Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage d'une vidéo de pruprune avec une blanche terrible

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#988858  par mitcho

:hello: Etant fan des vidéos de Pruprune, je vous conseille de la regarder et admirer cette sublime blanche 8| je savais pas que ça existait des monnaies pareilles ! A coté la 10 soldi (qui est déja une belle monnaie), fait pale figure, même à côté de la monnaie en or qui est quand même au top !

Je me souhait de faire la même un jour ;)

http://www.youtube.com/attribution_link ... ubs_digest
 #988864  par mixx

Mouarf des monnaies de dingues effectivement.

Par contre sa me fait mal de voir de tel monnaies nettoyé avec le doigt et de la terre dessus :rougefaché:
 #988866  par novice

Et benh les zamis, vous faites des sorties de malade :taré1:
 #989058  par mitcho

mixx a écrit :Mouarf des monnaies de dingues effectivement.

Par contre sa me fait mal de voir de tel monnaies nettoyé avec le doigt et de la terre dessus :rougefaché:
oui j'avoue avec de tels monnaies il faut passer de l'eau avant. :hello:
 #1011436  par mixx

pruprune a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: a oui avec 3 a 4 mm d épaisseur on aurai pu la cassé :mdr3:
( edit Piragol... :-/ ) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Qui ta parler de casser ta monnaie, tu fais juste plein de micro rayure en frottant entre ton doigt et l'argent.
Mais je pense que cela te passe au dessu des étiquettes :hello:
 #1011442  par pruprune

:boulet: :taistoi:
je te conseille de regardé les archéo a l oeuvre
pour restauré youtube " histoire de la monnaies "
alors gros grattoir ,électro , dremel et pire encore
il y aura toujours des personne qui on la critique facile ce son souvent les pire :perv:
80 % ne ramasse pas leur casse ,détecte n importe ou , mal traite ou vende leur trouvailles ... ... ... ... ... ... ... ...
puis donne des leçon au autre
les gars regardé chez vous avent de regardé chez les autre :ange:
 #1011456  par lecranemillenaire

pruprune a écrit ::boulet: :taistoi:
il y aura toujours des personne qui on la critique facile ce son souvent les pire :perv:
80 % ne ramasse pas leur casse ,détecte n importe ou , mal traite ou vende leur trouvailles ... ... ... ... ... ... ... ...

tu reviens pousser ta gueulante la prune :mdr3: :mdr3: :hello:
 #1011460  par sabaudia

mixx a écrit :
pruprune a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: a oui avec 3 a 4 mm d épaisseur on aurai pu la cassé :mdr3:
j ai fait pas loin de 300 blanches et j ai toujours au leçon :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Qui ta parler de casser ta monnaie, tu fais juste plein de micro rayure en frottant entre ton doigt et l'argent.
Mais je pense que cela te passe au dessu des étiquettes :hello:
:hello: je me suis fait pourrir en faisant la même remarque que toi il y a longtemps ! parce que au lieux d’encenser un gars qui sors une jaune j'avais fait la remarque que sortir une monnaie d'or et la frotter direct l’abîmerais !! mais bon chacun fais fais fais s'qui lui plais plais plais !!! et une monnaie en argent c'est idem !! belle trouvaille quand même :alcool1:
 #1011465  par l ibére

:mrgreen: d apres toi sur 10 detectoriste!!8 ne ramasse pas les merdouilles ou autres!!!
moi je ramasse !! je ne detecte pas n inporte ou !! et je ne revend pas!!! idem pour toi!!
donc les 8 autres se sont des bons a rien : :aille: :mrgreen:
certains sur le forum ne vont pas beaucoup apprecier : :aille2:
 #1011547  par pruprune

l ibére a écrit :
:mrgreen: d apres toi sur 10 detectoriste!!8 ne ramasse pas les merdouilles ou autres!!!
moi je ramasse !! je ne detecte pas n inporte ou !! et je ne revend pas!!! idem pour toi!!
ho que oui je t assure je suis sorti avec beaucoup vraiment beaucoup de personne
puis étant organisateur de rallye et autre rassemblement ( ou y font attention mai pas toujours )
je peut te dire que 7 a 8 sur 10 ne son pas droit dans leur botes sois pour une chose sois pour une autre
on n est sorti a 7 personne j étai avec ketkette et les 5 autre rejetai toute leur crasse devant nous sens ce cacher
on a même arrêter de détecter et nous somme reparti plus tôt set qu un exemple parmi tan d autre
alors des gars qui me font la moral sen me connaitre sa me tombe dur
ici je réai car je garde un œil sur les forum et quand on parle de moi alors même que j ai pas participer au poste
de sur crois
pas cool et je tique :pan1: :hehe: ::d
moi je dit bon courage au asos pour la protection de notre loisirs y vont avoir du taf
et oui je sur que dans ceux qui on réagi doit bien y en avoir qui on des chose a ce reprocher
si non on na beaucoup de chance
 #1011549  par piragol

