Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Review/reportage de mes vacances en Vendée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031260  par Paulochon

Ah la Vendée... magnifique région découverte il y a 10 ans.. Avec ses plages, ses levés/couchés de soleil, sa nature sauvage.. Mais "detectionnellement parlant" (je sais que ça existe pas) que depuis cette année.
Un séjour du 28 juillet au 21 août.. Mais j'ai commencer a détecter que le 14 août car il y avait la famille/potes avant.
Je prends mon vélo, n'hésite pas à faire jusqu'à 20 km pour chercher dans la belle campagne de beaux champs déchaumé avec mon deus plié dans mon sac et un piolet (heureusement que j'ai pas un autre détecteur :hehe:) Des proprios vraiment sympa dans cette raison, je passais plus de temps à discuter avec eux que sur leurs terrains :hehe: :hehe: non évidemment je plaisante.
Ces 6-7 derniers jours, sorties détection tous les jours du matin au soir.. J'ai même fait le dernier jour une nocturne de 22h30 à 6h30, avec un finish de rêve avec le levé du soleil...
Voilà, je suis pas allé à Disneyland ou dans le genre pendant ces vacances, moi j'étais à plombd'sacland 8| 8| :hehe:

À part ça évidemment, pleins pleins de photos et pleins pleins de trouvailles !! Malheureusement pas de la meilleure qualité qu'on puisse espérer avec pas mal de savo, des billons (pauvres) savo.. :pleur1:

Pour les monnaies voilà (un en a beaucoup mais peu de belles :pleur1: )
image.jpg
Donc de beau (je vois épargne les "moderne")
- deux 10 centimes napoléon
- une 5 centimes napoléon
- une 1 décime revo
- une 5 centimes revo
- et quatre 2 sols au faisceau :ghee: dommage qu'elles ne soient pas vraiment belles...
image.jpg
Voilà aussi un double tournois avec quelques restes :| :| :| je dois en faire 2 tous les 6 mois :pleur4:
Le revers est savo mais on voit l'avers et les lys c'est le principal
image.jpg
Et 2 romaines !! :ghee: :| moi qui d'habitude n'en fait jamais :-/

- un minimi de Tetricus en état moyen (on arrive seulement à distinguer le buste)
- un Antoninien de Gallien au Centaure :coeur: :coeur:
image.jpg
image.jpg
Y'a beaucoup trop de photos, je devrais faire sur 3-4 messages :gene: donc avant que je n'ai pas mis "fin" à la review ne mettez pas de commentaire pour que ça soit agréable pour les yeux et qu'elle ne soit pas hachurée. Merci ne votre compréhension ;-)
PS.: pas la peine de le dire à domi c'est un vieil entêté :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Paulochon le 25 août 2015, 19:30, modifié 1 fois.
 #1031275  par Paulochon

J'ai aussi trouvé ce jeton de tombola numéroté 1047 pour un concours musicale du 5 août 1904
image.jpg
image.jpg
Après voilà pourquoi j'ai dis plombd'sacland... C'est incroyable ce que j'ai pu faire en quelques sorties..
image.jpg
Mais sinon pas mal d'objet et des beaux qui plus est !!
- un pistolet pour enfant (si on pouvait me le dater svp :] )
- un robinet à tête de chien XVIIème
- une fusaïole
- un joli dé à coudre à triangle
- boutons à la grenade/ancre
- 2 boutons de capes
- une applique de meubles "tête de lion" XVIIIème
- une pointe de fuseau
- un poids de balance romaine en plomb (vu dans une sortie détection de passion détection 2)
- mon premier poids monétaire (mais complètement savo :pleur4: )
- une tête de clou de tapissier stylisé
- une clé de montre..
image.jpg
Et voilà mes 3 plus beaux objets mais ce sera sur 3 messages....POURQUOI EST CE QUE LA QUANTITÉ DE PHOTO PAR MESSAGE EST ELLE RESTREINTE À 5 ????????????)

En tout cas 2 objets :
- une bague de promesse en argent (sans poinçon 8| 8| ) sûrement médiévale je pense aux vues des gravures. Il y a juste marqué "SPRG" au dos du chaton
- un "anneau" en argent gravé avec un lys dans cœur vendéen cantonné de 2 ancres (je la ferai sûrement ID) mais la gravure fait tout le tour et est magnifique..
- ma première médaille religieuse à bélière inversée !! Elle est juste énorme :ghee: mais il y a encore une couche de concrétion sur le revers.. J'essaierai de l'enlever.
Mais je compte bien sur jaz pour le l'id ;-) :super:

La bague :
image.jpg