Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment faites vous

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1027263  par Potin 15

Salut à tous,
J'aurai besoin de vos conseils. Pour obtenir une autorisation auprès des propriétaires ,comment argumentez vous et sur quels points faut il appuyer pour ne pas essuyer un refus et surtout gagner la confiance des gens
Merci pour vos conseils.
 #1027269  par bubulolo

EKO49 a écrit :Salut,
présente ton hobby passion,dis bien que tu respectes les lieux semés,cultivés,(après labours,déchaumage)
que tu rebouches les trous,tu contribues à la dépollution(surtout les vieux fers à chevaux dans les labours,ils rentrent bien dans les flancs des pneus)et proposes tes services en cas de casse de pièces ou pertes de leurs parts.
Bonne chance

_ Tout dépendra du feeling entre toi et lui .... déjà ce point précis représente + de 90 % de la suite qu'il va donner à ta demande ..
ensuite , les trois points les plus percutants à lesquels il va être plus enclin à te donner son accord sont :

1) comme déjà dit plus haut , tu lui laisse comprendre que les trous de tes fouilles seront instantanément et systématiquement rebouchés et que cela ne sera même plus visible lorsque tu aura fini de les rebouchés ..

2) fais-lui également comprendre qu'en réalité , les détecteurs se cantonne à 20 - 30 centimètres maxi de profondeur , et qu'il n'a absolument pas à être inquiet , car son champ ne ressemblera pas a Verdun ^^ ..

3) et enfin , que ton outil pour creuser n'est pas un pic de terrassier de 5 Kg !!! (sa n'a pas l'air comme ça , mais ce point particulier agit psychologiquement d'une maniére bien plus forte que l'on ne pourrait y penser ! .. )
 #1027275  par masada

La première étape est en effet de mettre en confiance la personne à qui tu vas faire ta demande.
ça c'est vraiment très , très , très important.

Tu lui expliques d'abord que tu viens de t'évader de prison. Rapidement , tu vas voir naître dans son oeil
comme une sorte de suspicion.
Et c'est là que, tout de suite, il faut le rassurer : "mais ne vous inquiètez pas,
c'est juste pour une histoire de fausse monnaie". Et direct tu rajoutes "si je pouvais
récupérer mon matériel de gravure que j'ai planqué dans votre terrain avant de me
faire coincer , ça m'arrangerait"

C'est garanti, le gars va te dire : "ok, pas de problème, allez-y". Si tu es observateur, tu verras
qu'en s'éloignant, il va discrètement pianoter sur son portable.
ça te laisse environ 20 minutes de détection tranquille avant que
les hélicoptères du GIGN te survole.
 #1027285  par OFONDUTROU

bonjour
perso quand je demande une autorisation ,j'insiste dès le départ sur le fait que je vais retirer de son champs tous les gros objets qui pourraient abimer les roues de son tracteur ! :hehe:
ensuite je lui laisse mon tel en insistant pour qu'il m'appelle si il a de la casse (dent de herse c'est régulier)
et pour finir et c'est tres important je parle de sa production pour savoir si il vend en direct aux particuliers ;) si c'est le cas je lui achete un poulet ou une cagette d'asperges!!! si ce n'est pas le cas et qu'il y a plusieurs champs a faire je lui offre une bonne bouteille ....
 #1027287  par Coldwind13

Ma méthode a moi c est le culot.
Je vois un tracteur dans un champs je fonce vers lui, il en arrete son moteur et je commence a discuter, lui demander si il est le propriétaire si ca le dérangerai pas etc...

Souvent ils apprécient la démarche et disent ok pas de pb. J en ai eu un qui me dit si tu as un pb pendant que tu detectes dit lui de passer me voir...

Bref ils sont loin d être méchant et ne mordent pas
 #1027289  par piragol

Un seau dans la voiture avec de la grosse ferraille retirée des champs, et le tour est joué :
Les agris redoutent tous le prix des pneus agricoles ! :pleur4:
 #1027290  par OnzeEleven

Bonjour,
Pour gagner la confiance, dire la vérité.
Oui, la prospection est un loisir et non une source de revenus.
Oui, que tu vas certainement trouver beaucoup d'objets en fer et ainsi dépolluer son champ.
Oui, bien évidemment tous les trous effectués seront rebouchés.

Pour les proprios sceptiques, lui présenter ton matériel et pourquoi pas, lui proposer une démo.

Par chez moi, ça y est, ça déchaume, je vais demander d'autres autorisations. A + :)
 #1027348  par lecranemillenaire

masada a écrit :La première étape est en effet de mettre en confiance la personne à qui tu vas faire ta demande.
ça c'est vraiment très , très , très important.

