Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois des ardennes pour F lowenstein prince de Cugnon 1649

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007485  par OFONDUTROU

coucou les amis
cette unique trouvaille forestiere d'hier soir me pose probleme .....ImageImage

Bon,c'est un Double Tournois des ardennes pour ferdinand charles lowenstein prince de cugnon 1649 jusqu'ici tout va bien :hehe: je sors le livre de crepin sur les Double Tournois et comme il y a plein de types je cherche celui avec 2 fleurs de lys et une fleur en dessous ca va encore ;)
il y a deux types ,le mien est type B inscription au dos denier tournois ( sur le type A inscription denier de cugnon)vous suivez? :mdr1: :mdr1:
ca se gate car il y a 3 sous types ........ :snif: ouf le mien se trouve facilement car la legende est :FCCDLRSS alors que les deux autres c'est FCCDLROSS ( le O en plus)
donc je l'ai identifié c'est le type B3 avec certitude car les legendes sont tres lisibles ! d'ou mon probleme car le B3 ........n'existe pas (aucun exemplaire connu) j'ai passé une bonne partie de ma soirée a le chercher sans résultats :pleur4: si un pro des piecettes a une info je suis preneur :amen: :amen:
 #1007490  par angelsat

Ferdinand-Charles , comte de Loewenstein- Wertheim Rochefort 1644-1672.
La légende doit etre : F.C.C.D.L.R.S.S.-.D.CH.CVG : Ferdinand- Charles Comte De Loewenstein Rochefort Seigneur Souverain De CHassepierre CVGnon.
 #1007492  par angelsat

#1007493  par OFONDUTROU

ehhhh bravooo angelsat ! :amen: :amen: :amen:
quand je pense que je l'ai cherché pendant 3 heuressss :taré1: :taré1: :taré1:
bon il ne figure pas dans le livre mais c'est peut etre un oubli
 #1007496  par angelsat

de rien en tout cas la monnaie existe c est l essentiel ^^
 #1007989  par dan48

OFONDUTROU a écrit :ehhhh bravooo angelsat ! :amen: :amen: :amen:
quand je pense que je l'ai cherché pendant 3 heuressss :taré1: :taré1: :taré1:
bon il ne figure pas dans le livre mais c'est peut etre un oubli
très joli Double Tournois , bravo a toi
je l'ai aussi le bouquin , il est parfait pour identifier les Double Tournois; Le problème c'est qu'il commence a dater , 2002 je ne pensais même pas a la détection encore , je n'ai commencé que neuf ans plus tard !
je pense qu'il ne faut plus se fier aux nombres d'exemplaires retrouvés: j'ai des classés R5 qui ne doivent plus l'être
ce qui n'enlève rien a la beauté du tien certainement pas très courant :super:
 #1008019  par OFONDUTROU

merci a toi roland lu !
oui dan tu as raison,mais hormis le nombre souvent faux d'exemplaires répertoriés c'est une veritable bible pour identifier les Double Tournois avec types,sous types ,sous sous types etc...par contre j'ai acheté aussi celui sur les liards de france et il est beaucoup trop pointu pour moi !