Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alliance retrouvée

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1015923  par jameric
 
:hello:
Il y a quelques jours, je reçois un coup de fil d'une connaissance à mes parents qui m'explique que suite à une petite blessure à son annulaire gauche, il avait mis son alliance à l'auriculaire. Il avait alors entamé une séance de jardinage et de taille de haie. Hélas à la fin de la séance l'alliance avait disparu et sachant que je possédais un détecteur de métaux, il me demandait si je voulais bien lui prêter pour rechercher cet anneau auquel il tenait particulièrement.
Je préférai prendre rendez-vous avec lui et me rendre sur place plutôt que de lui expliquer les réglages du Déus, surtout qu'il habite à peine à dix minutes de chez moi.
Et aujourd'hui, en fin d'après-midi, malgré la chaleur, j'étais à pied d'oeuvre dans son jardin. Après quelques balayages, je m'aperçu que le sol était très pollué, j'ai donc monté la réactivité au maximum. Deux endroits possibles où il me déclarait avoir jardiné : un petit massif de 3 mètres sur 2 et une haie d'une vingtaine de mètres. Nous avons commencé par le petit carré rien si ce n'est deux bouts de papier alu qui sonnaient bien.
Puis, le long de la haie, malgré le grillage assez proche et du coup assez génant, j'ai eu un bon son. Petit coup de pin-pointer dans la petite épaisseur de feuilles et d'herbes sèches et soudain . . . un petit éclat jaune a fait son apparition.
"C'est pas ça que vous cherchez ?"
Il s'est précipité pour s'en saisir et la remettre rapidement à son doigt. Au bon doigt cette fois, celui qu'elle n'aurait pas dû quitter. J'ai senti beaucoup d'émotion et en même temps un immense soulagement.
Voilà, pour moi c'était émouvant aussi, c'est la première fois que je rends service de cette façon.
Je voulais juste vous faire partager ma joie . . .
 #1015924  par mitcho
 
bravo :amen: c'est ça aussi la détection
 #1015928  par falco27
 
belle action :super:
 #1015955  par ixinabis
 
wouhaaa :ghee: , bien joué :super: , tu te serait senti con de ne pas la retrouvé avec le deus :hehe: ,
merci pour le partage de ta ptite aventure :hello:
 #1015976  par frankix
 
bonjour,
bien jouer voila une bonne ba
une alliance c est précieux.
 #1016027  par Willy Le Borgne
 
Bravo , je comprend éxactement ce que tu dis car j'ai aujourd'hui eu la meme experience que toi , j'ai retrouvé la bague d'une fille , c'étais l'émotion garantis , quand je l'ai sortis elle était sous le choc ensuite elle est devenu toute rouge et limite en train de pleurer , elle était trop contente.
j'étais super heureux pour elle .
 #1016072  par Rawat74
 
Bien joué Jameric et Willy Le Borgne ;)
Voir le visage qui s'illumine de quelqu'un qui pensait avoir perdu un truc c'est une super émotion !
 #1016093  par piragol
 
Et oui, certains objets ont une symbolique bien plus élevée que la valeur du seul métal... :super:
 #1016095  par Pablo87
 
piragol a écrit :Et oui, certains objets ont une symbolique bien plus élevée que la valeur du seul métal... :super:
Hola pira oui tu as entièrement raison bravo pour le geste jameric :coeur: :super:
 #1016098  par captainmarseille
 
bravo a toi pour ton altruisme
le gars ne verra plus les udm de la meme façon
 #1016118  par jameric
 
:hello: Merci les gars pour vos félicitations, ça me va droit au cœur, tout comme le regard plein de reconnaissance de la personne à qui j'ai retrouvé l'alliance. La poignée de main qui s'en est suivie était chargée d'émotion.
Bravo aussi à Willy le Borgne, il sait de quoi je parle.
Et comme l'a dit mitcho, c'est ça aussi la détection ! Ne pas rendre service qu'aux objets qu'on sort de terre, mais aussi aux gens qui nous entourent.
 #1016217  par RON
 
jameric a écrit ::hello: Merci les gars pour vos félicitations, ça me va droit au cœur, tout comme le regard plein de reconnaissance de la personne à qui j'ai retrouvé l'alliance. La poignée de main qui s'en est suivie était chargée d'émotion.
Bravo aussi à Willy le Borgne, il sait de quoi je parle.
Et comme l'a dit mitcho, c'est ça aussi la détection ! Ne pas rendre service qu'aux objets qu'on sort de terre, mais aussi aux gens qui nous entourent.
Bravo a toi.... et je confirme pour avoir eu la même expérience plusieurs fois ...........c'est beaucoup mais alors beaucoup d'emotion pour la personne les retrouve ,
 #1016734  par Calouuuu
 
Félicitations !