Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 sorties dans l'Aisne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1033165  par piragol

Bonjour à tous :hello:
Voici le résultat de mes 4 dernières sorties, d'une à 3 heures.
Quelques boucles, ferrets, banquelets, paillettes, une mitre de couteau, une tête d'épingle GR, un ardillon, quelques Lindaueurs, liards et Double Tournois savos, un grattoir, une rustine de plat médiévale, 4 méreaux dont un mini et un niquet de Cahrles VI le fou...
Pas de dés cette fois, mais du varié tout de même ! :)
sortie 08-15.jpg
P.S. : Pour Bouboune, voici ce qui va aller au recyclage, ferraille retirée, sur ces sorties :
265 gr de plomb diver, 560 de schrapps en plomb, 164 de ceinture d'obus en cuivre, 26 de zinc, 30 d'alu, 209 de cuivre divers et 75 en balles de cuivre, soit...1kg 329 ! :]
dépollution.jpg
D'ailleurs, voici quelques un de mes seaux dédiés :
balles 15.jpg
[attachment=0]schrappnels 15.jpg
douilles 15.jpg[/attachment]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1033179  par boubou62

AH l'aisne ! Et ses grands champs à perte de vue ! Je viendrais bien moi mdr
 #1033193  par M.detector

:hello: Sympa ces petites sorties :coeur: :super: .
Ps :Mon garage commence à ressembler à un dépôt de ferrailleur :hehe: .C' est fou ce que le peu dépolluer en détectant :hello: .
 #1033210  par bru39

8/ 8/ p'taint ca en fait des trou
 #1033212  par Kekeul 45

:hello: piragol
de belles sorties très variées , bravo :super:
..... va falloir penser a vider les merdouilles au recyclage :hehe:
 #1033214  par alex45

:hello: :hello: piragol !! merci pour le partage de ces 4 dernières sorties :super: :super: :super: , perso moi aussi j ai du trie a faire mais va me falloir un treuil pour sortir la boite a merdouilles que j ai dans le coffre de la voiture :hehe: :hehe: :hehe:
 #1033218  par piragol

bru39 a écrit :8/ 8/ p'taint ca en fait des trou
Oh que oui... :pleur4:
Mais bon, je me dis pour me consoler qu'à 1 euro du kg, une schrappnel vaut 1 centime !
Et quitte à l'avoir dans la main, autant la récupérer et la recycler.
On en parle jamais, mais toutes ces tonnes de plomb déversées vont occasionner combien de morts dans toutes ces zones de combats avec le saturnisme des nappes phréatiques à venir, si ce n'est déjà le cas ?
Par endroit, sur 10 cm de profondeur seulement, il y en a une tous les 30 cm chez moi. Quid de la Meuse ???
Déjà qu'ici l'eau potable est " déconseillée " aux femmes enceintes juste avec les perchlorates contenus dans les explosifs des obus.
Et encore, l'ARS a listé des centaines de communes concernées quasi du jour au lendemain, c'est dire le gros foutage de gueule digne de celui de Tchernobyl ! :diable:
Quant aux détonateurs, bourrés de mercure, il n'existe aucune filière de recyclage : je les collecte, mais ne sais qu'en faire.
Certains, oxydés, laissent apercevoir des gouttes de mercure à la loupe ordinaire.... :|
Et dire qu'on fait chier les agris avec les nitrates, quelle belle H Y P O C R I S I E !!!!! :hurt1:
Tout cela pour ne pas dire officiellement qu'en fait l'eau n'est plus potable à cause des allemands... :grr:
Dormez bien, braves gens, on vous endort et assure un bel avenir à nos enfants...
 #1033220  par bru39

piragol a écrit :
bru39 a écrit :8/ 8/ p'taint ca en fait des trou
Oh que oui... :pleur4:
Mais bon, je me dis pour me consoler qu'à 1 euro du kg, une schrappnel vaut 1 centime !
Et quitte à l'avoir dans la main, autant la récupérer et la recycler.
On en parle jamais, mais toutes ces tonnes de plomb déversées vont occasionner combien de morts dans toutes ces zones de combats avec le saturnisme des nappes phréatiques à venir, si ce n'est déjà le cas ?
Par endroit, sur 10 cm de profondeur seulement, il y en a une tous les 30 cm chez moi. Quid de la Meuse ???

