Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• temperature

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1019048  par bbmalin

Bonjour a tous!Une petite question:comment faites vous pour détecter avec cette canicule qui entraine un sol "en béton?J,habite dans le REVERMONT a la lisière du JURA et je ne vois personne détecter!Serait ce mon "grand" age (76 ans)bref je ne peux en ce moment prospecter et même dans les bois le terrain est devenu très dur!A part cela votre site est "ENTHOUSIASMANT",tres bien fait:il est vrai que ROCCOCO en fait partie: C'EST TOUT DIRE!!!!bonneprospection a tous !Amicalement.BBOULET
 #1019054  par piragol

Canicule ? 8/
Viens donc détecter dans le nord : il fait 18/20 °, le ciel maussade laisse échapper crachins et bruines, tel un métronome bien réglé...
Pourtant, ici, nul prospecteur non plus en plaine : Les mouettes, voraces, guettent et s'abattent sur le prospecteur débutant, pauvre victime inconsciente du danger qui le survole et le traque impitoyablement... :|
Ca et là, les convois de véhicules peuvent apercevoir par les meurtrières les corps décharnés en bordure de routes et les détecteurs rouillés qui luisent à la faveur de rares éclaircies, éphémères espoirs d'un renouveau climatique...
Tu vois, on en est tous là... : :(
 #1019059  par bbmalin

Bonjour et merci PIRAGOL pour ta réponse un brin "poétique"!Vive le NORD et ses detectoristes!Bonnes et belles trouvailles!Amicalement!BBOULET
 #1019070  par rastator

salut , je suis du jura(dole)..et c est vrai que pas facile ; il faut t enfoncer ds ls grosses foret epaisse et suivre les court d eau ou faire le fond a sec
.ou inverstistir ds une bob cat
 #1019401  par sabaudia

:hello: par ses chaleurs j'abandonne la poile pour l'orpaillage ! au frais les pieds dans l'eau :alcool1:
 #1019848  par Cade54

piragol a écrit :...Ca et là, les convois de véhicules peuvent apercevoir par les meurtrières les corps décharnés en bordure de routes et les détecteurs rouillés qui luisent à la faveur de rares éclaircies, éphémères espoirs d'un renouveau climatique...
... : :(
:mdr1: :mdr1: :mdr1: J'adore ta réponse piragol !

Cela dit, c'est vrai que le temps est capricieux. Ici on est littéralement assommé par la chaleur... Et du coup les détecteurs abandonnés près des carcasses desséchées de quelques détectoristes insouciant ne rouillent pas, eux !!! :mrgreen: :]
 #1019880  par alex45

:hello: :hello: pour ma part j avais envie de sortir après le taf , mais ayant passer l après midi dans mon poids lourd avec une température de 44 degrés a l intérieur de la cabine , en rentrant a la maison je me suis effondré dans la piscine a la petite !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j aime la détection mais y a des limites !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1019882  par grounddetector

alex45 a écrit ::hello: :hello: pour ma part j avais envie de sortir après le taf , mais ayant passer l après midi dans mon poids lourd avec une température de 44 degrés a l intérieur de la cabine , en rentrant a la maison je me suis effondré dans la piscine a la petite !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j aime la détection mais y a des limites !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
OH ! la vache !! t'as pas la clim ?? 8| :aille: :(
 #1019884  par alex45

non malheureusement ............. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1019886  par grounddetector

alex45 a écrit :non malheureusement ............. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
C'est inhumain !! :rougefaché: :rougefaché: :faché2:
 #1019889  par alex45

grounddetector a écrit :
alex45 a écrit :non malheureusement ............. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
en même temps cest pas tout les ans chez nous !!!
 #1019907  par piragol

alex45 a écrit :
grounddetector a écrit :
en même temps cest pas tout les ans chez nous !!!
Cela me rappelle une anecdote : j'avais demandé un tapis à mettre sous mes pieds ( je bossais alors dans les banques itinérantes, genre truc roux dans les chênes et noisetiers !!! :mrgreen: ).
Mon boss me dit qu'il n'y avait pas de crédit pour... :rougefaché:
Le lendemain, j'ai mis une caisse de monnaie sur le plancher du véhicule, et le soir je lui ai débarqué la mitraille sur les genoux, alors qu'il était assis dans le grand fauteuil de son grand bureau climatisé.
C'est marrant comme les budgets sont extensibles, parfois.... :mrgreen:
J'avais piqué une table de camping pliable à mon grand-père, son parasol qui allait bien dans le trou au milieu, :super: et roule ma poule sur les places des villages....
La veste obligatoire restait dans le camion : Short, polo et cravattes en bois ( bah oui, un minimum de tenue tout de même ! ).
Mes clients étaient morts de rire à l'idée de ce concept d'agence bancaire plus qu'open.... pour le moins irréel je le reconnais. :hehe:
Sinon, en transport, un truc fonctionne bien : un tube coincé entre le côté gauche du siège et l'avant de la vitre, qui va chercher l'air en dehors ( pas trop, hein, juste ce qu'il faut pour circuler sans danger ).
Ca aide à faire passer les moments caniculaires quand on roule. :hello:
 #1019915  par alex45

( sans vouloir faire le lèche :fesse: ) on est une petite boite de sous traitant dans le transport ..... avec heureusement des relations humaines comme il n y peut y avoir dans les grands groupes ..... donc on as pas de camions tout neufs , mais un patron qui comprend ce que nous pouvons subir et qui fait en sorte que nous soyons récompensé pour .... anecdote : le patron fait aussi livreur comme nous avec poids lourd sans clim !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1019960  par Paladin

Moi c est idem ; je suis en production dans l industrie ( je file des profils en Alu pour fenêtre véranda ; Pano solaire et plein d autre .. ) avec une presse de 3t qui fait sortir le profil à 350 degrés :-| .
température ambiant aujourd hui 44 dans d atelier .
Quand vous avez 36 dehors mois j ai 40 et j ai pas de prime de chaleur :rougefaché: .
Le top c est quand y a des cadres ( qui bosse avec leur clim ) qui dessende dans la fournaise ;il ce mette à dégouliner en 2 min :hehe: .
Moi je mis suis un peu habituer mais y a des jours ou c est très dur .
Alors détecter le matin en sachant à quoi je vais avoir droit l'aprem je prefaire m économiser :] .
 #1020027  par rastator

dans notre boite , en 2003 , on etait bien a 40/42 sous le toit en tole....ben on c est tous arreter de bosser...2 jours ( une action rare qui s appelle GREVE.. :] )ha les budgets.... :] qui deviennent extensible...un vrai miracle...depuis en pleine chaleur , un petit 23/25 règne.. :hehe: