EKO49 a écrit :Salut,
présente ton hobby passion,dis bien que tu respectes les lieux semés,cultivés,(après labours,déchaumage)
que tu rebouches les trous,tu contribues à la dépollution(surtout les vieux fers à chevaux dans les labours,ils rentrent bien dans les flancs des pneus)et proposes tes services en cas de casse de pièces ou pertes de leurs parts.
Bonne chance
_ Tout dépendra du feeling entre toi et lui .... déjà ce point précis représente + de 90 % de la suite qu'il va donner à ta demande ..
ensuite , les trois points les plus percutants à lesquels il va être plus enclin à te donner son accord sont :
1) comme déjà dit plus haut , tu lui laisse comprendre que les trous de tes fouilles seront instantanément et systématiquement rebouchés et que cela ne sera même plus visible lorsque tu aura fini de les rebouchés ..
2) fais-lui également comprendre qu'en réalité , les détecteurs se cantonne à 20 - 30 centimètres maxi de profondeur , et qu'il n'a absolument pas à être inquiet , car son champ ne ressemblera pas a Verdun ^^ ..
3) et enfin , que ton outil pour creuser n'est pas un pic de terrassier de 5 Kg !!! (sa n'a pas l'air comme ça , mais ce point particulier agit psychologiquement d'une maniére bien plus forte que l'on ne pourrait y penser ! .. )
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!