Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sale impression ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1031702  par mikacoula
 
bonjour a tous voila je possède un deus lite avec caque ws4 et je detecte avec le progamme gmp que j ai modifier
discri: 5.5
sens:95
freq:12 khz
sol:80
sachant que la reactivite et a 2 le volume fer a 3 réponse audio a 4 et la tx a 2 (option que je ne peut pas modifier)
j ai l impression de manquer des cibles au niveau de la profondeur ,je creuse toujours sur des cible entre 0 et 20 cm jamais plus donc je me dit mais comment prendre plus profond des cibles entre 20cm et plus sans la telecommande merci pour vos reponses
 #1031704  par kappa18
 
:) en 11 khz 20 cm c'est déjà pas mal ! pour une monnaies.... après en détection , tout dépend de la masse de la cible . pour descendre plus profond il faut baisser la fréquence en 8 ou 4 khz et aussi la réactivité .mais là encore c'est la masse de la cible qui fait tout !....30 cm pour une monnaie 10 cts napoléon est déjà un grand maximum pour un 8khz ou 4 khz bien réglé !...ne pas non plus oublier la nature du sol !...bref beaucoup de paramètres entre en jeu .....
 #1031706  par mikacoula
 
merci pour ta reponse kappa mais en meme temp descendre la frequence a 8 khz j ai peur de manquer des petites cible s et de prendre que des gros modules
 #1031708  par kappa18
 
:] erreur le 8 khz prends très petit aussi !... :alcool1:
 #1031709  par mikacoula
 
petit comment ? style obole de marseille? :ghee:
 #1031710  par kappa18
 
:] si tu en a , fais un test en terre !...l'argent est très conducteur donc suivant la taille et profondeur ....comme d'habitude tout est mathématique .....CQFD.... :alcool1:
 #1031714  par bipbip83
 
le 8 khz ne prendra jamais une obole massaliote à plus de 20 cm , je demande à voir, :happy1:
 #1031729  par rastator
 
apastrouvé83 a écrit :le 8 khz ne prendra jamais une obole massaliote à plus de 20 cm , je demande à voir, :happy1:
un peu comme le 12 ou 18...
 #1031742  par mikacoula
 
En fait se que j aimerai c est de prendre les petits modules j usqua 15 20 cm mais ne pas rater les modules une peu plus gros j usqua 30cm en faite c pour eviter aussi de passer sur une parselle de vigne un coup en 17khz et repasser en 8khz :hehe:
 #1031744  par rastator
 
je poele en 12..; ce qui fait la difference , c est l ajustement des effets de sol , et le silencieux a -1..reac 1 si sol propre avec un balayage doux( pas limace non plus)..genre tranquille normal :] ...apres tu peux shunter la discr et te fié a l indice...mais creuse toujours au dessus de 40 stable..IL CE DIS QU IL ...faut shunter aussi tout ce qui sert de filtre...volume fer a 0 et saturation a ...heu la je sais pas quoi en faire.. :hehe: // la sensibilité a 92 c est bien 93 aussi et le TX a 3...y a un mieux qd meme c est sur. voila.(mon avis)
 #1031781  par bipbip83
 
rastator a écrit :..apres tu peux shunter la discr et te fié a l indice...mais creuse toujours au dessus de 40 stable..IL CE DIS QU IL ...
+ 1 ... discri 0 .... :super:

attention tout de même à l'indice, selon le positionnement de la cible, un son à 35 peut se révéler être à 70 en sortie

:)
 #1031786  par kappa18
 
apastrouvé83 a écrit :le 8 khz ne prendra jamais une obole massaliote à plus de 20 cm , je demande à voir, :happy1:
:)je n'ai pas dit ça Renaud .... à plus de 20 cm surement pas , mais vers 15 cm oui !...j'ai parlé de ratio = taille cible et métal/profondeur /fréquence/nature sol.....crois moi même en 18khz tu loupe certainement des cibles beaucoup trop profondes... :alcool1:
 #1031789  par kappa18
 
rastator a écrit :
apastrouvé83 a écrit :le 8 khz ne prendra jamais une obole massaliote à plus de 20 cm , je demande à voir, :happy1:
un peu comme le 12 ou 18...
rasta n'a pas tord du tout .... :alcool1:
 #1031790  par bipbip83
 
kappa18 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :.crois moi même en 18khz tu loupe certainement des cibles beaucoup trop profondes... :alcool1:
oui JP, mais il faut savoir ce que l'on recherche , le 8 khz , prend certes plus profondément , mais zappera l'obole
je suis friand des toutes petites monnaies :happy1:
 #1031794  par kappa18
 
