Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• frelon asiatique en vol !

• espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

#1024040  par scorpio 49

en phase d'aterrissage, retour au nid le casse croute entre les dents ! :mrgreen: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1024047  par xander_18

Très jolie photo, mais ça reste un insecte nuisible aux abeilles et aux ruches (mon frangin qui a quelques ruches en a fait les frais cette année).
 #1024048  par annibal 60

:| ATTENTION pat c est bestioles peuvent tuer un homme avec une piqure ...sont venin c est l un de plus toxique dune regne animal ..
jolie photo sa me fou la frousse de voir cette bête
 #1024050  par Jacques Houille

Je suis pas sûr hanibal, il me semble que c'est pas tellement plus dangereux que nos autochtones au niveau du venin en lui même, mais c'est plus agressif et apperement ça "crache" à distance certaines fois, mais le venin est réellement dangereux qu'envers les personnes allergiques, tout comme les autres guèpes, frelons et abeilles
mais en effet c'est une saloperie :hurt1:
 #1024074  par annibal 60

Jacques Houille a écrit :Je suis pas sûr hanibal, il me semble que c'est pas tellement plus dangereux que nos autochtones au niveau du venin en lui même, mais c'est plus agressif et apperement ça "crache" à distance certaines fois, mais le venin est réellement dangereux qu'envers les personnes allergiques, tout comme les autres guèpes, frelons et abeilles
mais en effet c'est une saloperie :hurt1:
MOI je m approche pas ...si tu regarde bien en dirait qu il a des cheveux 8|
 #1024092  par Jacques Houille

Ben oui, après l'invasion des reptiliens, voici venu l'heure des frelons asiatiques à cheveux, quand leur chevelure aura l'aspect de celle de francis lalanne, la mise en place du plan d'etermination des humains commencera :mdr2:
Je préfère ça à une invasion d'arachnides velues remarque :(
 #1024096  par Jacques Houille

De plus, si Soral était là, il te prouverais que l'extermination des abeilles n'est que la phase A du plan, celles-ci fabriquant du miel qui peut être utilisée pour fabriquer de la cire orientale pouvant épiler la touffe des francis lalanne volante, ce qui empecherais la mise en place de la phase B du plan, c'est à dire la FIN DU MONDE :diable:
 #1024104  par scorpio 49

mon voisin a été piqué par un de ces frelons ,le nid se trouve dans sa haie(celà à la forme" d'un ballon et c'est trés beau) la piqure n'est pas plus douloureuse que celle d'une guèpe,et je vous rassure il n'est pas mort,j'ai pu m'approcher trés près de ces bestioles,elles n'ont aucune agressivité,pour le nid seul mon voisin prendra la décision d'éradiquer ces bestioles qui sont chez lui ! :mrgreen: :hello:
 #1024139  par kappa18

scorpio 49 a écrit :mon voisin a été piqué par un de ces frelons ,le nid se trouve dans sa haie(celà à la forme" d'un ballon et c'est trés beau) la piqure n'est pas plus douloureuse que celle d'une guèpe,et je vous rassure il n'est pas mort,j'ai pu m'approcher trés près de ces bestioles,elles n'ont aucune agressivité,pour le nid seul mon voisin prendra la décision d'éradiquer ces bestioles qui sont chez lui ! :mrgreen: :hello:

:) superbe photo !...c'est vrai que le frelon a mauvaise réputation , une seul piqure peut sur certaines personnes t'envoyer directement à l'hosto .....
ces petites bêtes rentrent au nid à la tombé de la nuit . attention au moment de la destruction du nid , si certains arrivent à s'en échapper tout ce qui ce trouve dans un rayon de 30 mètres risque d'être attaqué . le mieux étant de faire appel aux pompiers pour plus de sécurité..... :hello:
 #1024171  par Rococo

super l ami,tu me donnes envie de m y remettre :super:
 #1024175  par scorpio 49

merci claude ! vas y,perso je ne m'en lasse pas ! :alcool1: :hello:
 #1024210  par scorpio 49

un reflex nikon D7000,objectif macro 105 mm ,2,8 :hello:
 #1024689  par mikesurfer

Superbe, j'adore! :super:
 #1024691  par scorpio 49

merci les amis ! :hello:
 #1024697  par Maverick

xander_18 a écrit :Très jolie photo, mais ça reste un insecte nuisible aux abeilles et aux ruches (mon frangin qui a quelques ruches en a fait les frais cette année).
Salut à tous!!
La seule parade pour nos abeilles et leur température maximale de mort.le frelon meurs un degré de moins que l abeille. En cas d attaque elles se mettent sur la cible battent des ailes toutes ensembles pour augmenter la température du frelon et le tuent.
Mais ds tous les cas le mal est fait.
 #1024784  par manolo

Un Vespa velutina, belle bête !

Mais destructrice des races autochtones !
Superbe photo , merci du partage !
 #1024791  par Jacques Houille

En effet maverick, c'est cette méthode utilisée par les abeilles en asie, le problème c'est qu'en france elles ne connaissent pas la technique :happy1:
 #1024795  par jeannot_82

Méfiance car une piqûre correspond à 28 piqûre de guêpe.
C'est dire la puissance du venin.
:pleur3:
 #1024823  par Drakmus

Oh là c'est du lourd ! quelle maitrise ! superbe photo pour le coup chapeau bas ,pour réaliser une telle photo ou il faut beaucoup de chance ou être bon tu as déjà fait tes preuves . :super: :super: :super:
 #1025055  par fisch 35

:) Salut mon petit Patrice, très joli cliché de V V.
Pour ton voisin, je peux lui arranger ça si il souhaite faire détruire son nid dans les règles lors d'une prochaine visite ;)

Pour le venin, pas plus dangereux qu'une guêpe et moins toxique qu'une abeille.
L'insecte n'est pas agressif pour deux sous, sauf lorsqu'on dérange le nid volontairement ou non, et là ça peut dégénérer très vite en catastrophe sur une grosse colonie.

@+++
 #1025248  par teufeu

Oh oui Fisch et après on se fait un petit barbecue de frelons grillés ! :hehe:
 #1025483  par fisch 35

teufeu a écrit :Oh oui Fisch et après on se fait un petit barbecue de frelons grillés ! :hehe:
chiche :ghee: :mrgreen: ;-) on se tel