lefrancilien a écrit :les ressemblances entre détecteurs sont normales car il y a l'effet de mode pour l'apparence et le fait que tous les détecteurs fonctionnent sur les mêmes technologies. les brevets ne protèges que quelques fonctionnalités ou mode de traitement des signaux des détecteurs et les schémas électronique se ressemblent tous on pourrait même dire sont quasi identiques seuls les composants et leurs valeurs diffèrent en fonction des choix techniques des services RD
avec l'apparition du numérique, le traitement des signaux se faisant par programme informatique, les schémas électroniques sont de plus en plus ressemblants entre les différents marques.
il n'y a pas de vrai innovation actuellement en détection
@ francilien ..
oui bien-sûr , de plus l'électronique n'est pas , comme la majorité ici , mon dada ...
néanmoins , pas la peine qu'un détecteur soit de technologie numérique pour que les signaux et le comportement globale soit «jumeau» (cf. goldmaxx et vélox one ..)
désolé , mais sur le terrain avec (exemple ..) un bandido ll µ-max , un 5 mx , un classic lll slx et coinscanner pro ll , même avec un bandeau sur les yeux tu sais rien qu'au ressenti que tu a affaire à la “feeling touch” d'un tesoro , d'un c.scope , d'un white's ou d'un compass !
idem entre les numériques : garrett at pro , fisher f75 , dëous , minelab etrac ..... il on chacun leur propre ressenti également .... rien à voir avec les vélox one , fors cors et autre racer qui ne posséde pas leur propre “signature” ! ..
et ça , énormément d'utilisateurs on en fait les mêmes remarques quand-mêmes
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!