:) oui Renaud d'accord avec toi je conseillerai donc une fréquence de douze pour être moins dans le doute ! petit et gros module profond ....mais encore ce n'est pas une science exacte.... :alcool1:
que veux tu , les gens veulent tout de nos jours ...petit, moyen , gros modules , brillant , et très profond ! :mdr1: :alcool1:
 #1031795  par mikacoula
 
en meme temps a 900 euro la machine si c pour avoir les meme perf q un ace 250 bof ::d
 #1031796  par mikacoula
 
alors que faire pour avoir un peut plus de pronfondeur sans zapper les petit et gros module avec le ws4 a part acheter la telecommande y a t il un programme usine a modifier pour exploiter le meilleur de la machine
 #1031799  par OFONDUTROU
 
bonjour
beaucoup de sujets sur la .....course a la profondeur et j'avoue ne pas tout comprendre :hehe: car l'immense majorité des cibles est a moins de 15 cm de fond ;) alors tu loupes certaines cibles a 30 c'est vrai mais quand tu les auras..... tu passera a coté de celles a 40 etc........vu l'immensité de nos terrains de jeu , s'ereinter a creuser des crateres a t'il un interet particulier? vu que le temps perdu a creuser profond racourcit la surface totale de detection et augmente la fatigue :rouge:
j'ai pu verifier ce que je dis avec mon pote fab le week end dernier :hehe: sur 5 h il a fait 4 fois plus de trous que moi avec son deus mais moi j'ai couvert plus de terrain .......et au final nombre identique de monnaies sorties .....
amicalement
 #1031809  par kappa18
 
:) on ne peut pas à la fois vouloir petit et gros modules profond....il faut faire un choix .
le déus t'offre les possibilités avec les multiples réglages et 4 fréquences d'ajuster au plus juste celui ci suivants tes choix... donc pour moi mets toi en 12khz.... :alcool1:
 #1031810  par Treebeard
 
Salut, les petites cibles, en 18 kHz, tu vas quand même les prendre à une bonne profondeur, si tu te mets en réactivité 1, que tu coupes le silencieux (-1), que tu augmentes la réponse audio, tu trouveras petit et plus profond, tu feras tout de même moins de gros modules en 18 kHz qu'en 8, mais à 1 de réactivité tout y passe dans des profondeurs bien suffisantes pour se faire des ampoules aux mains, parfois c'est limite trop profond et quand le sol est dur moi ça me fait pas tripper, je préfère repasser plusieurs fois en un même lieu que de m’éreinter à creuser profond... question de gout personnel...

PS : avec le deus lite va falloir bidouiller avec les réglages usines et modifier les paramètres pour arriver à faire le genre de programme que j'ai cité, ou alors te trouver un collègue avec la TC, je m'étais pas rendu compte que t'étais en Lite quand j'ai écris, dsl...
 #1031883  par bipbip83
 
pour l'effet de sol, ainsi que le pompage, sans Tc c'est un peu plus compliqué mais réalisable, il te faut passer par le mode goldfield je crois ..

tiens voici un lien


http://www.detecteur-deus-detection.com ... u-xp-deus/
 #1031911  par piragol
 
kappa18 a écrit ::) on ne peut pas à la fois vouloir petit et gros modules profond....il faut faire un choix .
le déus t'offre les possibilités avec les multiples réglages et 4 fréquences d'ajuster au plus juste celui ci suivants tes choix... donc pour moi mets toi en 12khz.... :alcool1:
Quel malheur.. Pour 900 euros, il n'y a même pas le boy qui creuse à ta place... :mrgreen:
 #1031937  par le gaulois 02
 
piragol a écrit :
kappa18 a écrit ::) on ne peut pas à la fois vouloir petit et gros modules profond....il faut faire un choix .
le déus t'offre les possibilités avec les multiples réglages et 4 fréquences d'ajuster au plus juste celui ci suivants tes choix... donc pour moi mets toi en 12khz.... :alcool1:
Quel malheur.. Pour 900 euros, il n'y a même pas le boy qui creuse à ta place... :mrgreen:
:hello: piragol
en même temps , nous on a pas besoin de boy .
une simple cuillère a soupe suffit :mdr1:

@+
 #1031954  par BioDetecteur
 
La détection est une question de compromis, il faut faire des choix dans ses recherches... Ca serait trop beau :)
Mais patience, les nouvelles générations de machines arriveront prochainement avec des stratégies différentes, le VLF sera remisé et laissera place à une nouvelle technologie bien plus facile à utiliser, plus performante et plus polyvalente. En attendant, il faut jouer du réglage...
:hello:
 #1031974  par mikacoula
 
