Il y a quelques jours, je reçois un coup de fil d'une connaissance à mes parents qui m'explique que suite à une petite blessure à son annulaire gauche, il avait mis son alliance à l'auriculaire. Il avait alors entamé une séance de jardinage et de taille de haie. Hélas à la fin de la séance l'alliance avait disparu et sachant que je possédais un détecteur de métaux, il me demandait si je voulais bien lui prêter pour rechercher cet anneau auquel il tenait particulièrement.
Je préférai prendre rendez-vous avec lui et me rendre sur place plutôt que de lui expliquer les réglages du Déus, surtout qu'il habite à peine à dix minutes de chez moi.
Et aujourd'hui, en fin d'après-midi, malgré la chaleur, j'étais à pied d'oeuvre dans son jardin. Après quelques balayages, je m'aperçu que le sol était très pollué, j'ai donc monté la réactivité au maximum. Deux endroits possibles où il me déclarait avoir jardiné : un petit massif de 3 mètres sur 2 et une haie d'une vingtaine de mètres. Nous avons commencé par le petit carré rien si ce n'est deux bouts de papier alu qui sonnaient bien.
Puis, le long de la haie, malgré le grillage assez proche et du coup assez génant, j'ai eu un bon son. Petit coup de pin-pointer dans la petite épaisseur de feuilles et d'herbes sèches et soudain . . . un petit éclat jaune a fait son apparition.
"C'est pas ça que vous cherchez ?"
Il s'est précipité pour s'en saisir et la remettre rapidement à son doigt. Au bon doigt cette fois, celui qu'elle n'aurait pas dû quitter. J'ai senti beaucoup d'émotion et en même temps un immense soulagement.
Voilà, pour moi c'était émouvant aussi, c'est la première fois que je rends service de cette façon.
Je voulais juste vous faire partager ma joie . . .