Déjà qu'ici l'eau potable est " déconseillée " aux femmes enceintes juste avec les perchlorates contenus dans les explosifs des obus.
Quant aux détonateurs, bourrés de mercure, il n'existe aucune filière de recyclage : je les collecte, mais ne sais qu'en faire.
Certains, oxydés, laissent apercevoir des gouttes de mercure à la loupe ordinaire.... :|
Et dire qu'on fait chier les agris avec les nitrates, quelle belle H Y P O C R I S I E !!!!! :hurt1:
Tout cela pour ne pas dire officiellement qu'en fait l'eau n'est plus potable à cause des allemands... :grr:
Dormez bien, braves gens, on vous endort et assure un bel avenir à nos enfants...

ben t'est bien courageux , car franchement creusé tous les 30 cm la dessus, pas sur que j'aurais continuer la detecte a ta place.
 #1033230  par le gaulois 02

:hello: bruno

au milieu de la photo ,
ca ne serait pas une bague de pigeon avec l'os dedans ?
moi j'en ai trouvé une , avec l'os .
je l'ai laissé tel quel et je l'ai ramené chez moi :happy1:

si tu veux , je te ramènerai toutes mes merdouilles (shrap , ogive ,......)
par ce que moi , je les balances directement a la déchèterie .

@+
 #1033232  par boubou62

le gaulois 02 a écrit ::hello: bruno

au milieu de la photo ,
ca ne serait pas une bague de pigeon avec l'os dedans ?
moi j'en ai trouvé une , avec l'os .
je l'ai laissé tel quel et je l'ai ramené chez moi :happy1:

si tu veux , je te ramènerai toutes mes merdouilles (shrap , ogive ,......)
par ce que moi , je les balances directement a la déchèterie .

@+
Moi je recup et ça paye mon gazole de temps en temps mdr
 #1033237  par lecranemillenaire

oué oué piragol pour le mercure va y avoir un probleme et on polue de + en + :aille:
 #1033413  par STADE TOULOUSAING

:) Bravo Piragol pour tes remarques :super: Pauvre Patchamama :( ST
 #1033427  par dan48

salut a toi
belles sorties !!
quatre méreaux c'est exceptionnel
je n'ai pas tout reconnu suivant ton descriptif mais chapeau bas mr :amen:
 #1033581  par bouboune

a oui en effet ca en fait des kilos en fin d année ,je vais en faire de meme , problème je n ai pas de cave assez grande . :mdr1: :mdr3: MDR
 #1033676  par Bill08

ptain on dirait chez moi :malin2:

au début je triais aussi, puis ca m'a gavé car au final je bazarde tout en déchetterie donc maintenant c'est tout dans le meme seau ^^
mais au poids du métal on serait riche

sinon concernant la pollution des nappes, certaines communes par chez moi ne peuvent plus boire d'eau du robinet à cause du gaz moutarde qui arrive seulement dans la nappe (alors qu'il date de 14-18).
 #1033677  par bru39

Bill08 a écrit :sinon concernant la pollution des nappes, certaines communes par chez moi ne peuvent plus boire d'eau du robinet à cause du gaz moutarde qui arrive seulement dans la nappe (alors qu'il date de 14-18).
tu plaisantes ? :(
 #1033689  par OFONDUTROU

bravo piragol pour ces sorties ! les méreaus sont tip top ! perso je ne collecte que le cuivre ! le reste va a la dechetterie ....j'en ai une vingtaine de kilos ca va bientot payer un plein de gasoil :hehe: :hehe: :hehe: par contre prennent ils les ogives de balle en cuivre????? 8|
Pour la pollution au gaz moutarde .....TU SEPARES !!!!! le gaz comme combustible et la moutarde pour la sauce du lapin ;) ;) ;)
 #1033727  par Motoculteur

Salut,

dingue toutes les merdouilles que t'as amassé 8/
Sinon jolie sortie :super:
 #1033740  par bubulolo

OFONDUTROU a écrit :bravo piragol pour ces sorties ! les méreaus sont tip top ! perso je ne collecte que le cuivre ! le reste va a la dechetterie ....j'en ai une vingtaine de kilos ca va bientot payer un plein de gasoil :hehe: :hehe: :hehe: par contre prennent ils les ogives de balle en cuivre????? 8|
Pour la pollution au gaz moutarde .....TU SEPARES !!!!! le gaz comme combustible et la moutarde pour la sauce du lapin ;) ;) ;)

_ Bonjour ....
non , généralement on ne reprend pas les ogives de balles ...
pour cela , il existe une réglementation précise ... notamment les clubs de tir qui en font le tri
c'est une consigne spéciale
pour les “suppots” en plomb de 1870 , sa passe ; mais à la condition de les rendre difformes en les écrasant à la presse ..

_ Maintenant , il est tout à fait possible que certains recycleur en métaux reprennent les ogives s'il y-en à un bon “paquet” au niveau poids .... c'est comme certain bijoutiers qui rachete l'or sans demander un piéce d'identité ... même si c'est marginal , sa existe pourtant , malheureusement ! ...
 #1033771  par OFONDUTROU

Merci bubulolo
et donc on a pas le droit de les jeter ????? on en fait quoi ???? :hehe: :hehe: :hehe: AHHHH je viens d'avoir une idée ,je vais les mettre dans la boite a suppositoires de ma belle mere :taré1: :taré1: :taré1: