detector59 a écrit :salut , pas de soucis , je posséde aussi la 27 cm.De toute manière je ne vais pas le démonter.Une ferrite j'ai ça , c efficace.
Auriez vous un réglage "type" pour les champs svp , merci.
Si j'ai bien compris rococo qui m'a conseillé voici quelques temps le réglage de départ donne ça.
iron threshold à 15 puis revenir vers le 8 avec l'habitude.
sensibilité limite zone rouge.
effets de sol vers 11/12 h.
silencer à 1
iron volume sur le repére rouge.
ajoutons à ceci un réglage des effets de sol à la ferrite.
qu'en pensez vous. 
bonjour ....
laisse tes effets de sol entre 11 et 12 h précisement ..
le réglage a “la ferrite” n'est pas probant !
c'est une facilité de pré-réglage éronnée !
les utilisateurs anciens ou aguerri n'utilisent pas cette façon
la valeur de rejet de la ferrite est très supérieure à la valeur du sol (ex forêt ..)
et complétement à l'opposer d'un réglage plage humide ...
par rapport au sol , de plus la ferrite ne possède aucune conductivité électrique comparer aux sols
conductivité électrique ferrite = 0
conductivité des sols = conductivité électrique des courants dits de Foucault ...
les différentes forme et taille de ferrite présente dans le sol on chacune une valeur de rejet différentes de toute façon
rien de plus simple et pratique que de placé son réglage g.b sur une valeur de pré-réglage donné par le constructeur ...
pour résumé , la ferrite présente une conductivité magnétique = ce qui lui permet d'être ressentie par un détecteur , mais aucune conductivité électrique comme celle présente , même omniprésente dans les sols ! ..
d'ailleurs rejeté un ferrite , un hot rock , un bout de tesson minéralisé et adieu aux petites monnaies faiblement conductrice , petit or ... ect ... CE QUE D'AILLEURS XP METS EN GARDE DANS SES NOTICES CONCERNANT LES FERRITES ....
mais bon , c'est pas une obligation .... chacun utilisera la façon de calibrer son appareil comme il lui plait ...
bonne journée ..
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!