Tu lui expliques d'abord que tu viens de t'évader de prison. Rapidement , tu vas voir naître dans son oeil
comme une sorte de suspicion.
Et c'est là que, tout de suite, il faut le rassurer : "mais ne vous inquiètez pas,
c'est juste pour une histoire de fausse monnaie". Et direct tu rajoutes "si je pouvais
récupérer mon matériel de gravure que j'ai planqué dans votre terrain avant de me
faire coincer , ça m'arrangerait"

C'est garanti, le gars va te dire : "ok, pas de problème, allez-y". Si tu es observateur, tu verras
qu'en s'éloignant, il va discrètement pianoter sur son portable.
ça te laisse environ 20 minutes de détection tranquille avant que
les hélicoptères du GIGN te survole.

bon pour ce qui serais pas masada et un dingue :hehe: Image

mais fait ce qui te dit et on verra si tu passe a la télé :mdr1: :mdr1:

ben ici par chez moi j ai un beret sur la tete je lui 2 ou 3 mot en patois et c est partie une poignet de main :super: :super: et au cas ou tu lui montre ce que tu trouve mais avec parcimonie :] :ghee:
 #1027372  par OFONDUTROU

je lui dis : "si tu me dis non .......je te pique ta femme "
mauvaise méthode ! ca fait 4 d'affilée qui me disent NON ! y en a meme un qui m'a fait un chèque :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1027502  par P wal88

lol excellents tous ces post ! Ma fois tout est dit !
 #1027556  par Potin 15

Salut les gars
Je rentre a l'instant et je viens aux nouvelles merci beaucoup à tout le monde pour vos bons conseils je prend note et je vais faire une synthèse de tout ce que vous me dites mais je pense pas pas que Je dirai au proprio que s'il dit non je lui pique sa femme :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Merci encore et a bientot.
 #1027585  par seb67seb

Coldwind13 a écrit :Ma méthode a moi c est le culot.
Je vois un tracteur dans un champs je fonce vers lui, il en arrete son moteur et je commence a discuter, lui demander si il est le propriétaire si ca le dérangerai pas etc...

Souvent ils apprécient la démarche et disent ok pas de pb. J en ai eu un qui me dit si tu as un pb pendant que tu detectes dit lui de passer me voir...

Bref ils sont loin d être méchant et ne mordent pas
je fais comme toi,a la tchatche sur le tracteur pas le choix parfois.ou directement chez l agriculteur si je sais ou il est..mais parfois bha tu trouve un champ pas de proprio et personne en vue pas pareil je prend le risque mais je me balade pas au millieux du champs je respecte et si il viens et bien je sort du champ vu que je suis a 4 ou 5 metre de la bordure et on discute,la plupart du temp il sont cool a moins de tomber sur un gros naze que personne du village ne l'aime alors la ta tout faux :langue2:
 #1027652  par piragol

Sans être le gros naze que tu décris, si je choppe quiconque chez moi qui ne soit pas venu me demander l'autorisation au préalable, je lui souhaite bon courage pour rentrer... à pied ! :diable:
Même chose pour les bracos. :rougefaché:
 #1027654  par bru39

une bonne bouteille de pinard peut aider.
 #1027658  par Crucifix

Ca dépends de la configuration de ton lieu de résidence.
Par exemple, autour de la Rochelle, il y a que des champs de blé en gros, a perte de vue.
Et tous les tracteurs sont souvent conduit par des jeunes, qui ne sont pas du tout propriétaire, mais juste des ouvriers agricoles, qui connaissent uniquement l endroit ou ils doivent travailler.
Des fermes, tu en as très peu, donc tu sais pas trop ou aller pour aller demander.
Heureusement que je connais par mon travail, certains propriétaires terriens, parce que sinon ca aurait été la merde.
Les mecs ils ont des champs tellement dispersés les uns des autres, et vivent parfois a une vingtaine de km dans l autre sens, que jme dit que s il aurait fallu attendre de voir l'agriculteur ou de chercher par moi même, j'aurai jamais pu détecter ici.
 #1027706  par seb67seb

piragol a écrit :Sans être le gros naze que tu décris, si je choppe quiconque chez moi qui ne soit pas venu me demander l'autorisation au préalable, je lui souhaite bon courage pour rentrer... à pied ! :diable:
en alsace il sont sympas.. :)
 #1027858  par masada

seb67seb a écrit :
piragol a écrit :Sans être le gros naze que tu décris, si je choppe quiconque chez moi qui ne soit pas venu me demander l'autorisation au préalable, je lui souhaite bon courage pour rentrer... à pied ! :diable:
en alsace il sont sympas.. :)
c'est parce qu'en Alsace ils ont l'habitude de se faire envahir.

En tout cas, si j'étais propriétaire de grandes parcelles, de terres ou de bois, je planterais une
grosse pancarte à l'entrée :

" Amis udm, si vous n'abîmez rien, vous êtes les bienvenus ! ne perdez pas votre temps et le mien
à me demander l'autorisation, j'en ai rien à foutre !"