Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sauver de la BAM

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1034376  par wilows49

Salutations du soir.

Il était une fois une rondelle d Ali toute cracha et bien explosée ( vous verrez sur la photo) qui devait aller dans la BAM...La je me dis ! Pourquoi ne pas t entraîner au nettoyage ?
Donc la je trempe je frotte je gratte je bois une bière je refrotte je regratte et la !!! 8| Mais y a qq chose derrière toute cette crasse très crasseuse 8| (Ré-surprise) y a une date ...1912 et puis des lettres formants des mots.... René Gasnier et Angers saumur Chollet et d autre noms ! Tiens je connais ce nom !!! Je gratte vite fait l autre côté et je prends ma loupe pour mieux voir ( oui j ai la vu qui baisse..) oh tiens ! Un monoplan....
La je cours à mon Pc ( non en fait je marche je suis vieux.. :pasdrole: ) et je demande a mon ami Google ( pote super intelligent qui sait tôt sur tu.... Il est même chiant des fois a tout savoir) et je lui demande - qu est ce que c'est mon pote !
Google super gentil me répond direct - c'est une médaille ! - ha bon ! Oui ..médaille commémorative d une course d avion de l époque..
Bonn a partir de la je vais coller le lien parcequ il est plus callé que moi.

http://www.hydroretro.net/etudegh/la_gr ... u_1912.pdf

En tout cas content de lui avoir sauvé ces petites :fesse: .. Ça fait plaisir et me laisse penser qu il faut toujours bien regarder ce que l on fout a la BAM.
ce sauvetage m a offert un petit bout d histoire et c est ça qui est bon :super:
Image
Image

Aller à plus les gars et les filles à poelle.
 #1034384  par lecranemillenaire

tiens toi aussi tu court plus :mdr1: il et bien ton pote gogole :mdr1: :mdr1: toujours bien nettoyer quand on a un doute sur quelque chose qu on a sauvé :mrgreen: :ange: et comme moi qui a etais une brele en histoire je rattrape le retard :super: :super: :super:
 #1034388  par wilows49

lecranemillenaire a écrit :tiens toi aussi tu court plus :mdr1: il et bien ton pote gogole :mdr1: :mdr1: toujours bien nettoyer quand on a un doute sur quelque chose qu on a sauvé :mrgreen: :ange: et comme moi qui a etais une brele en histoire je rattrape le retard :super: :super: :super:
Mdr l'écrane.. J'ai que trois ans de moins que toi ! Tu vois bien quoi ::d et oui toujours bien regarder la merdouille avec un œil de Linx ( la c est quand je mets mes lunettes) .

Tchao l ami
 #1034401  par Bolderiz49

wilows49 a écrit :Salutations du soir.

Il était une fois une rondelle d Ali toute cracha et bien explosée ( vous verrez sur la photo) qui devait aller dans la BAM...La je me dis ! Pourquoi ne pas t entraîner au nettoyage ?
Donc la je trempe je frotte je gratte je bois une bière je refrotte je regratte et la !!! 8| Mais y a qq chose derrière toute cette crasse très crasseuse 8| (Ré-surprise) y a une date ...1912 et puis des lettres formants des mots.... René Gasnier et Angers saumur Chollet et d autre noms ! Tiens je connais ce nom !!! Je gratte vite fait l autre côté et je prends ma loupe pour mieux voir ( oui j ai la vu qui baisse..) oh tiens ! Un monoplan....
La je cours à mon Pc ( non en fait je marche je suis vieux.. :pasdrole: ) et je demande a mon ami Google ( pote super intelligent qui sait tôt sur tu.... Il est même chiant des fois a tout savoir) et je lui demande - qu est ce que c'est mon pote !

Lol tien un gars de ma commune de mon enfance (ou ma mère habite square camille pissarro) lol
Google super gentil me répond direct - c'est une médaille ! - ha bon ! Oui ..médaille commémorative d une course d avion de l époque..
Bonn a partir de la je vais coller le lien parcequ il est plus callé que moi.

http://www.hydroretro.net/etudegh/la_gr ... u_1912.pdf

En tout cas content de lui avoir sauvé ces petites :fesse: .. Ça fait plaisir et me laisse penser qu il faut toujours bien regarder ce que l on fout a la BAM.
ce sauvetage m a offert un petit bout d histoire et c est ça qui est bon :super:
Image
Image

Aller à plus les gars et les filles à poelle.
 #1034405  par shooters 49

Salut plutôt pas mal ta médaille :super: ça fait partie de tes trouvailles d'hier
 #1034408  par wilows49

shooters 49 a écrit :Salut plutôt pas mal ta médaille :super: ça fait partie de tes trouvailles d'hier
Ho tiens un gars d Angers qui habite pas Angers !!! :mdr3: Lol j'me moque. Ca va l ami ? Non dans mon premier champ .. Hier un p'tit double tournois bien rincé.. Toujours partant pour ce week end?
 #1034409  par Bolderiz49

Je croix que j'ai la même
je vois sa demain et je post même si jme trompe !!!
 #1034410  par wilows49

:super:
Bolderiz49 a écrit :Je croix que j'ai la même
je vois sa demain et je post même si jme trompe !!!
 #1034412  par Bolderiz49

J'ai la même entier !!!!!!!!!!!!
 #1034414  par Bolderiz49

je prend la photo et je post dans 5 mn
 #1034417  par wilows49

Bolderiz49 a écrit :je prend la photo et je post dans 5 mn
CRANNNEEUUR :langue2:

Looool. J ai hâte de voir ça ! Merci d avance :super:
 #1034423  par wilows49

Bolderiz49 a écrit :Image
Image
Cool elle est belle celle la ! C est mieux sans les trous forcement. Merci du partage :super:
 #1034466  par i-v-a-n-49

salut

elles sont sympa vos médailles commémoratives , surtout qu'elles évoquent une belle course d'aviation qui a l'époque devait déplacer les foules .
vous avez une idée de l'endroit où décollaient les avions sur Angers ?
est ce que ça pouvait déjà être a partir d'Avrillé ?
 #1034470  par wilows49

i-v-a-n-49 a écrit :salut

elles sont sympa vos médailles commémoratives , surtout qu'elles évoquent une belle course d'aviation qui a l'époque devait déplacer les foules .
vous avez une idée de l'endroit où décollaient les avions sur Angers ?
est ce que ça pouvait déjà être a partir d'Avrillé ?
Salut Ivan. Oui ils décollaient d Avrillé
 #1034493  par Bolderiz49

Possible l’aérodrome existe toujours ?
Car Angers depuis que je suis partie i y à 20 ans, je ni mais plus les pieds !!!
La ville me gonfle Lol
 #1034558  par shooters 49

Salut bien sûr que je suis toujours partant pour ce week-end par contre grosse chouille vendredi soir :alcool1: :alcool1: :alcool1: :berk2: :mrgreen: