kikou les copaingssss
c'est comme pour la pub pour le riz
pour restaurer un bagouze il vous faut .......une bagouze !
et ca tombe bien j'en ai trouvé une toute cabossée ce matin

beurk .....triste sans ses pierres et hyper déformée
le but n'est pas d'en faire une neuve donc je ne la polis pas on lui laisse son cachet d'antiquité !!!!
je vais juste la détordre et lui mettre des pierres pour lui redonner une seconde vie !!!!
allez on détord ....casserole d'eau bouillante et triboulé et voilà le travail !

on passe au nettoyage (facile eau et brosse a dents )
bon maintenant les pierres ....ayant pendant 30 ans retapé et vendu des bijoux il me reste des kilos de bagues et de pierres voici un petit echantillon

des vraies et des fausses
pour les petites on va mettre 2 rubis (vrais) et 4 oxydes zirconium

ahhh ca prend forme !!!! hélas je trouve pas de pierre carrée a la bonne taille ......pas grave je vais mettre un cristal de swarovsky rose

voila a quoi ressemblait certainement cette petite bague il y a quelques siecles
la voila repartie pour 1000 ans
bon ca va pas plaire aux puristes mais ......elle etait vraiment trop moche
c'est comme pour la pub pour le riz

beurk .....triste sans ses pierres et hyper déformée

le but n'est pas d'en faire une neuve donc je ne la polis pas on lui laisse son cachet d'antiquité !!!!

allez on détord ....casserole d'eau bouillante et triboulé et voilà le travail !

on passe au nettoyage (facile eau et brosse a dents )
bon maintenant les pierres ....ayant pendant 30 ans retapé et vendu des bijoux il me reste des kilos de bagues et de pierres voici un petit echantillon

des vraies et des fausses
pour les petites on va mettre 2 rubis (vrais) et 4 oxydes zirconium

ahhh ca prend forme !!!! hélas je trouve pas de pierre carrée a la bonne taille ......pas grave je vais mettre un cristal de swarovsky rose

voila a quoi ressemblait certainement cette petite bague il y a quelques siecles

bon ca va pas plaire aux puristes mais ......elle etait vraiment trop moche