Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MAGNIFIQUE boursée de FÉODALES (BILLONS)!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1008888  par Déus42

Salut, :hello:
Voici ma dernière vidéo avec une superbe boursée de monnaies féodales! Vraiment que du bonheur!
Merci pour vos commentaires et @ la prochaine! :alcool1:

https://www.youtube.com/watch?v=turDSlI_u9o
 #1008893  par Cade54

Bien belle sortie avec cette boursée. En plus ces monnaies sont bien lisibles. Félicitations :super:

J'ai aperçu sur ton bras la Housse brassard pour la tc du Deus. Tu en es content ?
 #1008906  par Motoculteur

:hello:

moi je retient un truc...... vous avez de la chance les nordistes, herbe verte et terre humide !!! Chez nous elle est dur comme du béton, l'herbe jaune comme un pastis et la chaleur brulante X|

Jolie lot de pièces :super:
 #1008913  par captainmarseille

Motoculteur a écrit ::hello:

moi je retient un truc...... vous avez de la chance les nordistes, herbe verte et terre humide !!! Chez nous elle est dur comme du béton, l'herbe jaune comme un pastis et la chaleur brulante X|

8| :|
 #1008940  par OFONDUTROU

bonjour deus 42
je me suis evidement abonné a ta chaine (avec un j'aime)car j'aime beaucoup tes vidéos ! tout est top ....une voix tres calme ,un centrage parfait ,les insertions de photos avant et apres nettoyage sont superbes ! je vois tout le travail qu'il me reste a faire
moi mon ordi trop vieux pour inserer des photos :pleur4: :pleur4: :pleur4: on verra plus tard!
quand a ta boursée 8| 8/ 8| elles sont neuves tes rondelles c'est génial!!!!!!
 #1009044  par dan48

salut pierre
bien jolie boursée !!
j'en trouve régulièrement mais rarement en bon état , bravo :super:
 #1009055  par fab1745

wouaw, wouaw, wouaw. pitain c'est une superbe boursée, elles sont vraiment magnifiques tes rondelles. Et comme d'ab une vidéo top posée comme je les aime. merci du partage Pierre. :super: :super: :super:
 #1009066  par BENPILOT

Superbes monnaies ! :super:
J'adore ces monnaies provinciales !
C'est vrai que je me pose des fois la question de la provenance de certaines pièces dans du remblais car leur présence n'est pas logique dans leur environnement !
 #1009866  par bipbip83

bravo Pierre pour cette boursée
content pour toi :super: :super:
:alcool1:
 #1010211  par Déus42

Kekeul 45 a écrit ::hello: Déus
magnifique boursée , bravo :super: :super:
Merci Kekeul, je te souhaite la même! :super:
 #1010212  par Déus42

Cade54 a écrit :Bien belle sortie avec cette boursée. En plus ces monnaies sont bien lisibles. Félicitations :super:

J'ai aperçu sur ton bras la Housse brassard pour la tc du Deus. Tu en es content ?
Salut Cade! :hello:
Merci pour le message! Alors pour répondre à ta question je suis assez content du brassard pour la TC du Deus (je l'ai depuis plus d'un an), il protège bien et l'écran reste bien visible. Je dirais juste que c'est un peu plus dure pour appuyer sur les boutons et que l'été il est pas agréable à porter. En comparaison, je trouve que la housse en silicone c'est de la vrai daube...
@ très vite :alcool1:
Pierre
 #1010215  par Déus42

Motoculteur a écrit ::hello:

Au nord, au nord... Tout est relatif :mdr1:
En tout cas il me semble que vous aussi vous avez bien étés arrosés ces derniers jours...
Merci et @ la prochaine! :alcool1:
coco42 a écrit :belle récolte et jolies pièces, félicitations :hello:
Merci Coco!!! :super:
lecranemillenaire a écrit :jolie boursée marie de montpensier je suppose 8/ :amen: :amen: :amen: :super:
Merci à toi! Oui en effet se sont bien des monnaies des Dombes ;)
OFONDUTROU a écrit :bonjour deus 42
je me suis evidement abonné a ta chaine (avec un j'aime)car j'aime beaucoup tes vidéos ! tout est top ....une voix tres calme ,un centrage parfait ,les insertions de photos avant et apres nettoyage sont superbes ! je vois tout le travail qu'il me reste a faire
moi mon ordi trop vieux pour inserer des photos :pleur4: :pleur4: :pleur4: on verra plus tard!
quand a ta boursée 8| 8/ 8| elles sont neuves tes rondelles c'est génial!!!!!!
Salut OFONDUTROU,
Merci pour ton abonnement c'est vraiment sympa et sa me fais très plaisir! :super:
Pour les vidéos, j'ai mis plusieurs mois avant de mettre la première en ligne, il faut s’entraîner, bien maîtriser le logiciel de montage et quand le résultat nous semble satisfaisant, on se lance.
Après pour l'ordi, c'est sur qu'il faut en avoir un qui fonctionne un minimum sinon on s'embête trop. Continu à persévérer! ;)
Amitiés
Pierre
alex45 a écrit ::hello: :hello: pierre ....

bon tu sais ce que j en pense ?? bravo a toi et continue comme ça c est top tes vidéos !!! :coeur: :coeur: :super: :super:
Salut Alex,
Oui oui je sais et je t'en remercie comme toujours!!! :super: :super: :super: :super: :alcool1:
ledzep2b a écrit :Sympa,belle boursee et les monnaies sont magnifiques :amen:
Bravo
Merci à toi pour le commentaire! :alcool1:
moustic45 a écrit :Bravo deus
Belle vidéo
Merci Moustic! :super:
dan48 a écrit :salut pierre
bien jolie boursée !!
j'en trouve régulièrement mais rarement en bon état , bravo :super:
Salut Dan :hello:
Moi aussi j'en trouve très régulièrement mais rarement en mauvais état contrairement aux Double Tournois :hehe:
En tout cas merci pour le passage et @ la prochaine :alcool1:
fab1745 a écrit :wouaw, wouaw, wouaw. pitain c'est une superbe boursée, elles sont vraiment magnifiques tes rondelles. Et comme d'ab une vidéo top posée comme je les aime. merci du partage Pierre. :super: :super: :super:
Un grand merci pour ton commentaire fort sympathique Fab, c'est se genre de chose qui me pousse à continuer dans se que je fais! :alcool1:
BENPILOT a écrit :Superbes monnaies ! :super:
J'adore ces monnaies provinciales !
C'est vrai que je me pose des fois la question de la provenance de certaines pièces dans du remblais car leur présence n'est pas logique dans leur environnement !
C'est vrai que ces monnaies sont sympas à trouver et plus difficiles à identifier. Mais il ne faut pas croire mais celles ci circulaient bien en dehors de leur province. Pour le remblais c'est vrai qu'on peut avoir de bonnes surprises dedans ;)
Merci et @ bientôt
seb50 a écrit ::ghee: magnifique boursée !!!! bravo a toi :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
Merci Seb! :alcool1: :alcool1: :super:
apastrouvé83 a écrit :bravo Pierre pour cette boursée
content pour toi :super: :super:
:alcool1:
Salut Apas!
Merci pour ton passage et pour le com'
D'ailleurs à quand ta prochaine vidéo? ;)
Amitiés
Pierre
Maxxlova a écrit :magnifique boursée ! belle vidéo ! :super: :super: :super:
Merci à toi! :amen: :amen:
 #1010307  par Cade54

Déus42 a écrit :
Cade54 a écrit :Bien belle sortie avec cette boursée. En plus ces monnaies sont bien lisibles. Félicitations :super:

Merci pour le message! Alors pour répondre à ta question je suis assez content du brassard pour la TC du Deus (je l'ai depuis plus d'un an), il protège bien et l'écran reste bien visible. Je dirais juste que c'est un peu plus dure pour appuyer sur les boutons et que l'été il est pas agréable à porter. En comparaison, je trouve que la housse en silicone c'est de la vrai daube...
Pierre
Merci pour ta réponse ! Entre-temps j'ai reçu le fameux brassard... Premier essai très concluant. Je trouve que ça libère les mouvements avec la canne. Je m'explique, quand on a la tc fixée sur la canne, j'ai trop souvent l’œil rivé dessus à surveiller les fréquences affichées. Avec la tc fixée sur l'autre bras, je me fis plus au sons et juste si nécessaire un petit coup d’œil sur l'écran pour vérif.
Autre avantage et non des moindres, on pose la canne sans risque de décrochage inopiné de la tc; ça m'est arrivé. Je ne peux pas l'expliquer, peut-être tc mal engagée sur le petit support. Bref, accessoire sympa pour la coquette somme inégalable de ... 12 € et des poussières.

Image

Pour le problème des touches, j'ai appliqué le truc déjà vu par ailleurs des petites pastilles transparentes collées sur les boutons. J'avais déjà un film de protection, légèrement craquelé sur une touche, mais je l'ai laissé et ça ne gêne pas du tout :

Image

... un peu plus d'un euro chez Carrefour ! :hello:
 #1012050  par Déus42

Cade54 a écrit :
Déus42 a écrit :

Pierre
Merci pour ta réponse ! Entre-temps j'ai reçu le fameux brassard... Premier essai très concluant. Je trouve que ça libère les mouvements avec la canne. Je m'explique, quand on a la tc fixée sur la canne, j'ai trop souvent l’œil rivé dessus à surveiller les fréquences affichées. Avec la tc fixée sur l'autre bras, je me fis plus au sons et juste si nécessaire un petit coup d’œil sur l'écran pour vérif.
Autre avantage et non des moindres, on pose la canne sans risque de décrochage inopiné de la tc; ça m'est arrivé. Je ne peux pas l'expliquer, peut-être tc mal engagée sur le petit support. Bref, accessoire sympa pour la coquette somme inégalable de ... 12 € et des poussières.

Image

Pour le problème des touches, j'ai appliqué le truc déjà vu par ailleurs des petites pastilles transparentes collées sur les boutons. J'avais déjà un film de protection, légèrement craquelé sur une touche, mais je l'ai laissé et ça ne gêne pas du tout :

Image

... un peu plus d'un euro chez Carrefour ! :hello:
Pour l'instant le miens tiens le coup malgré les sortis mais je ne me fais pas trop d’illusions :hehe:
Pas mal l'idée des pastilles, je regarderais la prochaine fois!
Merci!
 #1012052  par Déus42

Pablo87 a écrit :Hola magnifique sortie pleine de belles surprises grand merci pour le partage et bravo à toi :| :coeur: :super:
Merci Pablo c'est super sympa! :super: :super:
 #1012057  par Paulochon

Salut Pierre !!
Ça faisait longtemps mon ami :hehe:
Je pensais que tu l'aurais prévenu lorsque tu fais une sortie pareille mais bon je t'en veux pas :P :happy1:
Déjà je réagis aussi par rapport à ton avant-dernière vidéo qui est vraiment sympa avec des trouvailles en or et en argent ainsi que des ammonites !! Elle doivent dater du Callovien si je ne le trompe pas ;-)
Vraiment dommage pour la bague, comme quoi il faut sauver le plus de chose possible avant que les machines agricoles ne les détruisent... Quel gâchis... Bravo aussi pour ton magnifique billon de Charles X ainsi que la petite médaille en argent. Et encore, "petite" est un euphémisme ! Elle est carrément microscopique. Le deus ne finira pas de nous étonner !
En ce qui concerne ta dernière vidéo, bravo pour cette magnifique boursée, qui plus est ta première apparemment ! Eh j'ai presque eu besoin de mes lunettes de soleil pour les regarder tellement elles sont magnifiques... C'est dingues qu'ils soient aussi bien conservé, j'imagine ta joie au moment de la découverte, et de voir que ça donnait plus loin en commençant à rêver et à se demander quand est ce que ça va s'arrêter :]
Bref, t'as eu beaucoup de chance ;-)

Moi je suis enfin en vacances, les oraux sont passés et les écrits aussi ! Je vais pouvoir le remettre corps et âme à la détection et au forum que j'ai quitté depuis bien trop longtemps !! :coeur:

A plus mon ami :alcool1:
Paul
 #1014916  par Déus42

Paulochon a écrit :Salut Pierre !!
Ça faisait longtemps mon ami :hehe:
Je pensais que tu l'aurais prévenu lorsque tu fais une sortie pareille mais bon je t'en veux pas :P :happy1:
Déjà je réagis aussi par rapport à ton avant-dernière vidéo qui est vraiment sympa avec des trouvailles en or et en argent ainsi que des ammonites !! Elle doivent dater du Callovien si je ne le trompe pas ;-)
Vraiment dommage pour la bague, comme quoi il faut sauver le plus de chose possible avant que les machines agricoles ne les détruisent... Quel gâchis... Bravo aussi pour ton magnifique billon de Charles X ainsi que la petite médaille en argent. Et encore, "petite" est un euphémisme ! Elle est carrément microscopique. Le deus ne finira pas de nous étonner !
En ce qui concerne ta dernière vidéo, bravo pour cette magnifique boursée, qui plus est ta première apparemment ! Eh j'ai presque eu besoin de mes lunettes de soleil pour les regarder tellement elles sont magnifiques... C'est dingues qu'ils soient aussi bien conservé, j'imagine ta joie au moment de la découverte, et de voir que ça donnait plus loin en commençant à rêver et à se demander quand est ce que ça va s'arrêter :]
Bref, t'as eu beaucoup de chance ;-)

Moi je suis enfin en vacances, les oraux sont passés et les écrits aussi ! Je vais pouvoir le remettre corps et âme à la détection et au forum que j'ai quitté depuis bien trop longtemps !! :coeur:

A plus mon ami :alcool1:
Paul
Salut mon ami Paul,
Oui c'est vrai que j'aurais pu prévenir mais en se moment comme je te l'ai déjà dis j'ai beaucoup moins de temps pour la détection, les vidéos et le forum même si j'essaye de passer le plus souvent possible ;)
En effet dommage pour la bague mais bon c'est comme sa...
Pour la boursée, c'est ma première d'avant 1850, j'en ai déjà fais une de napoléons, de lindauer et énormément de boursée de francs et d'euros :hehe: Mais c'est sur que c'est un plaisir de trouver se genre de monnaies!
Bonne chance pour les résultats de ton bac ainsi que pour tes futurs sorties!
Merci à toi et @ très vite :alcool1:
Pierre
roland lu a écrit :merci pour le partage :hello: :super: :super: bien belle monnaies :super:
Merci c'est sympa! ;)
 #1015669  par lolov69

bravo, belle boursée :amen: :amen: :amen: c est des videos comme les tiennes qui me motive a me lever au aurore le dimanche matin voir a pas me coucher apres mes soirées plus qu arrosée et du coup a faire moi meme de belle boursée. bonne continuation