Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tous ces nouveaux membres inscrits !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1030225  par Gayak

Bonjour,
moi-même nouvel inscrit ici, j'ai jeté un oeil sur la liste des membres, et j'ai été très surpris du nombre de nouveaux inscrits par jour :|
C'est impressionnant et tout à l'honneur de ce forum, Bravo !

Vieux renard de la détection depuis 1984, mais nouveau membre ici après une vie sur un autre fofo, je me demandais à quoi ce succès était dû ?
Certes et surtout le fofo que je découvre ici est excellent :coeur: , mais ça n'explique qu'en partie la spectaculaire augmentation quotidienne de notre tribu. J'imagine que les transfuges comme moi sont une minorité.

Le nombre de détectoristes serait-il en train d'augmenter en rapport avec le nombre d'inscrits ici ?
La comparaison est gonflée je sais :rouge: , et n'a peut-être aucun rapport, puisque moi-même ne suis pas débutant en détection.
Cependant j'imagine que la majorité des nouveaux membres nous rejoignent dès leur premières trouvailles, ou même avant.

Peut-on donc estimer le nombre de détectoristes +/- actifs en Gaule ? et leur augmentation ?

Certes, les chiffres des ventes de détecteurs seraient les meilleurs indicateurs, mais tintin pour les connaitre, je pense.
A défaut, je me disais que la fréquentation d'un forum qui ronronne pouvait être un indicateur proportionnel, indiquant le succès visiblement grandissant de notre loisir.

Donc,
En belle saison comme maintenant,
vu le nombre d'inscrits ici par mois,
vu le nombre de forums
vu que tous les nouveaux détectoristes ne s'inscrivent pas sur un forum,
Peut-on imaginer combien de nouveaux détecteurs en plus, s'ajoutent chaque année à ceux déjà dans la nature ?

Aurions-nous développé la capacité à nous reproduire sans-même nous accoupler ? :mdr1:

La détection peut facilement être pathologique, on connait :siffle: ,... mais serait-elle en plus contagieuse ? :mrgreen:

Merci pour vos avis, infos et chiffres.
Gayak
 #1030231  par Rococo

il ne faut pas rever,l activité est en baisse sur tous les forum de detection,mais detecteur net est le mieux referencé,parceque il y a enormement de posts et d acivité,que cette activité est variée et donc il apparait souvent en 1 ere page de Google quand quelqu un pose une question,voilà pourquoi il y a plus dinscrits qu ailleurs.Detecteur net était jusqu a peu le plus gros forum de particuliers,il est devenu maintenant le plus gros forum tout court
j espere avoir repondu a ton interrogation
 #1030232  par chris01

bonsoir,
phénomène des vacances ? souhaitons que ce ne soit pas que des "amours d'été"...combien des ces nouveaux posteront plus de quelques fois et continueront ce loisir????
chris
 #1030235  par lecranemillenaire

chris01 a écrit :bonsoir,
phénomène des vacances ? souhaitons que ce ne soit pas que des "amours d'été"...combien des ces nouveaux posteront plus de quelques fois et continueront ce loisir????
chris
tout a fait chris et rococo amour d été pour certain on verras ensuite l hiver si y a autant de monde :hehe:
 #1030276  par Rococo

c est ainsi toute l année et je vous dit qu en été l activité baisse davantage parceque beaucoup de propecteurs sont loin de chez eux et donc ne postent pas
 #1030323  par ozzy

Histoire perso..........

Je venais assez souvent depuis plusieurs mois en "sous-marin/invité" sur ce forum et sur d'autres aussi, mais si j'ai choisi celui ci pour m'inscrire après avoir acheter un détecteur, c'est parce que je crois que celui est un des plus complet et parmis les + sympa et des + complet :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: , cependant il existe bien d'autres fofo très bien en fonction des attentes et du caractère de chacun :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et surtout bienvenue a toi
 #1030331  par magil83

Faut dire que qu'il y a 1 ou 2 forums qui ont fermé aussi (au moins pour l'un d'eux je suis pas surpris). Du coup celui-ci doit récupérer aussi certains orphelins de ces foras disparus.
 #1030344  par Gayak

Salut Rococo et merci pour ton intervention.
Rococo a écrit :il ne faut pas rever,l activité est en baisse sur tous les forum de detection
Ah bon ?
tu veux dire en baisse en été ?
ou comme tendance générale sur le long terme ?
Ok pour google, ça joue un grand rôle.
Moi perso, j'ai atterri ici en étant conseillé par un membre déjà inscrit.
Bon dimanche
 #1030348  par Gayak

chris01 a écrit :bonsoir,
chris
Effectivement, l'euphorie de l'achat + le visionnage des trouvailles possibles sur le net :taré1: peuvent motiver une inscription d'office au forum à toute la génération numérique qui a le clic facile et tente de s'initier à notre loisir.
C'est sûr que très peu des nouveaux inscrits postent régulièrement ici.
Consulter la liste de des membres me l'a vite montré.
 #1030355  par Gayak

Rococo a écrit :c est ainsi toute l année et je vous dit qu en été l activité baisse davantage parceque beaucoup de propecteurs sont loin de chez eux et donc ne postent pas
Oui je suis d'accord, ya pas mal de forum qui voit leur pic de fréquentation arriver en hiver,
même que le notre nous indique ça en page d'accueil :
Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 558 le 06 Jan 2013, 20:01

Possible que les gens passent plus de temps devant leur ordi en hiver. Les soirées sont plus longues et ya moins de loisirs en extérieur car dehors, -sauf dans ton beau beau pays-, ... ailleurs ça caille. :froid:
C'est là qu'un prend le temps de nettoyer et d'identifier les merdouilles mises de coté en été. :happy1:
On verra cet hiver, si les nouveaux membres invisibles remontrent un peu leur nez.
 #1030358  par Gayak

ozzy a écrit :Histoire perso..........

Je venais assez souvent depuis plusieurs mois en "sous-marin/invité" sur ce forum et sur d'autres aussi, mais si j'ai choisi celui ci pour m'inscrire après avoir acheter un détecteur, c'est parce que je crois que celui est un des plus complet et parmis les + sympa et des + complet :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: , cependant il existe bien d'autres fofo très bien en fonction des attentes et du caractère de chacun :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et surtout bienvenue a toi
Merci ! et bienvenue à toi aussi sur le fofo :hehe:
Ton témoignage est bien instructif sur le comment on peut arriver ici par choix personnel.
Je crois qu'on a bien choisi l'endroit, nous 2 les nouveaux :mdr2: :alcool1:
 #1030359  par Gayak

magil83 a écrit :Faut dire que qu'il y a 1 ou 2 forums qui ont fermé aussi (au moins pour l'un d'eux je suis pas surpris). Du coup celui-ci doit récupérer aussi certains orphelins de ces foras disparus.
Ah bin oui, ça peux aussi jouer un rôle, merci pour l'info ;-)
 #1030429  par CoinCollectingGuy

Salut!

Pour ma part, je rajouterais, parce que c'est mon cas, l'attrait de la détection grâce à YouTube. En effet, quand j'étais plus jeune, je m'étais déjà interessé à la détection mais je ne m'y étais jamais vraiment investi avant l'année dernière où je suis tombé par hasard sur les vidéos de l'anglais DeepDiggerDan, ce qui m'a poussé à investir moi même dans le matériel nécessaire. Je pense que les vidéos de detection sont un bon moyen de partager, d'avoir une relation plus humaine autour de la détection car lorsqu'une personne met en avant ce qu'elle aime, ça se ressent et ça donne envie de ressentir ces mêmes sensations, notamment de découvrir un bel objet, une monnaie, un artefact hautement historique. Étant moi même très interessé par l'histoire, j'ai trouvé dans ce loisir une relation privilégiée et nouvelle avec elle.

Voilà qui pourrait également t'éclairer !
 #1030709  par latope

Ne pas oublier aussi les non UDM;Ceux qui sont simplemnt là en curieux ,et même parfois trés .;trés curieux :jesors:
 #1030736  par Alex12

Étant nouveau , je crois que l'attrait pour cette activité peut être différent en fonction des gens .

Il y a plusieurs catégories :

- ceux qui ont vu une vidéo sur YouTube et qui se disent " ya du pognon à ce faire "
- ceux qui apprécient les ballades et qui veulent les associer avec la détection.
- les numismates ( c'est comme ça non :boulet: ) qui veulent être acteurs de leur passions
- les passionnés d'histoire qui ont l'impression de toucher une partie du patrimoine avec leurs mains .
- les chercheurs de trésors qui ont regardé en boucle Indiana Jones :] ( je suis un grand fan)
- ceux qui se font chier chez eux :pleur1:

Chacun y trouve son intérêt pour ma part , je fais parti de plusieurs catégories .
 #1030739  par xrider

:hello:
J'en profite et invite également les nouveaux inscrits à adhérer à l'AFDDL !
www.afddl.fr
ou bien via la section sur le forum.
Il est important que tous les nouveaux membres comprennent pourquoi la détection nécessite un regroupement !
(Le jour où il n'y aura plus de détection il n'y aura plus non plus de forum !)
:alcool1:
 #1030744  par bipbip83

Alex12 a écrit :Étant nouveau , je crois que l'attrait pour cette activité peut être différent en fonction des gens .

