Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• essai discri plusieurs poeles interressant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1018049  par bubulolo

_ heureux pour toi que tu l'ai enfin reçu ..
il te surprendra de + en + avec l'expérience ..
pour les disques , peut-être aurait tu dû prendre le 38 de Ø circulaire blanc de la marque Teklimited plutôt qu'un générique ? .... car j'ai oui-dire que ce disque First Texas de 38 c'est un véritable monstre sur les objets moyen et gros .... surtout avec le Fisher F75 new dst en mode CL avec le mode de protection digital enclenché pour avoir une sensibilité de 96 à 99 , et combiner au mode tous métaux statique disponible sur les F75 , mais hélas que par la gâchette sur T2 ..
pour les disques , je te conseillerais vivement de te pencher sur le Ultimate 13 (33 centimètres) plutôt que le lourd et encombrant Sef 38 qui de toute façon n'est pas + puissant que l'Ultimate ..
j'ai également mis sur le F75 le disque concentrique elliptique de 25X14 du F70 ^^^ .... ce que je peut te garantir honnêtement , c'est qu'après avoir utilisé cette elliptique concentrique , tu mets le 29X19 double-D à la poubelle !!! .... il est plus léger , plus fin dans son analyse des cibles et du rendu sonore également bien meilleur ... niveau disci également , avec des signaux hachurés sur les capsules , voir même le silence dessus contrairement au double-D d'origine ...
comme déjà dit , il est vraiment bien plus léger ! ... et tu le ressent réellement , avec le poids du détecteur qui tire un peu plus vers l'arrière ..
bon , prend-le bien en main ton nouveau détecte , et vient nous faire un c.r quand tu le maîtrisera bien .... c'est une machine subtile qui est assez déstabilisante au début , mais après quand tu le connais , c'est le pied ...

P.S : au fait , merci de ton avis mitigé sur le big Nel 38X43 ... car il il faudra une large tête pour retrouver deux objets profond , mais bon , c'est encore pour cette année , donc j'ai le temp .... mais il est vraie que ce big Nel m'intéressais , surtout après lecture qu'il été équipé de filtre et composant lui assurant une énorme puissance ( + de 40 % !! ) ainsi qu'une bonne stabilité ... donc le moment venu , sa sera sans hésitation le Fisher circulaire blanc de 38 de Ø ..

pour ce qui est du concentrique elliptique 25X14 , je t'assure qu'il est sensas ! ... il est largement supérieur au 29X19 double-D en terme de sensibilité .
en reproduisant le test dans le livre de Gerst Gesink avec un petit carré de feuille d'aluminium ménager de découpe de 5 millimètres sur 5 millimètres (attention , c'est minuscule ! ) , mon F75 doit-être en process “JE” et disci a 0 (g.b à 65 ) pour la capter avec la double-D ..
en process T2 “DE” , le petit carré alu est carrément annihililé avec la double-D !!!
par contre , avec l'elliptique 25X14 concentrique monté dessus , même avec le process standard “DE” et disci jusqu'à 4 , le petit carré alu claque bien fort et bien plus loin ! .... ce qui me démontre la supériorité des concentriques en sensibilité (je ne parle évidemment pas de puissance ... ce qui n'est pas la même !) ..
évidemment que je blaguer plus haut en disons ... la bi-axiale à la poubelle .... , car la double-D est bien-sûr meilleure que la concentrique sur des terres “lourdes” , genre glaibe argileuse , sable noir ... ect ... mais si t'habite pas en bord de mer , cela reste des situations rares et autant alors utilisé des concentriques ..
d'ailleurs rappel-toi , à l'âge d'or de la détection , vers 1998-2002 , l'époque d'or aussi du mag D.P , et bin , pratiquement tous les détecteurs du marché étaient équipés de disque concentrique , sauf le Redoutable avec sa W.S de 22 et certains Laser ! ... les double-D été assez “exotique” ... d'ailleurs personnes ne couraient derrière comme aujourd'hui !!!
la concentrique 25X14 sur F75/T2 marche très fort ! ... et ça peut le savent ! .... c'est un peu comme monté un disque de Shadow (Troy) sur un Tesoro ... si tu peut un jour l'essayé , n'hésite pas une seconde .. tu m'en dira des nouvelles !!
sinon il y a un petit disque concentrique de chez Fisher/Teklimited également , encore d'avantage sensible ; c'est la concentrique elliptique 16X9 centimètres (la même que celle du Goldbug II analogique ) .... imagine un peu le carnage sur les petits billon de bas-aloï , potin .... !!! .... mais introuvable en France , il y en a qu'en Allemagne de disponible ...
bon j'arrête de radoter ou tu va y passer la journée ^^^
à bientôt des nouvelles du T2 j'espère ...
 #1018360  par Détectix

Salut!
hier j'ai fait mes essais sur la table de la cuisine et il y avais trop de perturbations surtous pour le gros disque big nel et aussi pour l'élliptique d'origine je ne pouvais pas monter la sensibillitée aplus de 70 voir 80 maxi et a zéro ou 10 de discri maxi a cause du crépitement et je devais donc jouer sur la discri en la montant pour atténuer le crépitement de ses deux disques et pouvoir remonter la sens a 80 sans crépitement génant.
Le petit disque de 12cms quand a lui passer beau coup mieu et je pouvais monter la sens 100 sans problème avec une discri de 10 a zéro sa crépité un peu mais normal a cause de l'intérieur et meme après un changement de fréquences sa n'allais pas mieu niveau crépitement.
Hier soir en montant dans ma chambre au dernier étage j'ai refais des éssais avec l'éliptique et là surprise plus de crépitements meme a 100 de sens j'ai éssayé une 10cts napoléon et 36cms-37cms avec le mode cl et 17,5cms sur une minuscule patas de 8mms de diamètre sa à vraiment l'air d'une bonne machine mais que dans ce mode cl et bp est bon aussi mais moins puissant,je retiens que ses deux modes les autres ils ne servent à rien a part pour le petit disque de 12cms ou tout les modes fonctionnent corectement mais sont moins puissant que les deux derniers sortis qui me plaisent bien ,faudras voir demain se que sa donne dans le réel parce que les tests en l'air peuvent toujours révéler des surprises par exemple faux signaux en mode manuelcomme sur un golden mask 3 etc...
J'ai remarqué aussi qu'ill y à toujours le boost à 50 qui s'enclenche enfin j'en suis presque sur j'ai noté quelques différences de quelques cms selon le disque utilisé du moins pour le plus gros le big nel le petit de 12 sa change pas niveau perfs discri a zero ou 50 avec sensibillitée a 100.
Coment règle tu le mode FA ? car sa plafonne qu'à 10cms sur une monnaie avec un son très mauvais.
Pour le big nel avec une sens à 90-100 il doit etre meilleur qu'à 80 quand je l'ai testé dans cuisine ouil y avais trop de perturbations mais comme dit plus haut il fonctionne bien qu'avec les modes profond.
Un petit disque élliptique type redoutable doit etre le top pour balayer car le 12cms est super mais est un peu petit ,mais je l'ai pris pour une grosse polution ou pour barboter en rivière car je ne me vois pas hersser avec un disque de 12cms sur des surfaces standard je risquerais de choper trop de coups de soleil a la vitesse d'avancement
 #1018368  par annibal 60

Rococo a écrit :ce test n est pâs pipoté,mais ne veut rien dire du tout.C est tout sauf un test de discri
explication
Qu est ce que la discri d'un detecteur?
Réponse:c est la capacité d'un appareil a eliminer des ferreux tout en prenant un non ferreux melangé au ferreux
comment procede t on?On passe d'abord le ferreux sous la tete et on monte la discri jusqu a ce qu il ne sonne plus,ensuite on met la monnaie contre le ferreux et il doit la prendre
que vois t on?On voit un detecteur qui passe devant un ferreux et qui prend ou ne prend pas ensuite un non ferreux.C e n est donc pas un test de discri mais un test de reactivité
2 eme point:comment realiser ce test le mieux possible?
Et bien d abord il vous faut eliminer le ferreux jusqu a ce qu il ne sonne plus et ensuite vous passez sur les cibles et vous voyez ce que l appareil peut prendre
le ferreux en surface et la monnaie plus basse corse l essai.Mais avec une reactivité reglable et dans ce seul cas le deus sera celui qui s 'en sortira le mieux
toutefois j ai fait ce test mais avec la monnaie enterree,entre le deus et le f75,et bien le f75 s'en sort tres bien,aussi bien que le deus tant que la monnaie est aplus de 20 cm du ferreux,quand il y a moins de 20 cm le deus est meilleur et c est normal.La piece est double un tournois que j enterre a 15/16 cm.Donc je suis tres surpris que dans ces conditions le T2 ne la prenne pas puisque le f75 la prend et que les appareils sont identiques
les CTX et Etrack on aussi une excellente discri qui leur permet de prendre un non ferreux au milieu de ferreux,mais ils sont difficile a regler
il aurait du aussi eliminer les ferreux et non pas le faire en tous metaux

mon dieu claude tu vient de dire les fondamentaux de la détection ...je ne suis pas sur que tout le monde le sais
c est les base même de la détection ...a mon avis beaucoup ce promène avec leur détecteur et ne savent pas ça
 #1018373  par Détectix

:mdr1: il y à une autre méthode on ne met pas de discri on ajuste à discri zéro et on fait à la discri auditive le clou sonne grave et la monnaie médium a ce moment là meme un basse fréquence 8khz comme le gamma 6000 prend tous et je parle memes pas du T2 qui est un hautes fréquence ,mais bon c'est vrai que le déus que je n'ai jammais testé c'est un beau joujou qui est aussi bourré de technologie inovante et qui fait donsc envi d'en posséder comme machine de détection la légertée en plus les inovations avenir.
 #1018375  par bubulolo

_ Hello banjo ...
je te répond plus tard , car là sa rame de trop ... la connexion n'est pas bonne !
il y a trop de mauvaise interférences et autres !!! ....
d'ailleurs je te mettrais ça en m.p
@ + ..
 #1018433  par bubulolo

levieuxrenard a écrit :Bonjour
un tesoro avec le nouveau disque
devrait être interessant :super:

_ bonjour pépé ...
oui , je lis à droite et à gauche qu'il est super ..
mais bon , je préfère attendre ... et puis de toute façon cela fait une éternité que je n'utilise plus cette marque ..
comme tout nouveau produit toujours meilleur , j'évite d'être trop émerveiller ; surtout que je n'ai pas les moyens de le teester ... enfin du moins de l'utilisé !
 #1019458  par Détectix

:mdr1: :mdr1: Pour le premier test sur la vidéo c'est normal que tous les détecteurs prennent la monnaie car sa dimenssion est de moyenne à grande .
Mon T2 ltd prend une monnaie moyenne de 18mms posée sur une ferreu et sans perte en puissance et en cms(20-25cms que ce soit avec le petit disque 12cms ou élliptique d'origine et avec une très bonne réactivitée , la ou sa se corse bien en entendu ,c'est si on met une petite monnaie de 8- a10 mms très fine la pour la nail board si les cloues sont un peu serrer de la monnaie et que c'est des grands disques de 27cms pour les détecteurs c'est kapout pour les detecs que l'on peut voir y compris le T2 :mdr2:
 #1019470  par Détectix

deugui a écrit :salut detectos tu parles de la nail board et petite monnaie le fors fait 8/8 a ce test avec une 10 ct d euros c est le seuk que j ai vu reussir ce test ;)
Salut!deugui avec une 10 centimes d'euros je pense que pas mal de haut de gamme ou bon détecteurs peuvent prendre cette monnaie memes le clou posé sur la monnaie vu quelle est grosse et quelle à du volume autant que le clou en fer ,je parlais d'une petite monnaie fine genre billion ou en or et diamètre 8mms un peu en dessous des 10mms là c'est plus la memes histoire.
 #1019473  par Détectix

deugui a écrit :le test de la nail board est franchement pas facile a passer ...rien a voir avec celui de ce post :hehe: j essaierais avec une feodale en billon :amen:
C'est une histoire de disque et de volume aussi pour les cibles le détecteur va reconaitre en priorité la masse la plus volumineuse et la selectionné en premier ex:La monnaie moyenne sur le clou sera pris en priorité du moins avec mon détec mais pas la petite fine de 8mms sur le clou ou il y aura un effet de masquage.
Le cas contraire au plus le fereu sera gros et la monnaie petite et plus le masquage de la monnaie sera évident.
C'est pour cela que tu as bien fait de mettre des petits cloues et non des gros lors de t'on essai nail board.
 #1019476  par Détectix

Bon test Deugui du moment que sa prend dans tous les sens la pièce dans le test ,mais t'a monnaie royale n'est pas petite elle est plus grosse que t'on doigt donc plus de 14mms sans compter la bonne épaisseur dessus et elle doit faire plusieures grammes .
de plus tes cloues sont très fins ce qui fait que la monnaie a le dessus facilement sur les ferreux car pas ou pratiquement pas de masquage par eux.
Je parle plutot d'une monnaie 10mms vers les 0,5grammes maxi avec un ferreu de 65mms de long et la il y auras forcément un masquage du ferreux jusqu'à une certaine distance de la monnaie et selon les disques employées se sera un peu différent niveau masquage..
Làje penseque t'ai bien régler mais que sur les petites pièces un peu grosses voir moyenne et grosse mais pas petite de 0,5grammes se sera plus dure proche d'un clou fereu à détecter.
cordialement.