80 % ????
Tu sors ton chiffre d'où ?
Je n'aurai rencontré que les 20% restant ? 8/
 #1011553  par mitcho

pruprune a écrit :
l ibére a écrit :
ho que oui je t assure je suis sorti avec beaucoup vraiment beaucoup de personne
puis étant organisateur de rallye et autre rassemblement ( ou y font attention mai pas toujours )
je peut te dire que 7 a 8 sur 10 ne son pas droit dans leur botes sois pour une chose sois pour une autre
on n est sorti a 7 personne j étai avec ketkette et les 5 autre rejetai toute leur crasse devant nous sens ce cacher
on a même arrêter de détecter et nous somme reparti plus tôt set qu un exemple parmi tan d autre
alors des gars qui me font la moral sen me connaitre sa me tombe dur
ici je réai car je garde un œil sur les forum et quand on parle de moi alors même que j ai pas participer au poste
de sur crois
pas cool et je tique :pan1: :hehe: ::d
moi je dit bon courage au asos pour la protection de notre loisirs y vont avoir du taf
et oui je sur que dans ceux qui on réagi doit bien y en avoir qui on des chose a ce reprocher
si non on na beaucoup de chance
Salut Pruprune en tout cas c'était de bonne intention de publier ta vidéo car je trouve la vidéo sympa et les monnaies superbes ;) après c'est du détail de frotter la monnaie comme ça, moi je crois sous l'effet de l'excitation de la trouvaille j'aurai fait pareil
 #1011685  par pruprune

pruprune a écrit :
piragol a écrit :80 % ????
Tu sors ton chiffre d'où ?
Je n'aurai rencontré que les 20% restant ? 8/
ta pas bien lu les poste je pence le réponse a ta question y figure :hello:
tu pas sortir souvent avec des personnes différente :perv:
 #1011715  par facteurman

ciboulo a écrit :
facteurman a écrit ::diable: chouette , une bagarre de détectoriste a coup de poêle :mdr1:
:aille: :aille: :aille: :aille: :aille: :aille: :aille: :aille:
quel mauvaise mentalité en se moment ! c est d une nullité !! :modo:

Y a pas que de la mauvaise mentalité
y a un manque d'humour aussi ;-)
 #1011717  par pruprune

lecranemillenaire a écrit :ca va la prune tu poele peinard alors ta arrêter de fumer continue tu tiens le bon bout :hehe: :super: :hello:
j ai pas tenu le coup :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: mes pour la détec la je suis toujours au top :super: :alcool1:
 #1011819  par OFONDUTROU

bravo pruprune pour ces trouvailles de malade :amen: :coeur: :amen: et pas d'inquiétude quand il y a de telles merveilles il y a toujours des détracteurs (soupcons de vidéo truquée ,monnaie trop ou pas assez frottée etc...) :hehe: :hehe: :hehe:
je trouve les deux monnaies impeccables et je les aimerait bien dans ma vitrine (meme avec les pseudo microrayures :taré1: :taré1: :taré1: )
" Si la femme de mon voisin est plus jolie que la mienne ......" ca s'appelle la jalousie .... ;) ;)
 #1011829  par l ibére

OFONDUTROU a écrit :bravo pruprune pour ces trouvailles de malade :amen: :coeur: :amen: et pas d'inquiétude quand il y a de telles merveilles il y a toujours des détracteurs (soupcons de vidéo truquée ,monnaie trop ou pas assez frottée etc...) :hehe: :hehe: :hehe:
je trouve les deux monnaies impeccables et je les aimerait bien dans ma vitrine (meme avec les pseudo microrayures :taré1: :taré1: :taré1: )
" Si la femme de mon voisin est plus jolie que la mienne ......" ca s'appelle la jalousie .... ;) ;)

:mdr2: je vais voir les matchs de foot chez le voisin :mdr2:
 #1011886  par pepit

salut pruprune , ta monnai en argent est sublime , ellee st magnifique !!! coup de cœur c est un bijou !!! j ai regardé tes videos sur you tube , donne moi ta technique c est pa spossible tu sort de vraix trésors en tout genre , je detecte depuis octobre 2014 et j ai sortie peut etre 3 jolie pièces . ... j ai un deus mais je galere a pprendre les divers reglage . bref tes sotires osnt magnifique , chapeaux et bravo