Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• restauration bagouze médievale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1020829  par OFONDUTROU

kikou les copaingssss

c'est comme pour la pub pour le riz :hehe: pour restaurer un bagouze il vous faut .......une bagouze ! :hehe: et ca tombe bien j'en ai trouvé une toute cabossée ce matin :mdr3: ImageImage
beurk .....triste sans ses pierres et hyper déformée :pleur4: :pleur4: :pleur4:
le but n'est pas d'en faire une neuve donc je ne la polis pas on lui laisse son cachet d'antiquité !!!! ;) je vais juste la détordre et lui mettre des pierres pour lui redonner une seconde vie !!!!
allez on détord ....casserole d'eau bouillante et triboulé et voilà le travail ! :frime1: :frime1: :frime1: ImageImage
on passe au nettoyage (facile eau et brosse a dents )
bon maintenant les pierres ....ayant pendant 30 ans retapé et vendu des bijoux il me reste des kilos de bagues et de pierres voici un petit echantillon :taré1: Image
des vraies et des fausses
pour les petites on va mettre 2 rubis (vrais) et 4 oxydes zirconium ImageImageImage
ahhh ca prend forme !!!! hélas je trouve pas de pierre carrée a la bonne taille ......pas grave je vais mettre un cristal de swarovsky rose
ImageImage
voila a quoi ressemblait certainement cette petite bague il y a quelques siecles :hehe: la voila repartie pour 1000 ans :mdr2:
bon ca va pas plaire aux puristes mais ......elle etait vraiment trop moche :snif:
 #1020837  par Crucifix

Laisse pas trainer tes pierres si tu veux pas qu elles glissent..... dans ma poche :)

Beau travail
 #1020852  par novice

Salut Pat,
Beau travail :coeur: petite question, tu trempe ta bagouze dans l'eau chaude, ok jusque là je suis :mrgreen: ensuite comment tu la descends sur le triboulet ? Car j'aimerai bien "détordre" la bagouze or que j'avais trouvé :

Image

en plus il y a 6 diams dessus et il n'en manque pas un !

Me restera plus qu'à trouver un triboulet....
 #1020862  par OFONDUTROU

novice a écrit :Salut Pat,
Beau travail :coeur: petite question, tu trempe ta bagouze dans l'eau chaude, ok jusque là je suis :mrgreen: ensuite comment tu la descends sur le triboulet ? Car j'aimerai bien "détordre" la bagouze or que j'avais trouvé :

Image

en plus il y a 6 diams dessus et il n'en manque pas un !

Me restera plus qu'à trouver un triboulet....
salut laurent
pour l'or est l'argent pas besoin d'eau chaude car contrairement au bronze (tres dur et qui casse d'un coup ) ce sont des metaux tres malléables meme si une casse est toujours possible c'est assez rare !
le triboulé ayant une forme évasée ,dès que ta bague rentre tu pousses délicatement et elle va automatiquement prendre sa forme circulaire ! tu peux tourner délicatement en poussant !si ta bague est ouverte (ce qui semble etre le cas ) c'est un peu plus compliqué il faut que tu maintienne les deux bouts "touchants " avec ton pouce et tu fais la meme operation !
ne force pas trop dessus une casse est possible sinon un bijoutier va te faire ca (a chaud) pour pas cher (moins cher qu'un triboulé en tous cas :mdr1: :taré1: :mdr1: )
amicalement
 #1020883  par novice

Merci Pat.... ;-)
 #1020888  par prospec34400

:super: jolie travail ,c'est formidable de pouvoir donner une seconde vie a cette bague :amen:
 #1020892  par coco42

elle me plait bien avec cette 2ème jeunesse cette bague, elle est superbe
félicitation pour la restauration :hello:
 #1020895  par OFONDUTROU

chic une jolie fleur qui aime ma bague !!!! ca vaut tous les commentaires des mâles :mdr1: :mdr1: :mdr1:
merciiiiiiiiiiiiiii
 #1021061  par fab1745

Sympa cette réstau toute en images, merci pour le partage Patrick. Sa transpire la passion, bravo. :super: :super: :super:
 #1021115  par Kekeul 45

:hello: patrick
belle remise en état , bravo :super: :super:
je croyais que tu n’étais pas bricoleur ???? :siffle:
 #1021123  par OFONDUTROU

Kekeul 45 a écrit ::hello: patrick
belle remise en état , bravo :super: :super:
je croyais que tu n’étais pas bricoleur ???? :siffle:
euh ca c'etait mon métier mon kekeul donc je me debrouillais pas trop mal et je suis minutieux ! par contre tu m'envoies chercher une ampoule a douille je reviens avec une ampoule a baguette ! pas grave puisque je la fais tomber en montant sur la chaise (au mieux) ou je m'electrocute (au pire) :mdr1: :mdr1: :mdr1: Image

poue alex ca me rappelle de lointains souvenirs et j'adorais ce job :coeur: :coeur: :coeur:

merci a tous !
 #1021254  par pepit

une bague medievale , de surcroit agrémenté par tes propres mains , moi je dit waaaaaaa la grande classe !!!
 #1021274  par Lord Brett

ohhhhhhhhhhhhhh le tricheur !!! bouuuuuuuuuuuuuuuuu bouuuuuuuuuuuu bouuuuuuuuuuuuuuu :hurt4: :mrgreen:

je suis le cul !!! :super: classe !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :amen: :amen: :amen: