mais le second , certain ou eclat ou outil
apres , je connais plus assez

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Black Beard a écrit :la troisième me rappelle un coquillage fossile du Lutétien (Faluns).Hola Black même avec ses couleurs rosés et la nacre en très bon état ????
Pablo87 a écrit :effectivement, si tu l'as trouvé dans une région proche de la mer, on peut avoir des doutes...ça peut être aussi un coquillage jeté par un passant.Black Beard a écrit :la troisième me rappelle un coquillage fossile du Lutétien (Faluns).Hola Black même avec ses couleurs rosés et la nacre en très bon état ????
Black Beard a écrit :Hola non il est à 200 km de la merPablo87 a écrit :effectivement, si tu l'as trouvé dans une région proche de la mer, on peut avoir des doutes...ça peut être aussi un coquillage jeté par un passant.Black Beard a écrit :la troisième me rappelle un coquillage fossile du Lutétien (Faluns).Hola Black même avec ses couleurs rosés et la nacre en très bon état ????
Pablo87 a écrit :cette coquille y ressemble sans être identique...Black Beard a écrit :Hola non il est à 200 km de la merPablo87 a écrit :effectivement, si tu l'as trouvé dans une région proche de la mer, on peut avoir des doutes...ça peut être aussi un coquillage jeté par un passant.Black Beard a écrit :la troisième me rappelle un coquillage fossile du Lutétien (Faluns).Hola Black même avec ses couleurs rosés et la nacre en très bon état ????![]()
Pablo87 a écrit :Peu être un coquillage donner il y a une trentaine d'année par les pompistes je ne me souvient plus quelle marque car un coquillage des faluns n'aurais pas cette éclat et cette couleur rosée je penses
OFONDUTROU a écrit :un tres grand merci a toi gayak pour ces infos passionnantesAvec plaisir !![]()
![]()