coucou les amis
cette unique trouvaille forestiere d'hier soir me pose probleme .....

Bon,c'est un Double Tournois des ardennes pour ferdinand charles lowenstein prince de cugnon 1649 jusqu'ici tout va bien
je sors le livre de crepin sur les Double Tournois et comme il y a plein de types je cherche celui avec 2 fleurs de lys et une fleur en dessous ca va encore
il y a deux types ,le mien est type B inscription au dos denier tournois ( sur le type A inscription denier de cugnon)vous suivez?
ca se gate car il y a 3 sous types ........
ouf le mien se trouve facilement car la legende est :FCCDLRSS alors que les deux autres c'est FCCDLROSS ( le O en plus)
donc je l'ai identifié c'est le type B3 avec certitude car les legendes sont tres lisibles ! d'ou mon probleme car le B3 ........n'existe pas (aucun exemplaire connu) j'ai passé une bonne partie de ma soirée a le chercher sans résultats
si un pro des piecettes a une info je suis preneur

cette unique trouvaille forestiere d'hier soir me pose probleme .....

Bon,c'est un Double Tournois des ardennes pour ferdinand charles lowenstein prince de cugnon 1649 jusqu'ici tout va bien

il y a deux types ,le mien est type B inscription au dos denier tournois ( sur le type A inscription denier de cugnon)vous suivez?

ca se gate car il y a 3 sous types ........

donc je l'ai identifié c'est le type B3 avec certitude car les legendes sont tres lisibles ! d'ou mon probleme car le B3 ........n'existe pas (aucun exemplaire connu) j'ai passé une bonne partie de ma soirée a le chercher sans résultats