Exact treebeard c se que j essai de faire avec les mode usine la reac a 1 mais silencieu 3 il ny a que le programme 6 relic je vais tester se soir par contre c quoi ton ton astuce avec la telecommande d un collegue ? ::d
 #1031975  par Treebeard
 
Ah bah tout bêtement tu crées des programmes via la TC d'un collègue qui en aurait une (ou un vendeur de détecteurs par exemple) que tu enregistres dans ton ws4
 #1031978  par mikacoula
 
ohhhh c vraiment faisable ca?
 #1031980  par mikacoula
 
ça serai vraiment trop bien si c pas trop compliqué
 #1032002  par BioDetecteur
 
Notez tout de même que pour trouver du petit module il vaut mieux une réactivité un peu plus importante que basse... La réactivité à 1 est à proscrire...
L'astuce pour trouver petit plus profond serait plutôt d'augmenter la réponse audio, un poil de sensibilité mais surtout d'avoir un effet de sol calé aux petits oignons et un silencieux désactivé.
La différence de profondeur entre la réactivité 1, 2 ou 3 n'est pas si flagrante contrairement à ce qu'on croit souvent. Cela tient à la puissance du signal audio et à son temps de réponse et non à la puissance... Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent...
:hello:
 #1032298  par Treebeard
 
Ouais BioD. je suis complètement d'accord avec toi, j'avais proposé la réactivité 1 pour pouvoir prendre du petit assez profond et du gros en même temps, après moi je suis dans des réac élevées pour les petits modules, car le signal ne doit pas trainer en longueur sur de petites cibles, d'où une réponse nerveuse sur les petits modules à réactivité > ou = à 2 ...
Par contre une réactivité calée aux petits oignons, ça veut dire quoi si le barregraphe ne bouge pas et que l'on cherche petit et profond? ça veut dire qu'il faut quand même pomper pour obtenir cet ajustement?
Merci à toi par avance.
A+
 #1032430  par BioDetecteur
 
Treebeard a écrit :Une réponse nerveuse sur les petits modules à réactivité > ou = à 2 ...
Oui et si en réactivité 2, désactiver impérativement le silencieux. Surtout si le sol est minéralisé. Même un peu.
Treebeard a écrit :Par contre un effet de sol calé aux petits oignons, ça veut dire quoi si le barregraphe ne bouge pas et que l'on cherche petit et profond? ça veut dire qu'il faut quand même pomper pour obtenir cet ajustement?
Merci à toi par avance.
A+
L'effet de sol doit être réglé au plus fin pour optimiser la trouvaille de petits modules en profondeur. Même si le barregraphe ne ,bouge pas. Plus on "descend" l'effet de sol et plus l'appareil est sensible donc plus il entre en résonance facilement avec des cibles peu conductrices. Alors effectivement il faut faire un compromis pour ne pas capter trop de sol et donc perdre des "bons" sons. On peut nuancer en réduisant un peu de sensibilité ou en abaissant la réponse audio, toujours en restant raisonnable afin de ne pas dégrader les performances générales au profit d'un seul réglage, ce qui deviendrait inutile.
Mais il est clair que pour un terrain qui donne du petit module, ça vaut le coup de s'attarder sur un réglage fin pour "peigner" une zone. Si vous vous rappelez du "fameux" réglage "louperien", certains lui attribuent des miraculeuses performances tout simplement parce que ce programme met en œuvre la stratégie citée plus haut. On peut largement tirer parti des avantages sans les inconvénients de ce programme, voilà pourquoi je le décrie toujours.
Plus le sol sera minéralisé et plus il faudra être fin et précis dans certains réglages mais surtout sur l'effet de sol, la discrimination, la sensibilité et les réponses audio (je met "les" parce que j'inclue le fait d'ajuster les fréquences de tonalités sur les terrains difficiles) pour essayer de gratter la moindre cible le plus profond possible. On peut, sur un terrain très minéralisé, prendre une massaliote à 15 cm. Quoi qu'en disent certains...
C'est aussi avec cette finesse et cette attention que sur des recherches plus classiques, on peut taper un 10 ct napoléon à 42 cm (on m'avait traité de menteur quand j'ai parlé de ça et la maison de la détection l'a démontré dans une vidéo que tout le monde a applaudi...).
Du moment que l'on est cohérent, attentif et fin, on peut faire des miracles, y compris avec des machines de moyenne gamme.
Un détecteur mi de gamme bien réglé sera plus performant qu'un haut de gamme à peine ajusté... Ce n'est pas parce qu'on a un DEUS qu'on trouve plus, c'est parce qu'on sait se servir de son appareil...

:amen: