bonjour a tout le monde!!!!! aide moi svp a identifie cet belle trouvaile, ....250 gr ; 15 sm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
sergei a écrit :bonjour a tout le monde!!!!! aide moi svp a identifie cet belle trouvaile, ....250 gr ; 15 sm
bruno a écrit :Ca fais très antiquité aztèque avec Quetzalcoalt en décoration (le serpent à plume)...c'est le 1er truc que j'ai pensé au debut mais ce n'est pas ça ,le serpent a plume n'etait fait pareil il me semble
sauf qu'ils n'utilisaient pas le métal à cette époque pour faire des armes mais plutot des pierres (obsidienne..) donc c'est pas ça... mais le style y ressemble...
Romulus37 a écrit :Здравствуйте, Сергей другу !ca vient de moldavie! cote mere noir! ce simpa ton russe! :clin:
Magnifique hache ! Mais je suis incapable de te dire ce que c'est. Désolé.
Ca vient de quel pays ?
Guifre el Pelut a écrit :C'est vrai que ça fait serpent a plumes...La tête à l'air sculptée , sur du fer c'est pas évident...en plus avec une oxydation assez réduite, je pencherais pour un objet relativement récent...ile trouve dans la terre noir, puex oxide
jean-jacques22 a écrit :bonjour à toutes et tous,
Sergei, jolie trouvaille pas courant, trouvé dans quelle région ? Aux endroits marqué, est il possible de savoir si c'est une soudure stp merci, amitié jean-jacques.
Ludo55 a écrit :Bonjour,
Très jolie trouvaille en effet. Pour ce qui est de la gueule de l'animal, j'y verrais bien une fonction d' arrache clou ou quelque chose dans le genre.
Cela ressemble plus à un outil servant à ôter l'écorce des troncs d'arbres ou servant à faire des sangles (du type de celles qui cerclent le fameux (hein qu'il est bon???) Mont d'Or)
Quant à l'époque, 17-18 ème? Parce qu'au niveau de l'oxydation, on ne peut pas dire que l'objet ait beaucoup souffert.
Très jolie en tout cas.
Cordialement
salut ludo!!! il ete trouve dans la tere noir pas tres acide
Ludo55