- ceux qui ont vu une vidéo sur YouTube et qui se disent " ya du pognon à ce faire "
- ceux qui apprécient les ballades et qui veulent les associer avec la détection.
- les numismates ( c'est comme ça non :boulet: ) qui veulent être acteurs de leur passions
- les passionnés d'histoire qui ont l'impression de toucher une partie du patrimoine avec leurs mains .
- les chercheurs de trésors qui ont regardé en boucle Indiana Jones :] ( je suis un grand fan)

Chacun y trouve son intérêt pour ma part , je fais parti de plusieurs catégories .
je suis que partiellement d'accord avec toi ...

les posteurs poeleurs de you tube ne cherchent à pas à faire du pognon , le nombre de vidéos regardées sur you tube est infiniment petit , 20 000 vues en moyenne , il faut 1 million de vues pour toucher 1000 €

j'ai essayé la vidéo , c'est génial, je l'ai fait parce que c'est un ensemble de choses intéressantes , tant du montage que du partage ...on fera jamais le buzz ... c'est une passion commune et il n'y que les initiés qui vont voir nos vidéos , à moins que dans notre communauté se cache un justin beeber qui nous commente ses vidéos par le chant :hehe:

et tous nos camarades membre du forum , ne se font pas forcément chier, je viens ici par plaisir et non par ennui
 #1030746  par lecranemillenaire

apastrouvé83 a écrit :
Alex12 a écrit :Étant nouveau , je crois que l'attrait pour cette activité peut être différent en fonction des gens .

je suis que partiellement d'accord avec toi ...

les posteurs poeleurs de you tube ne cherchent à pas à faire du pognon , le nombre de vidéos regardées sur you tube est infiniment petit , 20 000 vues en moyenne , il faut 1 million de vues pour toucher 1000 €

j'ai essayé la vidéo , c'est génial, je l'ai fait parce que c'est un ensemble de choses intéressantes , tant du montage que du partage ...on fera jamais le buzz ... c'est une passion commune et il n'y que les initiés qui vont voir nos vidéos , à moins que dans notre communauté se cache un justin beeber qui nous commente ses vidéos par le chant :hehe:

et tous nos camarades membre du forum , ne se font pas forcément chier, je viens ici par plaisir et non par ennui

moi non plus par pas ennui je fus nul en histoire je comble les cases blanches :super:
 #1030749  par magil83

Alex12 a écrit :... je crois que l'attrait pour cette activité peut être différent... - ceux qui apprécient les ballades et qui veulent les associer avec la détection...
C'est mon cas à 100% avec la découverte du passé local qu'il faut identifier ensuite.
apastrouvé83 a écrit :... j'ai essayé la vidéo , c'est génial...
Par contre là je sais pas comment vous faites mais pour ma part, j'ai pas assez de mains. J'ai essayé mais manier en même temps la caméra, le détecteur, le piochon et le pointeur... ça me prend la tête :mrgreen:
 #1030761  par bipbip83

Par contre là je sais pas comment vous faites mais pour ma part, j'ai pas assez de mains. J'ai essayé mais manier en même temps la caméra, le détecteur, le piochon et le pointeur... ça me prend la tête :mrgreen:[/quote]

c 'est ultra facile pourtant :happy1:
 #1030769  par RON

magil83 a écrit :
Alex12 a écrit :... je crois que l'attrait pour cette activité peut être différent... - ceux qui apprécient les ballades et qui veulent les associer avec la détection...
C'est mon cas à 100% avec la découverte du passé local qu'il faut identifier ensuite.
Par contre là je sais pas comment vous faites mais pour ma part, j'ai pas assez de mains. J'ai essayé mais manier en même temps la caméra, le détecteur, le piochon et le pointeur... ça me prend la tête :mrgreen:
t’inquiète pas ! il y en a qui te diront qu'ils sont capable d'attaquer (en même temps) le riff l c'ant get no de Keith richard !!!!!!!! c'est qu'on a des vedettes ici;
 #1030777  par bipbip83

RON a écrit :
magil83 a écrit :
t’inquiète pas ! il y en a qui te diront qu'ils sont capable d'attaquer (en même temps) le riff l c'ant get no de Keith richard !!!!!!!! c'est qu'on a des vedettes ici;
y a Rococo et maintenant Ronconcon :happy1:
 #1030782  par magil83

xrider a écrit :Faut demander à Madame comment elle fait... :langue2: :jesors:
Ah bah je sais comment la tienne fait mais la mienne n'utilise qu'un instrument à la fois.
 #1030783  par magil83

apastrouvé83 a écrit :...y a Rococo et maintenant Ronconcon :happy1:
- 1 :hurt1:
 #1031418  par Gayak

Merci à tous :amen: :amen: et continuer ainsi à alimenter ce post :super:
J'adore vos témoignages et débats ::d ... et madame adore quand qu'on parle d'elle :mdr1:
Gayak