fab1745 a écrit :bubulolo a écrit :fab1745 a écrit :mais Bubulolo, c'est le devenir de toutes passions, avec les moyens de communications de nos jours l'engouement pour telle ou telle activité se répand comme une traînée de poudre. Avec une échelle de passionné qui va du mordu au obi ou à la sortie dominicale. Tu n'y peux rien et tout le monde à droit à sa part de rêve, même si nous savons que les belles découvertes sont rares, certaines personnes reste persuadées qu'elles trouveront le saint Graal.
Comme exemple je vais te parler de tout autre chose mais qui rejoint notre affaire. Il y a une vingtaine d'années j'ai entrepris de faire mon arbre généalogique rien de plus banal, quelques années plus tard avec la médiatisation nous nous sommes retrouvés de quelques personnes dans la salle de lecture des archives à plus de 15, fallait il interdire à ces gents l'entrée sous prétexte que nous avions commencé avant eux, et donc de ce fait que nous étions plus épris qu'eux de cette passion dévorante?
Notre passion de par les médias et la conjoncture sociale c'est banalisé et rien de plus normal, elle n'est pas l’apanage d'une minorité de détectoristes.
Il y a plus de monde, qu'a cela ne tienne, la détection n'est pas réservé à une minorité, si je me réfère à ton inscription ta passion comme la mienne n'est pas très ancienne. C'était juste le moment que nous avions choisi. Peut être étions nous plus à l'aise financièrement parlant.
Ceci reste mon point de vue et est nullement une attaque à ton encontre. Amicalement Fab
_ Bonjour fab ....
il n'y a pas de souci , je ne prend pas la mouche , j'ai d'ailleurs appris à me calmer depuis mes débuts ^^^ ..... et puis de toute manière , il n'y a rien à redire sur ton post qui est très respectueux d'ailleurs !
pour en revenir au sujet , tu n'a pas tord pour ce qui est de l'analyse ; c'est lié à notre époque .... mais tu n'a pas compris le sens profond de m'a pensé ..... tu croie que toute cette exhibitions médiatique est bonne pour nous si un projet de lois doit arriver comme certain le suppose ? .... tu n'a peut-être pas vu l'émission “combien ça coûte” sur tf1 ou un gugusse du sud de la France avec un look à la indy et chapeau qui va avec , offrir un service «s.o.s objet perdus» a ..... 50 €uros le «“service”» ! ..... et le voir dans le reportage aller rechercher pour une jeune femme une bague perdue dans le jardin de cette dernière , et finalement le gugusse ne la retrouvera PAS mais EMPOCHERA DEVANT CAMÉRA quand-même ses 50 €uros !!!
facile à dire comme excuse .... oui , mais il y à partout des profiteurs !!!
non , c'est pas partout pareille !
l'exemple des recherches généalogique n'est pas assez opportuniste pour faire une comparaison ; cela m'étonnerait qu'il y ait des profiteurs comme dans notre loisir !
_ P.S : mon inscription ici à Double Tournois.net ne correspond pas à mes débuts .... dommage que tu n'a jamais lu mon 1er post qui est ma présentation .... tu comprendrais que je ne pratique pas d'hier ^^^
cdt
Salut Bubulolo,
pas de soucis l'ami, par contre si tu as les références du reportage, je t'en serai reconnaissant. 
_ Excusse , j'ai failli passé à côté de ton post ...
par contre , mille fois hélas , non je n'ai pas le renseignement que tu me demande ....
c'est un très bon reportage ... avec de belle chose et d'autre moins qui vaut vraiment la peine d'être regarder !
je ne sais vraiment pas comment faire pour le retrouver , vue que je suis une bille en informatique au point que je n'arrive pas encore placé une photo sur mon avatar !!!
par contre , je n'invente jamais rien sur le forum , ce reportage est réel ..... peut-être , si tu le veut bien , pourrait tu le chercher ? ... car comme déjà dit , il est vraiment intéressant ; pour quelqu'un qui est à l'aise avec la sourie de son p.c , cela ne devrait pas être très long a le trouver ?
je peut te fournir quelques maigres indices si cela te tente ? ....
alors , au cas où cela t'intéresse de le voir :
_ cela fait déjà quelques années qu'il est passé , je ne rappel plus mais environ 4 - 5 ans .
_ c'était sur tf1 , pratiquement sûr à 80 % que c'était dans l'émission «combien sa coute» (j'espère que j'ai dis correctement le titre) , mais bon , pas sûr à 100 %
il y à plusieurs extrait dans ce reportage , et si en cour de visionnage , tu voit que cela parle de : 1) un jeune (16 a 20 ans (~) ) équipé d'un XTERRA 705 avec disque double-D qui collectionne les monnaies et ce voit donner la permission de détecter dans l'enceinte d'un château médiéval par le maire du village ..... 2) notre chasseur de trésor cocorico qui d'habitude est solicité pour chasser les magots dans les jardins et puit ancien , se retrouve sollicité pour retrouver des bijous (ou argent liquide ) dans ,,,,, les piéces d'un appartement cossu !!!! ; la gêne d'être filmé dans cette situation ridicule est d'ailleurs facilement remarquable sur son visage
3) mais il trouvera quand-même un beau petit magot dans une très vieille cave sur la demande d'une jeune femme !
4) et bien-sûr , le gars vêtu a l'indiana Jone qui fait payer ses services 50 €uros même s'il fait choux-blanc pour retrouver une alliance ... sans être déclaré , cela và de soit ! .
#) si donc tu voit l'un de ces sujets traités , alors s'est le bon reportage !
voilà , si jamais dans le cas ou tu veux retrouver ce reportage , j'espère que mes divers souvenirs pourront t'aider à gagner du temp ? ...... je sais bien que tf1 en a réaliser plusieurs , mais il ne doit sûrement pas en avoir des tonnes non-plus ..
_ P.S : si par hasard tu le trouve et le visionne , fait nous un post en nous racontant ton avis sur ce reportage ....

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!