Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Artéfacts

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031021  par Cerbére

Bonjour
J'en profite , maintenant que je sais faire marcher la becane, et surtout pour vos identification Géniale ( Alice en particulier ), j'ai trouvè cet artéfact , il y a quelque années, je vois que ces une fibule, mais ne peux pas l'identifier, je la laisse a votre perspicacitè, je vous remercie de tout vos commentaires
Bonne journée a tous.....
Image
 #1031026  par Cerbére

Et voici le derriére, elle fait 6 cm pour un poids de 25 grammes, trouvée dans le Cantal...
Image
 #1031034  par Bill08

salut,

ce serait plus simple de ne faire qu'un sujet pour le meme objet, sinon ca va être le bazar pour s'y retrouver.
Tu peux mettre ta photo 1, l'ajouter (ou la charger je sais plus) puis en mettre une seconde, ainsi les 2 photos seront l'une en dessous de l'autre
 #1031035  par bipbip83

je pense à une fibule cruciforme émaillée , dans ce genre là

Image
 #1031036  par Cerbére

Merci du tuyau, de quelle époque se situe t'elle.......
 #1031059  par le gaulois 02

:hello:

:/ c'est bizarre , moi je ne vois pas de photos :frime:

@+
 #1031067  par Cerbére

Il faut que tu aille a artéfacts, de Cerbére
 #1031068  par le gaulois 02

Cerbére a écrit :Bonjour
J'en profite , maintenant que je sais faire marcher la becane, et surtout pour vos identification Géniale ( Alice en particulier ), j'ai trouvè cet artéfact , il y a quelque années, je vois que ces une fibule, mais ne peux pas l'identifier, je la laisse a votre perspicacitè, je vous remercie de tout vos commentaires
Bonne journée a tous.....
Image
:hello:

je ne vois pas la photo :/
@+
 #1031088  par Cerbére

Elle est de quelle époque ? merci de vos commentaire
 #1031098  par piragol

Fibule émaillé du nord-est, mais pas de taille, ni région de trouvaille, ni revers...
Pour une datation, les revers sont toujours importants ! :-/
 #1031102  par Gayak

salut,
moi je vois une fibule romaine géomètrique émaillée du 2ème s. ;-)
mais je ne vois pas le dessous 8/
Belle trouvaille, Bravo
 #1031105  par piragol

Allez, mais c'est la dernière fois que je donne une ID sans le minimum nécessaire :
Type Riha 7-20, 150-250 après JC.
 #1031107  par bipbip83

Cerbére a écrit :Merci du tuyau, de quelle époque se situe t'elle.......
100/200 après JC ... bien sur :happy1:
 #1031108  par Cerbére

Réponse a Gayac de Cerbére, tu regarde le second titre Artéfact et tu la.....
 #1031109  par bipbip83

piragol a écrit :Allez, mais c'est la dernière fois que je donne une ID sans le minimum nécessaire :
Type Riha 7-20, 150-250 après JC.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=84416

:hello: :happy1:

Cerbére a écrit :Réponse a Gayac de Cerbére, tu regarde le second titre Artéfact et tu la.....
c'est le bordel ton post :hurt4:
 #1031111  par Cerbére

Je remercie, les internaute, notament Aspatrouve, 83 pour la datation et a tout ce ceux qui ont fait avancaient l'identification, merci a vous tous
 #1031112  par Gayak

apastrouvé83 a écrit :
c'est le bordel ton post :hurt4:
+ 1 ... merci :ange:
 #1031113  par Cerbére

OUI, je sais , mais je ne sais pas mettre, 2 photos ensembles, il faudrait que l'on me dise, comment faire
 #1031117  par piragol

Au lieu de créer un nouveau post, il te suffit de répondre au 1er, par exemple. :hello:
 #1031211  par lecranemillenaire

apastrouvé83 a écrit :
Cerbére a écrit :Merci du tuyau, de quelle époque se situe t'elle.......
100/200 après JC ... bien sur :happy1:

mouarfff apas :hehe: :hehe:
 #1031212  par lecranemillenaire

piragol a écrit :Au lieu de créer un nouveau post, il te suffit de répondre au 1er, par exemple. :hello:
piragol je vais demander la couleur de l espoir :mrgreen: :mrgreen: je va faire le ménage :mrgreen:
 #1031262  par Cerbére

Merci a vous tous
Je part en vacance, via Amsterdam.....
 #1031273  par bipbip83

Cerbére a écrit :Merci a vous tous
Je part en vacance, via Amsterdam.....
et ??? :hehe:
 #1031285  par piragol

gaswills a écrit : Ça fait deux sujets que je fusionne :calimero:
Ben... j'ai perdu le petit guide de Gillou pour modo amnésique en fusion ou séparation de post.... :rouge: