Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• HESITATION

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1034521  par SPHYNX74

Bonjour les amis j ' hésite entre le F75 et le at. pro lesquels vous me conseillez ? :frime1:
 #1034524  par ixinabis

salut :hello: , prend les 2 :mrgreen: :jesors:
 #1034531  par levieuxrenard

bonjour à toi
ce n'est pas facile de conseiller
l'at pro est étanche , comme tu veux faire le bord de la rivière (en plus)
mais il lui faut (pour le mieux ) un petit disque en plus ( le petit rond).
Le fisher f75 est aussi excellent , par chez toi , il devrait être super efficace
par temps (hiver) endroit sombre dans le bois , le cadran est rétro-éclairant.
dans les champs ( extra )
malgré la même fréquence , pas trop identique
le fisher sera plus puissant , le garrett plus maniable dans certain endroit réduit .
C'est trés trés complexe pour faire un choix
:hello:
 #1034573  par bubulolo

_ bonjour
pour un 1er appareil , prent-toi quelque chose de plus simple , d'immédiat avec effet de sol pré-régler
genre Tesoro Cibola ...
avec le F75 , tu n'arrivera pas à l'exploiter ; il est quand-même conseillé aux détectoristes ayant une
longue pratique déjà ! .... le Garrett peut éventuellement être plus facile de prise en main ..
 #1034618  par kappa18

:cote: prix un peu trop élevé à mon gout mais !.... mais je prendrai le f75 sans aucun doute . :alcool1:
 #1034625  par lecranemillenaire

moi aussi f 75 comme dit bubulolo attention au debutant essayer un f 5 kappa t en dira des nouvelles :hello:
 #1034637  par bubulolo

lecranemillenaire a écrit :moi aussi f 75 comme dit bubulolo attention au debutant essayer un f 5 kappa t en dira des nouvelles :hello:

_ Salut lecrane ..
au fait , tu l'a pris avec l'elliptique concentrique le F70 ou le double-D 29X19 ?
moi j'ai les deux , mais une préfèrence pour l'elliptique concentrique pour sa légèreté et sa sensibilité , mais la double-D marche mieux dans les sols clairemé de débris de tessons minéralisés ..
 #1034639  par lecranemillenaire

bubulolo a écrit :
lecranemillenaire a écrit :moi aussi f 75 comme dit bubulolo attention au debutant essayer un f 5 kappa t en dira des nouvelles :hello:

_ Salut lecrane ..
au fait , tu l'a pris avec l'elliptique concentrique le F70 ou le double-D 29X19 ?
moi j'ai les deux , mais une préfèrence pour l'elliptique concentrique pour sa légèreté et sa sensibilité , mais la double-D marche mieux dans les sols clairemé de débris de tessons minéralisés ..
ledezep avait les 2 pas assez de recul avec . la petit dans les bois et une tuerie et dans le polué je t en parle pas merci pour les infos que t avais mis sur un autre post :amen: :amen:
 #1034658  par bubulolo

lecranemillenaire a écrit :
bubulolo a écrit :

_ Salut lecrane ..
ledezep avait les 2 pas assez de recul avec . la petit dans les bois et une tuerie et dans le polué je t en parle pas merci pour les infos que t avais mis sur un autre post :amen: :amen:

_ Hà bin c'est bien comme-ça ...
merci d'avoir répondu à ma «curiosité» :rouge: ....... :hello:
 #1034756  par SPHYNX74

super pour vos réponses mais je suis vraiment botté par le Fisher et petite question sur quel site sérieux faut aller voir ?
J en ai vu un ou deux .... :berk2: :hello:
 #1035009  par bubulolo

SPHYNX74 a écrit :super pour vos réponses mais je suis vraiment botté par le Fisher et petite question sur quel site sérieux faut aller voir ?
J en ai vu un ou deux .... :berk2: :hello:

_ Superbe choix !!! .... mais attention , on t'aura prévenus ^^
pour l'anecdote , avec deux collègues , le week-end dernier nous avons réaliser des tests sur deux potins Gaulois , dans l'un avec une très importante proportion de plomb (couleur brun , mais très grisatre) qui ne sonne pratiquement à l'air libre ; sauf sous terre elle est mieux ressentie ......... donc nous avons réunis tous les détecteurs possible ; basse , moyenne et haute fréquence , Tesoro , Goldmaxx Power , Dëus , C-Scope 3 Mx-i , Garrett , White's , Fisher F75 , Gold Bug dp , T2 , Xterra 705 ....
_ donc allons directement aux résultats de ces essais :

première constatation , l'électronique n'est pas une science exacte !!!
en effet , T2 et F75 on été les plus performant sur ces deux potins , et ce au nez et à la barbe d'appareil avec des fréquences de 17/18/19 Khz !!!
et ce , sans utiliser le mode JE du F75 , mais en restant sur le mode standard DE ! ...
par contre , impossible de capter le potin à forte proportion de plomb derrière la brique rouge antique (épaiseur : 5 centimètres) , et ce , pour aucun des appareil présent

_ P.S : dommage que nous n'avions pas de F70 , Racer et Fors Core/Gold à disposition ..... même si j'ai personnellement idée de ce qu'auraient données ses appareils ....

_ P.S 2 : ce petit test informel entre potes n'a d'autre prétention que de partage .... et non de mettre en avant certains appareils ! .... qui de toute manière , donnerait d'autre résultat dans le classement des appareils suivant les tests effectués .
Dernière modification par bubulolo le 04 sept. 2015, 16:16, modifié 2 fois.
 #1035017  par levieuxrenard

bonjour bubulolo
intéressant ce test
mais trés dur , entre les filtres de l'appareil
et la composition de la brique , c'est rude voir sévére
c'est l'electro-choc assuré , comme deux pôle + ( ensemble )
l'idée serait de tremper la brique (dans de l'eau ) pour constater le résultat
ou une légére pellicule (avec une feuille d'aluminium ) pour augmenter la course de conductivité ( autour du potin)
car là tu es sur (potin ) plus sur le régime ferreux (en cause cette brique) ;-)
de base (comme exemple) un pulse frappe 10 000 fois à la seconde ceci exemple ceci dit
donc la fréquence n' a pas toujours raison ( ce dernier est pourtant un basse fréquence)
double D c'est un H donc insignifiant chaque barre agîsse , car concentrique comme mono
c'est un V la pointe pic la cible
j'ai aussi dans l'idée qu'un disque concentrique est bien meilleur dans ce contexte
la double D pénalise l'appareil
tu sais comme moi bubulolo qu'un pulse induction à géneralement de base , un disque mono
donc sur un vlf simple , le concentrique à la même conception (shéma interne )
Dernière modification par levieuxrenard le 04 sept. 2015, 16:49, modifié 1 fois.
 #1035027  par bubulolo

levieuxrenard a écrit :bonjour bubulolo
intéressant ce test
mais trés dur , entre les filtres de l'appareil
et la composition de la brique , c'est rude voir sévére
c'est l'electro-choc assuré , comme deux pôle + ( ensemble )
l'idée serait de tremper la brique (dans de l'eau ) pour constater le résultat
ou une légére pellicule (avec une feuille d'aluminium ) pour augmenter la course de conductivité ( autour du potin)
car là tu es sur (potin ) plus sur le régime ferreux (en cause cette brique) ;-)

_ Salut pépé ..
je mettrais des photos de cette échantillon de brique rouge antique hyper minéralisée maintenant que j'arrive à posté des photos .
1) sur les deux potins , seule celui à fort % de plomb n'est pas capter derrière la brique , l'autre oui , mais avec un son rugueux qui “accroche” ! .... et encore , la discrimination doit être très base ...
2) bien que dans un souci d'équité , j'ai utilisé le 75 uniquement en mode standard DE , discrimination à 9 uniquement pour les perfs et non pour le test de la brique (car dans ce cas , la discrimination doit obligatoirement être inférieure à 5 (donc de 0 à 4 , sinon les potins ne sont pas ressenties) , mais en mettant le process sur JE , l'appareil est totalement différent !!! .... c'est à dire qu'il ressent la brique en produisant un son grave , même à 9 de discri , ALORS QU'EN PROCESS “DE” OU AUTRE , LA BRIQUE RESTE SILENCIEUSE LORSQUE ON LA PASSE DEVANT LE DISQUE ! .... donc même avec de la discri , le process JE permet de ressentir fragments de brique , tuile , tesson minéralisé , ferrite ... ect ... et donc permet de ressentir des cibles difficiles commes les potins tests dans des sols difficiles même en ayant de la discri ..... ce mode JE (jewelry) n'est donc pas seulement un process sensible sur petite cible et cible de très basse conductivité , mais bien un mode très efficace dans les pires conditions de sol ..... c'est une info inédite pour les possesseurs de cette appareil .
 #1035030  par levieuxrenard

tu es impressionnant sur le f75
Je ne donne pas de fleurs dans le vide , mais c' est sincére
mon défaut , c'est d'avoir plusieurs bécanes
mais j'ai du mal à m'exprimer donc pas facile
mais tu connais bien ton appareil
c'est super intéressant
moi je suis un Fan :super:
super tes remarques :hello:
le f75 est un appareil plein de surprise , Un Trés Haut , ce dernier à côté d'un E-Trac
je demande à voir :ange: moi ma balance pencherai sur le f75 ;-)
justement je vais profiter de ce post
pour t'expliquer un truc , sur le post , fisher F75 allemand
ma remarque était simple , mais j'ai mal formulé mon écrit
le bouton (boitier ) moi je suis encore avec un ancien fisher F75 d'ou le soucis actif
quand je monte la sensibilité , qui reste instable :(
simple exemple chez moi (région ) sensibilité reste de l'ordre entre 65 et 76 autrement c'est impossible de gerer
 #1035033  par bubulolo

_ À oui , excuse pour les disques car je n'avais pas fait attention à la fin de ton post ..
tu soulève une question très pertinente concernant ce test de la brique très minéralisé en fonction du disque ... coplanar ou bi axial ?
et bien même si les concentriques sont unanimement reconnu plus sensible sur micro cible que les double-D , les disques seront à égalité
pour de grosse et moyenne monnaie derrière la brique (avantage de peu à la double-D quand-même) , par contre , pour les petites monnaies
(à partir d'environ 17/18 mm ~) la concentrique restera silencieuse sur ces petites monnaies derrière la brique , et la double-D les captera sans peine aucune
, la double-D traverse mieux ces fragments hyper minéralisé que l'on rencontre des fois en champ que la concentrique !
c'est un fait , d'ailleurs , les bi axial sont conseillé sur sable noir mouillé de bord de mer ainsi que pour la recherche de spot aurifére contenant
de la magnétite noir (spot d'Alaska) mais également sur les terres rouges ferrugineuse d'Australie (Minelab) pour la recherche d'or ..
même si j'aime mieux pour ma part utiliser une concentrique pour mes types de recherches , il faut reconnaitre que pour les sols “extrèmes”
rien ne vaut une double-D (ou un monoloop sur un P.I comme tu la déjà fait remarquer)

_ Pour les prospecteurs lamdba , ce type de minéralisation est rare en France , et même si l'on parle d'un champ minéralisé par exemple , cela
sera sans commune mesure possible de comparer avec les types de sols plus haut .... dans ces champs minéralisé , un disque concentrique
monté sur un détecteur dans l'on aura bien calibrer l'effet de sol et réduit la sensibilité donnera de bon résultat ...
encore faut-il avoir plusieurs types de disques pour comparer avant d'émettre des avis (cela s'est déjà vu !!! )
 #1035036  par levieuxrenard

exact
pour cela pas facile de conseiller lors d'une simple demande
la région , les endroits , loin d'être positif en disant c'est cet appareil pour toi :inlove:
comme aussi simple exemple , le fisher F5 , quel appareil , qui est brillantissime
il a eu disant le mot ( pas de véritable presse) fort dommage d'ailleurs
il est considéré comme (en échelle) moyen en gamme
chose fausse , car c'est un appareil révolutionnaire
rétro non , mais une vraie prouesse , son disque de base montre son atout , au niveau finesse ;-)
 #1035044  par bubulolo

levieuxrenard a écrit :tu es impressionnant sur le f75
Je ne donne pas de fleurs dans le vide , mais c' est sincére
mon défaut , c'est d'avoir plusieurs bécanes
mais j'ai du mal à m'exprimer donc pas facile
mais tu connais bien ton appareil
c'est super intéressant
moi je suis un Fan :super:
super tes remarques :hello:
le f75 est un appareil plein de surprise , Un Trés Haut , ce dernier à côté d'un E-Trac
je demande à voir :ange: moi ma balance pencherai sur le f75 ;-)
justement je vais profiter de ce post
pour t'expliquer un truc , sur le post , fisher F75 allemand
ma remarque était simple , mais j'ai mal formulé mon écrit
le bouton (boitier ) moi je suis encore avec un ancien fisher F75 d'ou le soucis actif
quand je monte la sensibilité , qui reste instable :(
simple exemple chez moi (région ) sensibilité reste de l'ordre entre 65 et 76 autrement c'est impossible de gerer

_ Merci , c'est gentil .... oui c'est vrai j'aime bien cette machine , mais d'autre sont également excellentes , voir meilleur , même si le 75 tient une très bonne place dans le podium , ce n'est pas le meilleur , mais moi je l'aime bien comme il est ... cela me suffis ... j'en ait également d'autre pour me dépaysagé des fois aussi .

pour les posts sur le 75 Allemand , t'inquiète pas c'est que du second degré .... tu sais très bien depuis le temp que j'aime bien te chipoté .... tient , à l'occasion je t'enverrais un de mes porte-clé publicitaire des années 60 de ma collection (que je posséde en triple exemplaire) représentant une belle pie pour les bonbons LA PIE QUI CHANTE (Wattygnie , Nord) .... la pie est pour moi espiègle et joueuse (j'espère que tu as saisi le message ^^^) .
c'est pas une blague , et c'est certainement pas pour attendre quelque chose en retour !

bon va aller un peu bricoler moi .... @ + :jesors:
 #1035051  par levieuxrenard

:ghee: ah c'est bien gentil de ta part
drolement sympa ça , je suis content
relatif au patronyme possible :taré1:
je prend ceci dans le bon sens ( :mrgreen: )
la pie est rieuse (je le suis) la pie est voleuse ( pas moi)
mais un patronyme réfléte aussi la vérité
donc :inlove:
:hehe:
le normand avait l'image à une époque d'etre malicieux
mais visionnant un ancien full text
le sud est en haut de l'échelle
c'était sur un ancien code :happy1:
ceci soit dit en passant reste d'esprit large :aille:
 #1035265  par SPHYNX74

Je l est vu a 819 EUROS le f75