...
c'est le 1er truc que j'ai pensé au debut mais ce n'est pas ça ,le serpent a plume n'etait fait pareil il me semble
 #26035  par jean-jacques22

bonjour à toutes et tous,
Sergei, jolie trouvaille pas courant, trouvé dans quelle région ? Aux endroits marqué, est il possible de savoir si c'est une soudure stp merci, amitié jean-jacques.

Image
 #26041  par celtic10

Très jolie trouvaille!!!Malheureusement je ne peux pas t'en dire beaucoup plus que les autres :pamafôt:
 #26068  par Ludo55

Bonjour,

Très jolie trouvaille en effet. Pour ce qui est de la gueule de l'animal, j'y verrais bien une fonction d' arrache clou ou quelque chose dans le genre.

Cela ressemble plus à un outil servant à ôter l'écorce des troncs d'arbres ou servant à faire des sangles (du type de celles qui cerclent le fameux (hein qu'il est bon???) Mont d'Or)

Quant à l'époque, 17-18 ème? Parce qu'au niveau de l'oxydation, on ne peut pas dire que l'objet ait beaucoup souffert.

Très jolie en tout cas.

Cordialement

Ludo55
 #26076  par sergei

Romulus37 a écrit :Здравствуйте, Сергей другу !

Magnifique hache ! Mais je suis incapable de te dire ce que c'est. Désolé.

Ca vient de quel pays ?
ca vient de moldavie! cote mere noir! ce simpa ton russe! :clin:
 #26078  par sergei

Guifre el Pelut a écrit :C'est vrai que ça fait serpent a plumes...La tête à l'air sculptée , sur du fer c'est pas évident...en plus avec une oxydation assez réduite, je pencherais pour un objet relativement récent...
ile trouve dans la terre noir, puex oxide
 #26103  par sergei

jean-jacques22 a écrit :bonjour à toutes et tous,
Sergei, jolie trouvaille pas courant, trouvé dans quelle région ? Aux endroits marqué, est il possible de savoir si c'est une soudure stp merci, amitié jean-jacques.

Image