mais le second , certain ou eclat ou outil
apres , je connais plus assez
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Black Beard a écrit :la troisième me rappelle un coquillage fossile du Lutétien (Faluns).Hola Black même avec ses couleurs rosés et la nacre en très bon état ????
Pablo87 a écrit :effectivement, si tu l'as trouvé dans une région proche de la mer, on peut avoir des doutes...ça peut être aussi un coquillage jeté par un passant.Black Beard a écrit :la troisième me rappelle un coquillage fossile du Lutétien (Faluns).Hola Black même avec ses couleurs rosés et la nacre en très bon état ????
Black Beard a écrit :Hola non il est à 200 km de la merPablo87 a écrit :effectivement, si tu l'as trouvé dans une région proche de la mer, on peut avoir des doutes...ça peut être aussi un coquillage jeté par un passant.Black Beard a écrit :la troisième me rappelle un coquillage fossile du Lutétien (Faluns).Hola Black même avec ses couleurs rosés et la nacre en très bon état ????
Pablo87 a écrit :cette coquille y ressemble sans être identique...Black Beard a écrit :Hola non il est à 200 km de la merPablo87 a écrit :effectivement, si tu l'as trouvé dans une région proche de la mer, on peut avoir des doutes...ça peut être aussi un coquillage jeté par un passant.Black Beard a écrit :la troisième me rappelle un coquillage fossile du Lutétien (Faluns).Hola Black même avec ses couleurs rosés et la nacre en très bon état ????![]()
Pablo87 a écrit :Peu être un coquillage donner il y a une trentaine d'année par les pompistes je ne me souvient plus quelle marque car un coquillage des faluns n'aurais pas cette éclat et cette couleur rosée je penses

si tu veux en apprendre + sur cette technique de taille du silex.
OFONDUTROU a écrit :un tres grand merci a toi gayak pour ces infos passionnantesAvec plaisir !![]()
![]()