Bonjour,
moi-même nouvel inscrit ici, j'ai jeté un oeil sur la liste des membres, et j'ai été très surpris du nombre de nouveaux inscrits par jour
C'est impressionnant et tout à l'honneur de ce forum, Bravo !
Vieux renard de la détection depuis 1984, mais nouveau membre ici après une vie sur un autre fofo, je me demandais à quoi ce succès était dû ?
Certes et surtout le fofo que je découvre ici est excellent
, mais ça n'explique qu'en partie la spectaculaire augmentation quotidienne de notre tribu. J'imagine que les transfuges comme moi sont une minorité.
Le nombre de détectoristes serait-il en train d'augmenter en rapport avec le nombre d'inscrits ici ?
La comparaison est gonflée je sais
, et n'a peut-être aucun rapport, puisque moi-même ne suis pas débutant en détection.
Cependant j'imagine que la majorité des nouveaux membres nous rejoignent dès leur premières trouvailles, ou même avant.
Peut-on donc estimer le nombre de détectoristes +/- actifs en Gaule ? et leur augmentation ?
Certes, les chiffres des ventes de détecteurs seraient les meilleurs indicateurs, mais tintin pour les connaitre, je pense.
A défaut, je me disais que la fréquentation d'un forum qui ronronne pouvait être un indicateur proportionnel, indiquant le succès visiblement grandissant de notre loisir.
Donc,
En belle saison comme maintenant,
vu le nombre d'inscrits ici par mois,
vu le nombre de forums
vu que tous les nouveaux détectoristes ne s'inscrivent pas sur un forum,
Peut-on imaginer combien de nouveaux détecteurs en plus, s'ajoutent chaque année à ceux déjà dans la nature ?
Aurions-nous développé la capacité à nous reproduire sans-même nous accoupler ?
La détection peut facilement être pathologique, on connait
,... mais serait-elle en plus contagieuse ?
Merci pour vos avis, infos et chiffres.
Gayak
moi-même nouvel inscrit ici, j'ai jeté un oeil sur la liste des membres, et j'ai été très surpris du nombre de nouveaux inscrits par jour

C'est impressionnant et tout à l'honneur de ce forum, Bravo !
Vieux renard de la détection depuis 1984, mais nouveau membre ici après une vie sur un autre fofo, je me demandais à quoi ce succès était dû ?
Certes et surtout le fofo que je découvre ici est excellent

Le nombre de détectoristes serait-il en train d'augmenter en rapport avec le nombre d'inscrits ici ?
La comparaison est gonflée je sais

Cependant j'imagine que la majorité des nouveaux membres nous rejoignent dès leur premières trouvailles, ou même avant.
Peut-on donc estimer le nombre de détectoristes +/- actifs en Gaule ? et leur augmentation ?
Certes, les chiffres des ventes de détecteurs seraient les meilleurs indicateurs, mais tintin pour les connaitre, je pense.
A défaut, je me disais que la fréquentation d'un forum qui ronronne pouvait être un indicateur proportionnel, indiquant le succès visiblement grandissant de notre loisir.
Donc,
En belle saison comme maintenant,
vu le nombre d'inscrits ici par mois,
vu le nombre de forums
vu que tous les nouveaux détectoristes ne s'inscrivent pas sur un forum,
Peut-on imaginer combien de nouveaux détecteurs en plus, s'ajoutent chaque année à ceux déjà dans la nature ?
Aurions-nous développé la capacité à nous reproduire sans-même nous accoupler ?

La détection peut facilement être pathologique, on connait

Merci pour vos avis, infos et chiffres.
Gayak