Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 14/06/2015 ... mais mon premier .......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1010108  par alex45

bonsoir tout le monde ........

aller hop aujourd hui c est reparti pour une grosse balade en forêt avec mes potos comme d hab ( sauf notre kekeul national qui ne pouvait pas :pleur4: :pleur4: ) !!! encore un beau dimanche de rigolades avec quelques chansons paillardes qui résonnaient dans le bois :hehe: :hehe: :hehe: pour moi ce fût maigre par rapport a mes 2 acolytes qui ont fait des très belles monnaies ( voir le post de jarnac) et mon autre ami qui as fait une belle boursée de 2 sols - 12 denier et une grosse napoléon argent italienne ........ un truc bien louche qui c est aussi passé , nos 3 détecteurs se sont éteins a 5mn d intervalles :aille: :aille: :aille: :aille: :aille: :aille: :aille: :aille:

mes trouvailles : 2 savos , et surement 1 as de nîmes ....... ( on pensait qu elle ressortirait magnifique mais la patine se barre a plusieurs endroits j ai besoin de conseils la merci .....

bonne soirée a tous .........

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par alex45 le 20 juin 2015, 14:09, modifié 1 fois.
 #1010110  par Motoculteur

:hello:

Tu te plaint t'as fait un As :mrgreen: il a l'air bien conservé en plus :super:
Grattage à l'aiguille doucement !!

C'est pleins d'amphibien chez vous :hehe:
 #1010129  par angelsat

bonsoir
évite de toucher a la patine il y a des solutions pour refaire une patine mais la monnaies perd de sa qualité il vaut mieux avoir une monnaie avec une vieille patine qu une monnaie retouchée
 #1010131  par jarnac

tu n' as qu'a me la passé. :malin2: :mdr1: :mdr1:
 #1010134  par dan48

salut alex
superbe monnaie , je t'envies, pas moyen d'en sortir un entier de ces dupondius :rougefaché:
comme les copains pour le nettoyage, a sec ! je suis plus adepte des cure-dents que des aiguilles
c'est un petit triton ?
 #1010142  par arioch

salut alex
il est tres beau se dupondius de nimes vu qu'il est entier
laisse le deja bien secher , et vas y tranquilement apres au cure dent,prend ton temps surtout
j'adore la salamandre ,fait bien longtemps j'en ai pas vu une :super: :super: :super:
:alcool1: :alcool1:
 #1010208  par Déus42

Salut Alex!
De belles rencontres dans les bois :hehe: Il a l'air superbe ce dupondius de Nimes! Va y doucement avec eau+cure dents et arrête si la patine se barre trop+finition au paraloid ;)
@ bientôt
Pierre
 #1010248  par OFONDUTROU

il est splendide ton as alex 8| 8| 8| un ptit conseil .....a sec cure dent ou aiguille mais part du centre pour gratter car si tu fait le bord de la piece en tournant c'est souvent là que la patine se barre !!!!!
bon nettoyage nanex ;) ;) ;)
Dernière modification par OFONDUTROU le 15 juin 2015, 13:16, modifié 1 fois.
 #1010252  par fab1745

une sortie sympas avec un As de Nimes qui m'a l'air tout aussi beau, comme les copain à sec et doucement, maintenant elle est dans ta collection tu peux prendre ton temps.
 #1010253  par julio91

mouais bah encore une belle sortie :super:
Simpa le champi :hehe: :hehe:
et je ne te complimente pas plus pour ton as :coeur:
tcho :hello:
 #1010271  par alex45

:hello: :hello: UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOS MESSAGES !!!

bon j ai essayé de la nettoyer a sec au cure dents mais rien a y faire ....... du coup je j ai mise un peu sous l eau comme pierre me l as dit , et allait plutôt pas mal ..... voici ce que j ai pu en sortir .....

Image

Image
 #1010273  par JPODK

:hello:

M A G N I F I Q UE

J'adore :coeur: :coeur:
 #1010430  par alex45

STADE TOULOUSAING a écrit :Bonjour Alex :) HO la Belle Rondelle :coeur: :coeur: :coeur: Belle foret :coeur: et petites bêtes :coeur: :hello: Merci pour le partage.André
:hello: :hello: ST ... merci de ton message !! oui bien content de cette monnaie !!!! :super: :super:
 #1010440  par Kekeul 45

OFONDUTROU a écrit :enleve tout de suite le maigre du titre et remplace par ENORME ou SUBLIME :hehe: :ghee: :hehe:
+1
:ghee: :ghee: elle est magnifique , et entière !!! :super: :super:
 #1010505  par OFONDUTROU

une precision ! le mot maigre ....dans le titre ne semble correspondre a aucun des membres de la dream team du 45 ! je vois plutot sur la vidéo des .....bons vivants :taré1: :langue2: :taré1: :langue2: :taré1:
 #1011929  par alex45

OFONDUTROU a écrit :enleve tout de suite le maigre du titre et remplace par ENORME ou SUBLIME :hehe: :ghee: :hehe:
:hello: :hello: c est bon j ai changé mon titre !! + je la regarde et plus je la trouve magnifique !! ( mon as biensurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
 #1011931  par Kekeul 45

alex45 a écrit :
:hello: :hello: c est bon j ai changé mon titre !! + je la regarde et plus je la trouve magnifique !! ( mon as biensurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :tusors: :tusors: :tusors:
 #1012043  par Déus42

Tu vois elle est vraiment magnifique cette monnaie, surtout pour près de 2000 ans passé sous terre ;)
:alcool1:
 #1012081  par Cade54

Il y a un bon moment que je n'ai vu d'As de Nîmes dans cet état exceptionnel de conservation ! :coeur: :coeur:

L'ensemble des détails semblent conservés, il est vraiment superbe !!!